< les salaires des fonctionnaires.... | Page 3 | Forum des BTS

les salaires des fonctionnaires....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
MARQUIS75 a dit:
réponse à Olivier : je ne voulais pas"moraliser" , mais seulement rétablir une évidence première ....
Et observez les différences de progressions de carrières entre public et privé ...
j'ai des anciens camarades devenus fonctionnaires qui ont été "cools" au début, mais qui végètent désormais ...
C'est tout ... :mrgreen:

VEGETER est le mot exact pour définir la carrière d'1 fonctionnaire dans le long terme ... :-a1

Mis à part le salaire regardez les avantages du privée ... :wink: et trouvez moi 1 fonctionnaire qui à autant d'avantage que dans le privé ( primes - participation - interessement - CE ... )

webmaster a dit:
C'est peut être par pire qu'un agrégé payé le triple pour 15 heures par semaine dans un lycée :mrgreen:

Sur le principe je suis d'accord, mais il faut aussi être conscient des réalités concernant le cursus qui a permis d'aboutir à ce poste. C'est comme lorsque l'on "critique" les chirurgiens, les dentistes, les vétérinaires parce qu'ils gagnent trop... Je trouve ça tout a fait normal de gagner très bien sa vie si on s'est tué pendant des années d'études pour arriver à des résultats exceptionnels (et à mon avis, l'agreg fait partie de ces résultats exceptionnels).

Je vais intégrer une école de commerce qui va me couter entre 7000 et 8000 € l'année, je compte étudier pendant encore 5 ans, je pense qu'il sera normal que je touche un salaire, espérons élevé...

Donc pour en revenir au sujet, effectivement un agrégé est peut-être un peu trop payé pour les cours qu'il dispense en lycée, mais il faut penser au travail qu'il y a eu des années avant...

YoRuN a dit:
webmaster a dit:
C'est peut être par pire qu'un agrégé payé le triple pour 15 heures par semaine dans un lycée :mrgreen:

Sur le principe je suis d'accord, mais il faut aussi être conscient des réalités concernant le cursus qui a permis d'aboutir à ce poste. C'est comme lorsque l'on "critique" les chirurgiens, les dentistes, les vétérinaires parce qu'ils gagnent trop... Je trouve ça tout a fait normal de gagner très bien sa vie si on s'est tué pendant des années d'études pour arriver à des résultats exceptionnels (et à mon avis, l'agreg fait partie de ces résultats exceptionnels).

Je vais intégrer une école de commerce qui va me couter entre 7000 et 8000 € l'année, je compte étudier pendant encore 5 ans, je pense qu'il sera normal que je touche un salaire, espérons élevé...

Donc pour en revenir au sujet, effectivement un agrégé est peut-être un peu trop payé pour les cours qu'il dispense en lycée, mais il faut penser au travail qu'il y a eu des années avant...

:-a1 :-a1 :-a1

En ce qui concerne les pompiers et les policiers, ils mériteraient meme plus de 1500 euros par mois. Ils risquent leurs vies. Vous ne regardez jamais les infos :?: Combien de pompiers ou de policiers sont morts dans l'exercice de leur fonction :?:

Olivier a dit:
ben franchement la question me taraude !

quand je vois des gens qui ont arrêtées les études à 16 ans (pour certains) gagner un salaire que je suis pas sûr d'avoir avec un +2 un jour!!!

franchement là, je m'insurge, je ne peux pas laisser dire ça !!

je ne sais pas si tu parles des jeunes d'aujourd'hui ou d'il y a plusieurs années mais moi j'ai un exemple personnel, mon beau pere a arreté ces etudes vers 14-15, aujourd'hui il a 55 ans et c'est le meilleur commercial de sa boite !!
il n'a aucun diplome mais il a l'experience du terrain ect ect
il a un salaire qu'il merite, qu'il gagne honnorablement et tout ça sans avoir passé par une ecole de commerce à 10000€ et j'en passe !!

aprés je ne sais pas si tu parlais uniquement des fonctionnaires de police mais je voulais faire partager celà.

chris g a dit:
En ce qui concerne les pompiers et les policiers, ils mériteraient meme plus de 1500 euros par mois. Ils risquent leurs vies. Vous ne regardez jamais les infos :?: Combien de pompiers ou de policiers sont morts dans l'exercice de leur fonction :?:

Les pompiers, je suis tout à fait d'accord ! Les policiers, bien que je respecte leur travail dans certaines situations ne le méritent pas nécessairement.

Anecdote : il y a 4 mois, un individu complètement saoul rentre dans le cabinet de mon père (avec un sabre à cannes), demande de l'argent à l'assistante et à la secrétaire, en les violentant... Mon père voit sur sa caméra de surveillance ce qui se passe, et entre tout de suite dans la salle d'attente. Il écarte l'individu en question du personnel et des patients et essaye de le pousser dehors pour s'expliquer avec lui. Pendant que l'assistante compose le 17, l'individu se met à essayer de frapper mon père qui se défend. Mon père finit par l'enchainer, le couche par terre et le fait récuperer par des "amis" à lui qui trainaient dans le coin. Pourquoi ? Tout simplement parce que le flic qui a répondu a dit texto "Ah madame si il n'y a pas encore eu d'effusion de sang, on ne peut pas intervenir".

J'en ai un paquet comme ça, avec des cocktails molotof (orthographe ?) jetés sur une boite de nuit où notre association organisait une soirée. Les flics n'ont pas voulu intervenir parce que c'était trop chaud...

Je comprends qu'ils n'aient pas envie de prendre de gros risques pour nous défendre, mais à ce moment qu'ils changent de jobs... Les militaires eux n'hésitent pas à intervenir, quel que soit le risque, et c'est pour ça que je les respecte (donc les gendarmes aussi).

