< Les rythmes que l'homme donne à sa vie. (c'est urgent) | Forum des BTS

Les rythmes que l'homme donne à sa vie. (c'est urgent)

didinedu16

New Member
Bonjour, j'ai une synthèse de documents à faire j'ai donc 4 textes : 1. milan kundera, la lenteur, 1995
2. Raymond Devos, &quot;ou courent-ils ?&quot;; matière à rire, 1993
3. Philippe Trétiack, Génération vitesse, numéro hors série, le nouvel observateur, mars avril 2001
4.Colas Duflo, Génération vitesse, numéro hors série, le nouvel observateur, mars avril 2001.

J'ai pensé à ce plan mais je n'arrive pas à organisé ce qui est dit dans le texte pour le mettre dans une de mes parties.

a. Evolution du rythme
1. Lenteur (avant)
2. Vitesse (maintenant)

b. 2 aspects du comportement actuel
1. Futile
2. Inconscient

Si quelqu'un a déjà eu ce sujet est ce qu'il serai possible de m'aider? (c'est urgent)

Merci d avance

Comment pouvez-vous constituer un plan sans les idées? C'est l'organisation de ces dernières qui vous donneront le plan de votre synthèse.
Le plan est le résultat de l'argumentaire des idées essentielles de votre tableau synoptique.

Le problème c'est que je n'arrive pas à faire le tableau. Le plan je l'ai trouvé en lisant les textes mais c'est bon je crois avoir trouvé la solution de mon problème. merci de votre avis.
Cordialment

Ô mon dieu, j'aimerais tant savoir comment vous êtes parvenue à trouver un plan seulement en lisant les documents .

Retour