< Les sources ? présentes physiquement à l'examen ou pas ? | Forum des BTS

Les sources ? présentes physiquement à l'examen ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jean-Louis
  • Date de début Date de début
salut
tu n'apportes que ton dossier, le jury refusera tout document annexe, et de toute façon il n'aura pas le temps de lire tes fiches, de même qu'il est déjà fort possible que la plupart de tes articles ont déjà été lu par le jury.

Cependant tu as quand même le droit d'apporter tes annexes pour pouvoir te baser sur celles-ci ! Mais le jury n'en a rien à faire !

bagheera link=topic=24543.msg221596#msg221596 date=1147099351 a dit:
salut
tu n'apportes que ton dossier, le jury refusera tout document annexe, et de toute façon il n'aura pas le temps de lire tes fiches, de même qu'il est déjà fort possible que la plupart de tes articles ont déjà été lu par le jury.
tu me rassures, je ne ramène pas mes sources moi :mellow:

saba5 link=topic=24543.msg221648#msg221648 date=1147100463 a dit:
bah mes 10 fiches, mon sommaire et ma tête  :ohmy:
non?

Ah oui tu me rassures, si tu envoies ta tête no soucy ! lol
Nan mais je dis ça parce que moi quand je stresse (et en particulier pendant les oraux !) , j'ai des trous de mémoire assez terribles alors je préfère rapporter un max de documents, pour pouvoir m'appuyer dessus ! Mais bon après, si tu fais confiance à ta mémoire à toi de voir !  :wink2:

Euh ouais de toute façon j'aurais pas le temps en plein milieu de la conversation ou de ma présentation de dire &quot;attendez je vais regarder j'ai un trou de mémoire&quot; ...

Ma présentation je l'a connais par coeur, les savoirs autour je les connais par coeur aussi ... enfin y'a forcément des choses ou j'ai fait l'impasse mais bon on verra, j'espère que je vais réussir (que Dieu m'entendes)

t'inquiètes j'enmène ma tête, au départ je voulais pas mais bon ... :laugh:

bagheera link=topic=24543.msg221596#msg221596 date=1147099351 a dit:
salut

Si le jury ne lis pas les fiches je ne comprends vraiment pas pourquoi on se croque le cerveau et passe un temps fou pour la rédaction de ces fiches? il suffirai simplement de venir avec un genre de sommaire avec dessus tous les thème abordés et les problèmatiques étudiées. NON??? Vous en pensez quoi ?

ben non faut faire des fiches un point c'est tout et même si le jury ne les lit pas

Sur ta fiche t'es pas obligé d'écrire un mémoire ou une thèse, juste les idées principales et le reste c'est toi qui parle.
Le jury te posera les questions en fonction de ce que t'as dit ou de quelque chose sur ta fiche si ça leur prend l'envie : inutile de tartiner tout votre A4 :closedeyes:

Julius-Toulouse link=topic=24543.msg226082#msg226082 date=1147353430 a dit:
ben non faut faire des fiches un point c'est tout et même si le jury ne les lit pas

Sur ta fiche t'es pas obligé d'écrire un mémoire ou une thèse, juste les idées principales et le reste c'est toi qui parle.
Le jury te posera les questions en fonction de ce que t'as dit ou de quelque chose sur ta fiche si ça leur prend l'envie : inutile de tartiner tout votre A4 :closedeyes:

+1
je vois encore des étudiants qui font encore des pavés pour leurs fiches, or effectivement il faut faire ressortir les idées principales.
Tes fiches sont là pour que le jury puissent évaluer la diversité de tes sources (et en même temps de voir que tu as un réellement support à tes propos), tes problématiques pour vérifier si tu y réponds bien.

Retour