< Les temps changent | Forum des BTS

Les temps changent

patrice084

Best Member
Une caricature symptomatique de l'évolution de notre société et de la
relation tripartite Parent &lt;=&gt; Enfants &lt;=&gt; Prof

Patrice084 link=topic=100511.msg1131518#msg1131518 date=1247554781 a dit:
Une caricature symptomatique de l'évolution de notre société et de la
relation tripartite Parent &lt;=&gt; Enfants &lt;=&gt; Prof

Effectivement c'est vraiment ça cette caricature.

Merci Patrice pour cette caricature, :laugh: :laugh: :biggrin: moi qui aime le dessin je la trouve tellement géniale que je vais la reprendre sur un calepin justement pour mon fun personnel. :cool: :angel:

Mais sinon c'est vrai que c'est tout à fait ça. Enfin peut être pas pour tous les parents non plus, j'espère.... :mmmhh:

Tiens, cette caricature était dans la salle des profs du collège où j'ai bossé l'an dernier.
Très vraie.

Ils sont talentueux dans cette famille, c'est dingue.

Mlle G link=topic=100511.msg1131547#msg1131547 date=1247566748 a dit:
mouais, il y a de la vérité ans l'air... :mmmhh:
+1

ça a beaucoup changer au point de perdre le respect...

dès qu'un prof puni, ça gueule ou pire, on donne des coups de couteau...

Bientot, le prof sera dans une cage pour faire son cours et aura une horde de vigile pour aller jusqu'à chez lui

Loooooooooool

Les profs qui sont ici, ont déjà vécu des situation tendu avec des parents ?

Vos parents ont-ils déjà intervenu auprès de prof ?
Pour ma part oui mais j'avais 7 ans et le prof avait fait un mauvais jeu de mot avec mon nom de famille, repris par toute la classe et juste anti-pedagogique, ma mere lui a remonté les bretelles :knuppel: mais rien de violent ni de remontés aux Principal, elle a d'abord essayé de comprendre pq il avait fait ce jeu de mot pourri, et vu qu 'il y avait pas de raisons (j'aurais pu être insolente ou le mettre à bout mais j'étais un ange !! lol) ..........Enfin cela est un cas isolé de ma scolarité, prof généralement à l'écoute, sympa et respectueux. Et parents qui suivent plutot les avis des profs et quand bien meme il ne partagent pas leurs avis ils débarquent pas pour leur faire la tête au carré lol.

Velsatis63 link=topic=100511.msg1131564#msg1131564 date=1247569768 a dit:
un coup de pied au cul à certains de la part des parents et ça leur feraient du bien.

Bien d'accord avec vous...

Mais les parents aussi il faut qu'ils arrêtent de croire que leurs enfants sont des anges et que ce sont les gens qui les surveillent, les éduquent... (profs, animateurs...) qui font tout de travers.
Faudrait qu'ils se réveillent et qu'ils se rendent compte que leurs enfants manquent de limites et de cadres. Et que c'est de leur faute à eux !

Retour