Bien évidemment, il y a de très bons policiers, qui font leur job, mais il y a aussi des gens comme ça, qui picolent de la bière dans la caserne... Et là c'est plus grave que tout le reste je pense, parce que ce sont des gens qui peuvent être amenés à un moment ou un autre à tenir nos vies entre leurs mains, ne serait-ce qu'à cause du révolver qui leur a été fourni...

RDT44 a dit:
Préjugés et généralités quand tu nous tiens ! :-a4

Non malheureusement, ce ne sont pas des préjugés et je ne généralise pas. J'ai bien dit qu'il y avait de très bons policiers, mais il y a aussi des personnes qui ne méritent pas leur job...

Si tu en doutes, viens l'expliquer à mon pote qui s'est pris un coup de lame dans le ventre et qui s'est fait battre pendant 20 minutes parce que la police n'intervenait pas, à 100 mètres...

Et viens voir aussi ce que j'ai subi.

YoRuN a dit:
RDT44 a dit:
Préjugés et généralités quand tu nous tiens ! :-a4

Non malheureusement, ce ne sont pas des préjugés et je ne généralise pas. J'ai bien dit qu'il y avait de très bons policiers, mais il y a aussi des personnes qui ne méritent pas leur job...

Si tu en doutes, viens l'expliquer à mon pote qui s'est pris un coup de lame dans le ventre et qui s'est fait battre pendant 20 minutes parce que la police n'intervenait pas, à 100 mètres...

Et viens voir aussi ce que j'ai subi.
ne fais pas de ton cas une generalité, moi j'ai vecu egalement des choses où la police a du intervenir et elle est intervenu trés rapidement et pourtant c'était le soir genre 22h-23h...

Visiblement le forum ne fait pas apparaitre tout ce que j'écris... Donc je ne le remets ici : "J'ai bien dit qu'il y avait de très bons policiers, mais il y a aussi des personnes qui ne méritent pas leur job..."

Tu parles de flics qui sont intervenus à 22h, moi je peux te parler de l'agression d ema meilleure amie, à 400 mètres du poste de police, à 14h un samedi aprèm sur LA rue commercante de la ville...

Donc il y a des policiers très compétents, et d'autres non, sauf que c'est plus grave que dans n'importe quel autre job.

Bref ce n'est pas le propos, on parlait de salaires :-)

Il est vrai qu'il y a des incompétant partout mais pour ceux qui font bien leur travail : il mérite largement le salaire qu'on leur verse :wink:

je vai pas parler de compétence ou d'incompétence car je n'estime pas être en mesure de le faire.

Par contre concernant le salaire des fonctionnaires....

D'abord :
J'aurais à dire que la fonction publique n'est pas réduite aux flics, gendarmes et pompiers..... Il y a aussi France Telecom, les Mairies, les Préfectures, la Sécu, les Hôpitaux, l'Education Nationale....... Dans tous ces services publics il y a bien sûr des gens qui n'en fichent pas lourd, mais il y en a aussi qui travaillent :
Quand vous allez à la Mairie on vous répond ?
Quand vous allez en cours on s'occuppe de vous ?
Quand vous appellez France Telecom ya quelqu'un qui décroche ?
C'est donc bien qu'il y des fonctionnaires qui travaillent non ?

Bref.........
Concernant les salaires........
Certes beaucoup de "vieux" fonctionnaires n'ont aucun diplôme, ne savent même pas envoyer un mail ou écrire un courrier sous Word pour ceux qui bossent dans les administrations..... Certes ils ont la sécurité de l'emploi..... Mais que gagnent-ils réellement ?

Je bosse en interim depuis six mois dans un service de fonctionnaires........ Je gagne plus que certains qui sont là depuis dix ans....... et je ne suis qu'en interim ! et je suis loin de me faire 1500 € par mois !

Faut arrêter (vraiment!) d'avoir des préjugés sur tout et n'importe quoi et de faire une généralité de quelque fait que vous avez pu constater !

Je ne vois pas vraiment l'interet de ce post, a part suciter des enervements et des debordements

chaque branche a ses salaires, ses avantages et inconvenients
certes, les fonctionnaires ont plus la securité de l'emploi mais pourquoi revenir dessus sans cesse

étant en ce moment en cdd dans la fonction publique je peux te garantir que bien souvent les salaires sont plus bas que dans le privé... Beaucoup de gens ne gagnent pas 1200€ par mois, tout dépend déjà de leur statut, et leur statut dépend d'une part d eleur poste, mais aussi de leur niveau d'études...Donc préjugé quand tu nous tiens...
Pour info, puisqu'il parait que les fonctionnaires sont ultra bien payés, voici ma paye :
en tant que Bac + 2 validé, occupant un poste de chargée de com', voir de responsable de com', je gagne 1160€ net !
Tu trouves ça bien payé ?! :evil:

clairette a dit:
en tant que Bac + 2 validé, occupant un poste de chargée de com', voir de responsable de com', je gagne 1160€ net !
Tu trouves ça bien payé ?! :evil:

moi je touche entre 1000€ et 1100€ en etant en interim chez les fonctionnaires :)

et c'est vrai que mes collègues touchent pas des milles et des cents non plus...... je suis mieux payée que certains d'entre eux :!:

Tu es en interim alors tu dois toucher plus
mais c'est vrai que l'on croit que les fonctionnaires touchent des milles et des cents

angel ales a dit:
Tu es en interim alors tu dois toucher plus
mais c'est vrai que l'on croit que les fonctionnaires touchent des milles et des cents
et on revient au problème de depart c'est à dire les préjugés mais bon on est humain des gens s'en prejugés ça n'existe pas!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour