< Les RTT en Contrat de Qualification | Forum des BTS

Les RTT en Contrat de Qualification

Miss Stephy

New Member
Bonjour à tous!

J'ai une petite question....
Voilà je suis donc en BTS en contat de qualification, et j'aimerai enfin savoir comment faut-il calculer ses RTT??????
- Certains me disent qu'il faut uniquement prendre en compte les heures supplémentaires effectuées en entreprise
-D'autres disent qu'il faut les calculer en fonction des heures supplémentaires effectuées à la semaine, sans distinguer celles en entreprise de celles effectuées en centre de formation?

Quelqu'un aurait-il la solution?!?

Merci de votre aide :wink:

tu es cense faire 35 h

quand u fai des heures supp, soi on te les paie, soi tu les pren en rtt

tes heure sup a lecole ca ne concerne pa lemployeur, ta pa a en faire normalement

RTT

Salut!

Tu dois faire contractuellement 35h (école+boulot) slt ds la "vrasi" vie ce n'est pas tjs comme ça. Si tu fais + tu as des RTT ms AU BON VOULOIR DE L'ENTREPRISE. Ds ma classe y'en a plein qu ifont + de 35h et qui n'ont pas de RTT.

bye

en temps que stagiaire, il ne faut compter ses heures.
Je ne sais pas comment est ton futur patron mais je pense qu'il aurait une mauvaise opinion de toi si tu lui demandais des RTT.
Personnellement je fais plus de 35H et je n'ais jamais demandé de RTT.
Je sais c'est dégueulasse mais c'est comme ça.

perso , je fais en comptant l ecole 60 heures par semaine ( 35h en entreprise)
mais il est hors de question que ce soit cadeau. qqs heures je veux bien mais faut pas abusé.
alors avec mon patron on a convenu que je bossait 3 semaines puis une ou je ne bosse pas du tout et ainsi de suite..

nos profs nous ont bien dit qu on etait la pour avoir un exam , pas pour se faire exploiter par un patron pour etre bien vu par celui ci.

il faut d'entree etablir certaines pour ne pas se faire boufer

et perso ca se passe tres bien avec mon boss

clairelo13 a dit:
perso , je fais en comptant l ecole 60 heures par semaine ( 35h en entreprise)
mais il est hors de question que ce soit cadeau. qqs heures je veux bien mais faut pas abusé.
alors avec mon patron on a convenu que je bossait 3 semaines puis une ou je ne bosse pas du tout et ainsi de suite..

nos profs nous ont bien dit qu on etait la pour avoir un exam , pas pour se faire exploiter par un patron pour etre bien vu par celui ci.

il faut d'entree etablir certaines pour ne pas se faire boufer

et perso ca se passe tres bien avec mon boss

tt à fait d'accord je fais des heures sup et + de 35h (école comprise) et je ne compte pas leur en faire kdo! T'autant + que tu n'es pas assuré qu'il te garde.
Perso, ils m'ont fait croire jusqu'au bout qu'ils me gardaient et là j'apprends que je n'ai pas d'avenir chez eux! :twisted: . Du coup je les plante pour le cocktail annuel! et je m'en fous de ce qu'on me reprochera car ils n'en st pas à leur 1er coup de p... me concernant.
Mon objectif est d'avoir mon BTS et rien d'autre.

bye

c clair fo savoir rendre service etre dispo mai ne pa se laisse bouffer non plu... alors ne vous laisser pa exploiter les patron saven tre bien exploiter de jeunes etudiants comme nous...

tout a fait

et bonne chance a toi miss stephy pour annoncer a ton boss que demain 17h tu est dehors :lol: :lol: :lol:

Moi je fait 35h donc pas de RTT :cry: :cry: :cry:
mais je m arrange ave mon Boss quand je fait des heures supp !!! :mrgreen:

c'est le meilleur moyen : a l amiable.

prevoie a la vance quand tu dois avoir une journee et propose de travailler plus tels jours avant pour compenser.

si tu fais pas mal d heures sup comme moi , note les et n hesites pas a demnder des jours de recup c'est ce que je fais et mon patron n ose pas me les refuser.

maintenant je m arrange meme directement avec l autre vendeuse quand l une ou lautre a besoin ( sans passer par le patron)

il s en fout tant qu il y a qq1 a la boutique et qu on abuse pas de lautre

Moi je fais 39h et j'ai droit a 5j de RTT!
mais je voulais savoir si on pouvait prendre des conges sans soldes?? :|

Retour