< les stars et la pub...A l'aide!!! | Forum des BTS

les stars et la pub...A l'aide!!!

imported_nathou

New Member
Salut à tous!

Je fais le thème des stars et la pub et j'ai des problèmes en ce qui concerne les analyses commerciales. J'ai les supports mais j'ai l'impression qu'il n'y a rien à dire dessus.
Quelqu'un pourrait-il m'aider car en fait je ne sais pas vraiment ce que doit contenir une analyse commerciale et je suis un peu perdue.

Merci d'avance :D

Ma réponse ne va pas t'aider, mais j'étais dans le même cas que toi, j'avais également choisi ce thème que j'ai abandonné, faute d'avoir trouvé quelque chose de concret à y dégager....

merci de m'avoir répondu.
je pense que je vais essayer de le faire car je n'ai pas vraiment le choix vu que je n'ai plus beaucoup de temps pour rendre mon thème et je n'en ai pas d'autre.
merci quand même et bon courage à toi.

la star est la publicité

la star est sponsorisée par la marque, elle incite à la consommation, elles sera considéré comme le "LEADER D'OPINION" auprés des consommateurs potentiels. Elle donne une image au produit.

je dois regardé mes notes, je t'écrirai plus, plus tard

merci beaucoup, ça me donne déjà une piste, mais j'ai l'impression que pour chaque support c'est le même chose avec la même problématique.

Si t'as d'autres idées merci d'avance mais tu m'as été d'une grande aide
:D

si ça peut t'aider:

Les créateurs de marques utilise le sponsoring, ils font appel à des célébrités dan le but d'utiliser leur image de marque. Les stars seront concidérés, par la suite, comme "leader d'opinion" auprés de la marque afin de promouvoir le produit.

La vedette servira de "véhicule de communication" auprés du public qui sera influencer à la consommation.

voila, si ca te donne une idée?!!!!

stars et la pub

g choisi ce theme et jlai presente a lepreuve

mon plan de synthes : I CRITERE DE SELECTION
A POUR LANNONCEUR : forte notoriété de la star, image de mark, correspond à sa cible...
B POUR LA STAR : image de mark de l'entreprise, ....

II CONSEQUENCE

a effet poditif : pr la star : c'est le cachet publicitaire..
pour l'annonceur : permet de vendre, d'augmenter sa notoriété, de relancer un produit comme la danette avec anelka, de faire connaitre un point de vente (comm la star ac avec les dedicass ds l'hyper auchan=...

b : limites : pr la star : frein au liberté car na pa le droi de porter une mark concurrent, et na pa le droi de tourne pr pub concurrent, et pa de scandales
pr l'annonceur : mauvais investissment car la star peu fair des conri comm mikael jackson, liz hurlez, et de plus choisir des stars ki font tro de pubs cela entraine un effet de lassitude pr le consommateur car cela le trompe

voila en gros j'espere ke jtai aidé
jte laiss mon email si tu veu plus dinfo : sarya.mamar@caramail.com

bon courag

merci beaucoup, j'y vois un peu plus clair maintenant, d'autant plus que je ne savais pas qu'il fallait organiser les fiches selon un plan.

Bon courage à toi. Je te recontacterai sûrement par e-mail.

idem g fait ce thème et j'en suis à 5 fiches..

je trouve que ya pas mal de choses à dire donc si ta des questions n'hésite pas!

les stars

fo pa croire ke c un sujet facil
ma prof ma di ke cété un theme assez superficiel
en fait fo vraimen travailler les articl et trouver de bonne informations

en tt ka kan jsui passé en tcc le jury ma posé pa mal de kestion sur ce theme

LES KESTIONS :

kel sont les criteres de selection d'une star???
kel son les limites?? pr la star et pr l'annonceur??

en fait, moi je trouve que c'est toujours la même chose:
la star donne de la notoriété, les ventes sont dc boostées...

De plus, j'ai pas l'impression que ça fasse vraiment référence au cours.
Ca me prend trop la tête, je hais cette matière!!!!!!!!!!!

au sujet de ma problématique, je ne sais pas si elle est vraiment bonne:
les stars, un outil commercial? Je sais c'est pas top mais j'ai rien d'autre.

qu'est ce que vous en pensez?

Salut a tous je cherche un petit histiriques sur les star dans la publicite pour introduir le sujet merci

Retour