< Les soit disant "défis suicidaires" : délires d'ados ou réel mal être? | Forum des BTS

Les soit disant "défis suicidaires" : délires d'ados ou réel mal être?

krystyne62

New Member
Bonjour,

suite aux derniers evenements survenus en Corse suite a la tentative de suicide de deux adolescentes qui soit disant réalisé un &quot;défi &quot;( et a d autres d ailleurs du meme etablissement scolaire!!)je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet, si selon vous ses personnes ont un réel mal être ou alors est ce un jeu pour voir les limites de ses camarades? et savoir si selon vous Internet peut influencer ce type de pratique, notamment par la diffusion de blog a caractere &quot;suicidaire&quot;....

Mon avis sur le sujet, je ne suis même pas étonnée étant donné que ce sont des ado.

Parmi les suicides, 15 % sont des adolescents car c'est bien connu, pendant cette période difficile, on se sent souvent mal dans sa peau, marre de tout et tout le monde crise d'ado! Et sont curieux de beaucoup de choses.

Internet n'arrange rien c'est clair avec des jeux à la cons qui peut coûter la vie, comme le jeu du foulard etc.... C'est aussi aux parents de voire le mal-être de leur enfants.

C'est comme le jeu du &quot;foulard&quot; ... Risquer sa vie pour faire &quot;l'interressant&quot; devant ses copains.

Moi aussi, j'ai eu une crise &quot;d'adolescence &quot; vers 17 ans. C'est pas pour autant que je pensais me suicider.
J'étais mal dans ma peau, en plus, j'avais de l'acné :blush:
Bref, la galère.
Après cette phase de 1 an, je recommancais à vivr.
Maintenant, je me sens bien, même très bien.
Si bien dans mon corps et mon esprit ( physiquement et psychiquement ), que les regards des autres, je remarque maintenant un regard d'envie !

Mais pour en revenir à nos moutons : le mal être des ados ne date pas d'hier donc.
Je pense que l'être qui passe cette &quot; crise &quot; est en manque d'amour, de tendresse, d'amitié, etc . . .
Cette personne se sent rejetée. C'est là, que nous autres devons l'aider à surmonter ce cap.
Allons, donnons-nous tous la main et le monde ne sera que meilleur !

Faire culpabiliser les parents ne sert à rien. Certains cachent très bien leur mal être, casiment tous les ados d'ailleurs. Les parents si ils remarquent quelque chose pensent simplement que c'est une mauvaise passe, et l'adolescence c'est réputé pour ça.

de toute façon quand l'adolescent(e) va mal les parents culpabilisent de toute façon quand ils voient leur enfant dans cet état, mais parfois certains parents ne font pas attention (je dis bien certain) après ils ne se rendent pas compte de tout .

arcenciel24 link=topic=59355.msg615977#msg615977 date=1180626365 a dit:
Moi aussi, j'ai eu une crise &quot;d'adolescence &quot; vers 17 ans. C'est pas pour autant que je pensais me suicider.
moi non plus, pas une fille à problème du genre pas de fugue ni rien de tout cela... mais certains(es) réagissent différement.

gazou94 link=topic=59355.msg615999#msg615999 date=1180627977 a dit:
de toute façon quand l'adolescent(e) va mal les parents culpabilisent de toute façon quand ils voient leur enfant dans cet état, mais parfois certains parents ne font pas attention (je dis bien certain) après ils ne se rendent pas compte de tout .
moi non plus, pas une fille à problème du genre pas de fugue ni rien de tout cela... mais certains(es) réagissent différement.

je pense que tu avais aussi une crise &quot; d'ado &quot; ?

La situation devait être dramatique pour ces deux filles si elles souhaitaient mettre fin à leurs vies. :cry:

Je pense que les copains et copines ont également un rôle à jouer et pas seulement les parents !

Déjà, faudrait interdire aux ados d'écouter Mylène Farmer :angel: :laugh: :laugh: :laugh:

M'enfin, perso, pour l'avoir presque toujours vécu, j'peux vous dire que le mal de vivre n'est pas propre à l'adolescence, même si c'est là que j'ai fait ma première TS :zarbi:

Lily Dreams link=topic=59355.msg616037#msg616037 date=1180629877 a dit:
Déjà, faudrait interdire aux ados d'écouter Mylène Farmer  :angel: :laugh: :laugh: :laugh:

M'enfin, perso, pour l'avoir presque toujours vécu, j'peux vous dire que le mal de vivre n'est pas propre à l'adolescence, même si c'est là que j'ai fait ma première TS  :zarbi:

Qua t-elle fait Mylene Farmer pour favoriser le suicide ?

J'espère que maintenant tu vas mieux ? Car, d'après ton courrier tu n'es pas au mieux de ta forme ? :arrow2:

J'disais ça sur le ton de la déconnade, car bon nombre de ses chansons sont tristes, noires.

En ce qui me concerne, pas s'inquiéter, y'a eu pire (réponse de normande).

privategirl link=topic=59355.msg615996#msg615996 date=1180627606 a dit:
Faire culpabiliser les parents ne sert à rien. Certains cachent très bien leur mal être, casiment tous les ados d'ailleurs. Les parents si ils remarquent quelque chose pensent simplement que c'est une mauvaise passe, et l'adolescence c'est réputé pour ça.

+1

C'est bien la mentalité francaise ca, vouloir constamment trouvé un coupable aux problemes, tout rejeter sur le dos des autres... non, c'est trop facile.

Pourquoi généraliser sur &quot;une mentalité&quot; des français, il est où le rapport :notstupide: ? Tu as cette mentalité aussi alors?

Kenshin link=topic=59355.msg616825#msg616825 date=1180702488 a dit:
+1

C'est bien la mentalité francaise ca, vouloir constamment trouvé un coupable aux problemes, tout rejeter sur le dos des autres... non, c'est trop facile.

T'es pas français alors si t'as pas cette mentalité là ? :wink2:

C'est vrai que les &quot;psys&quot; ont toujours ce besoin de culpabiliser. Les suicides s'expliquent par l'exclusion,qu'on se sent seuls, isolés, en manque de tout, lorsque l'on ne s'assume pas physiquement ou que l'on cache un trop lourd secret...bref... il est vrai que les suicides sont favorisés par des situations familiales difficiles, mais je trouve ça trop simple d'accuser les parents (soit trop distant, manque d'affection et d'écoute soit trop proche, étouffant, manque de liberté pour les enfants) :excl:

gazou94 link=topic=59355.msg616954#msg616954 date=1180710078 a dit:
Pourquoi généraliser sur &quot;une mentalité&quot; des français, il est où le rapport  :notstupide:  ? Tu as cette mentalité aussi alors?
je vis en france, et je vois comment ca se passe...

Moi je comprend pas :blink:
Je sais pas à 15 ans on est tous con, pas mûr, enfin tout ce que vous voulez, mais de là à jouer à se suicider à la même heure, pour le délire :unsure:

Que les gens soient mals dans leurs vies je peux comprendre, on a tous était mal à un moment ou à un autre ... si dans la moindre difficulté on se suicide, surtout à cet âge, perso j'arrive pas à comprendre!

:happy: Je suis peut-être dure ... mais bon je trouve ça tellement facile !

Retour