< les thèmes en espagnol | Forum des BTS

les thèmes en espagnol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ameel
  • Date de début Date de début

ameel

New Member
Salut à tous

je ne sais pas si je suis la seule sur ce forum a repasser l'espagnol cette année...
Bref, j'ai eu 6 à l'oral l'année dernière, unee catastrophe.
Pourquoi? Parce que notre cher et tendre prof ne nous a jamais parlé de thèmes (tourisme, économie, agriculture...)..
Résultat : le jour J on entre dans une salle (on est à peu près 20 élèves) on nous fait une cassette (qui traite du tourisme en Espagne)
On prend des notes, on écoute la cassette 2 fois puis on sort et on passe dans une autre salle pour 20minutes le temps de rediger un résumé de ce que l'on a compris.
Ensuite, c'est le passage face à la jury, pour ma part, elle m'a juste dit "je vous écoute"
Hum, alors je lui expose ce que j'ai compris de la cassette, c'était pas mal apparemment... et ça a duré 10minutes (d'après notre prof, c'estle temps qu'il fallait tenir...
Donc au bout de ces 10minutes, je m'arrête pensant qu'elle allait me poser des questions et c'est là qu'elle me dit "Bien alors quel lien pouvez vous me faire avec le thème que vous avez appris durant les 2années?"
......... je comprends pas ce mot "thème" j'ai jamais entendu parler de ça...
Elle voit que je mens pas, elle m'explique mais bon je ne pouvais pas inventer ! le temps s'est écoulé et je suis partie.
6/20 !!!

Voilà, je repasse cette épreuve en juin prochain et je suis en candidat libre.
Je demande votre aide si quelqu'un pourrait me donner ces thèmes par mail ou peu importe.
J'espere que vous me comprenez, ce serait très gentil de votre part.
Merci encore

sujet espagnol

svp, c'est très important, aurais tu fais des corrigés des différents sujets d'espagnol avec ta prof. Car j'en ai grave besoin.
Merci d'avance.

siu oui, peux tu me les envoyer....

oulah

des thèmes...tu n'es pas la seules à ne pas en avoir entendu parler!
Ecoute je me renseigne et si je trouve des chose qui peuvent t'intéresser je te dis quoi.
Bon courage
Bye

l'espagnol c'etait ta 1ere ou 2eme langue ?
et j'aimerai bien savoir si ca sera la meme chose pour tous les bts l'histoire du theme ?
jamais entendu parler

Pour sophian --> j'ai eu une femme qu'on ne peut pas appeler "prof", on a jamais fait de corrigés ni d'exercices types bts, c'est triste a dire mais c'est le cas, je suis désolée. si je trouve des corrigés, je te tiens au courant.

Pour Sweetoxy --> merci a toi, c'est très gentil de ta part. Ba j'ai pu voir sur d'autres sujets de ce forum, pas mal de persones qui parlent de ces thèmes. Je pensais etre la seule. Faites attention, il faut avoir une culture genarale en espagnol (tout ce qui touche le tourisme, l'agriculure,...etc) c'est ce qu'on appelle des thèmes.
En tout cas, j'attends ta reponse mais parles en autour de toi.

Pour salwa --> l'espagnol c'était ma 2eme langue. Je pense pas qu'il y ai une différence mais renseigne toi, il vaut mieux plutot que d'avoir de mauvaises surprises. Mais tu sais le coefficient est le meme.

Bon courage a vous, et j'espere avoir vos reponses rapidement. Si je peux repondre a d'autres questions, n'hesitez pas.

Retour