< Les syndicats vous en pensez quoi ? | Forum des BTS

Les syndicats vous en pensez quoi ?

aude98

New Member
voilà dans ma boite il y a eu pas mal de licenciements économiques il y a quelques mois.
Les syndicats ne sont pas représentés dans la société car le personnel est scindé en plusieurs societés différentes, toutes indépendantes juridiquement parlant. :evil:
Les syndicats font le pied de grue le matin devant la boite avec des prospectus de revendication. Je suis en cdd je passe en cdi fin mars si tout va bien.
Je garde pas un bon souvenir des syndicats, à france télécom en 1998 j'etais en cdd j'avais sollicité leur aide et ils n'ont rien pu pour moi "car je n'etais pas en cdi" (pourtant plus precaire que le cdd y a pas ...).
La question se pose en ce moment car la boite va toujours aussi mal malgrès les licenciements et j'ai l'impression qu'il faut quand meme se bouger un peu...
Seulement je me demande si ca va pas se retourner contre moi ...
Je précise que personne dans la boite n'ose se syndiquer de peur de se faire virer en priorité la prochaine fois...
Vous en pensez quoi ?

Que c'est une situation vécue par un nombre important de salariés malheureusement... Je crois que le plus sage dans ton cas est de penser à ton CDI...

tu peux te tenir au courant sans en avoir l'air, mais bon, si tu risques de passer à la trappe parce que le boss voit que tu seras une militante passionnée, ça craint pour toi quand même... tu ne crois pas ?

aude98 a dit:
Je précise que personne dans la boite n'ose se syndiquer de peur de se faire virer en priorité la prochaine fois...
Vous en pensez quoi ?

Les syndiqués, je ne sais pas, mais les délégués eux ont l'immunité en cas de licenciement.

oui mais moi je suis pas déléguée et je ne suis pas protégée justement ! de plus il ne peut pas y avoir de syndicat à l'interieur de la soceté car il n'y a pas assez de salaries dans chaque entité...
bon finalement je vais rester zen alors

Retour