< les sujets en priorité à réviser? | Page 2 | Forum des BTS

les sujets en priorité à réviser?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coucou
  • Date de début Date de début
Emiliiiie link=topic=53869.msg563635#msg563635 date=1177054284 a dit:
Les sujets d'actualité ne sont pas si rare que ça...
En 2005, est tombé l'europe ds le developpement structuré, juste apres l'entrée des dix nouveaux pays...
Et y avait des documents dans la deuxieme partie, sur la logan, la voiture à 5000 euros à destination des pays de l'Est, c'etait à ce moment là un grand sujet d'actualité aussi...
Dc c'est possible que cette année, ça porte par exemple en droit, sur les presidentielles, enfin le gouvernement, parlement etc... on est à l'abri de rien !!
enfin bon, vaut mieux tout reviser de toute façon !
oui mais il ne faut pas exagerer l'importance de l'actualité...
d'abord pour le sujet sur les nouveaux pays européens il parlait des conséquences sur ces nouveaux pays or, c'est plus le cours sur l'heterogénéité de l'économie (pays en transistion) dans lequel on avait les réponses que dans le cours sur l'europe
pour la logan, le sujet portait sur le plan de marchéage, l'artice était suffisant si on connait le cours et connaitre l'actualité ne servait à rien si on ne connait pas le cours ...
sur les présendentielles gouvernement ou parlemetn, non on n'a pas de cours de droit constitutionnel en bts: il s'agit des pouvoirs économiques et voilà le programme su la chose
- Les pouvoirs publics économiques : rôles respectifs du parlement. du gouvernement et de l’administration (centrale et territoriale)
les compétences à avoir :
-Replacer l'existence et les fonctions de ces pouvoirs dans leur cadre juridique (constitution, loi de décentralisation ... )
-distinguer la spécificité des missions attribuées aux différents pouvoirs en fonction de l'étendue de leur domaine de compétences, mettre en évidence, l'évolution du rôle des collectivités locales en matière économique et sociale
-Montrer que certaines administrations particulières (conseil de la concurrence) contribuent à l'existence de l'ordre public économique et social

moime link=topic=53869.msg563720#msg563720 date=1177060655 a dit:
oui mais il ne faut pas exagerer l'importance de l'actualité...
d'abord pour le sujet sur les nouveaux pays européens il parlait des conséquences sur ces nouveaux pays or, c'est plus le cours sur l'heterogénéité de l'économie (pays en transistion) dans lequel on avait les réponses que dans le cours sur l'europe
pour la logan, le sujet portait sur le plan de marchéage, l'artice était suffisant si on connait le cours et connaitre l'actualité ne servait à rien si on ne connait pas le cours ...
sur les présendentielles gouvernement ou parlemetn, non on n'a pas de cours de droit constitutionnel en bts: il s'agit des pouvoirs économiques et voilà le programme su la chose
- Les pouvoirs publics économiques : rôles respectifs du parlement. du gouvernement et de l’administration (centrale et territoriale)
les compétences  à avoir :
-Replacer l'existence et les fonctions de ces pouvoirs dans leur cadre juridique (constitution, loi de décentralisation ... )
-distinguer la spécificité des missions attribuées aux différents pouvoirs en fonction de l'étendue de leur domaine de compétences, mettre en évidence, l'évolution du rôle des collectivités locales en matière économique et sociale
-Montrer que certaines administrations particulières (conseil de la concurrence) contribuent à l'existence de l'ordre public économique et social

Oui je suis d'accord, mais d'apres moi si on connait un peu le sujet par rapport à l'actualité, ça aide un peu...
Mais apres c'est vrai que pour le reste, tu as tout à fait raison !

Emiliiiie link=topic=53869.msg564228#msg564228 date=1177085365 a dit:
Oui je suis d'accord, mais d'apres moi si on connait un peu le sujet par rapport à l'actualité, ça aide un peu...
je suis tout à fait d'accord avec toi , mais souvent les gens croient qu'il suffit de baratiner ... parce qu'ils ont deja entendu parler de la chose, alors que pour les sujets sans actualité... ils ne peuvent pas broder : ou copie blanche ou cours ...
il est clair que connaitre son cours et illustrer par l'actualité c'est excellent...

moime link=topic=53869.msg564328#msg564328 date=1177089728 a dit:
je suis tout à fait d'accord avec toi , mais souvent les gens croient qu'il suffit de baratiner ... parce qu'ils ont deja entendu parler de la chose, alors que pour les sujets sans actualité... ils ne peuvent pas broder : ou copie blanche ou cours ...
il est clair que connaitre son cours et illustrer par l'actualité c'est excellent...

Voila, nous sommes donc d'accord...  :wink2:
Je sais ce que c'est de ne pas connaitre son cours et de n'avoir aucune idée sur le plan à mettre en oeuvre pour une dissert d'eco,et il est certain que rien ne peut nous aider quand on ne le connait pas si cela n'a rien à voir avec l'actualité et là on se retrouve bien bete devant sa copie ! et je ferai tout pour ne pas avoir à re subir ça !

angeblanc22 link=topic=53869.msg562729#msg562729 date=1176982017 a dit:
moi j'ai un revizor grace à une fille d'ici, et ben je revois tout ! 120 fiches ! Je ne suis pas sortie de l'auberge !  :notstupide:
Viii c'est moi :chessy:
j'ai révisé les 120 fiches moi :blush: :blush:

Bon courage

Angel of love link=topic=53869.msg564418#msg564418 date=1177093778 a dit:
Pourquoi pas l'entreprise citoyenne, je lis les annales et c'est un rare chapitre qui n'est jamais tombé :unsure:
si c'est deja tombé une fois en1997!!! et justement je viens de lire un article d'une revue (de la casden) la dessus. c'est un thème d'actualité mais ça s'appele : developpement durable et non plus &quot;entreprise citoyenne comme au début des années 90 quand le programme avait été fait

moime link=topic=53869.msg564434#msg564434 date=1177094672 a dit:
si c'est deja tombé une fois en1997!!! et justement je viens de lire un article d'une revue (de la casden) la dessus. c'est un thème d'actualité mais ça s'appele : developpement durable et non plus &quot;entreprise citoyenne comme au début des années 90 quand le programme avait été fait
oulala je viens d'apprendre le chapitre sur l'entreprise citoyenne... donc c'est le développement durable now :unsure:
je révise avec le Révizor et le Top fiche (mais ils sont plus tout jeune :embarassed:) il y a vraiment beaucoup de chose qui change?? :mellow:

[sub]bon ben je retourne sur mes p'tits bouqins :cry:[/sub]

bonne révision :chessy:

Entreprise citoyenne : programme de 2éme année d'économie d'entreprise

Développement durable : programme de 2éme année d'économie générale

sylvain0108 link=topic=53869.msg566747#msg566747 date=1177351599 a dit:
Entreprise citoyenne : programme de 2éme année d'économie d'entreprise
Développement durable : programme de 2éme année d'économie générale
ok merci :happy:
[sub]j'ai l'air à la ramasse mais je prépare cette matière seule :unsure: alors pas facile !![/sub]

bon courage
:friend:

moime link=topic=53869.msg567731#msg567731 date=1177420672 a dit:
le chapitre de l'heterogénéité de l'économie&quot;
je viens de le retrouver dans un livre de cours d'éco générale de 2ème année exact :smile: c'est dans la partie économie mondiale :zarbi:

par contre dans le révizor nada que nini rien :biggrin: :cry:

bien merci beaucoup Moime :kiss:

angeblanc22 link=topic=53869.msg562833#msg562833 date=1176986076 a dit:
Certains candidats à la présidence de la république critiquent la politique monétaire qui aboutit à la suprématie de l'euro vis-à-vis du dollar. Vous développerez une analyse économique mettant en évidence les arguments des uns et des autres.
apparamment on a 6 et quelque sur 20 de moyenne dans la classe ! Il veut pas nous donner les notes avant lundi (il est chiant)

angeblanc22 link=topic=53869.msg568713#msg568713 date=1177499214 a dit:
apparamment on a 6 et quelque sur 20 de moyenne dans la classe ! Il veut pas nous donner les notes avant lundi (il est chiant)

ihihih ça me rassure!! nous au BTS blanc d'éco droit ona une moyenne de 7.5!! parce que en droit il n'y a que que des boites!!

pourquoi est ce que cette anéne ça tomberait pas sur la dette publique?? je trouve que on en a plus parlé que d'habitude et ils ont commencé à l'évoquer à la période où ils sélectionnent les sujets normalement!!

Retour