< Les Tuteurs... | Forum des BTS

Les Tuteurs...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion joanne
  • Date de début Date de début

joanne

New Member
J'ai un tuteur guy crouzet,je sais pas si vous avez le même? Je lui ai envoyé un mail jeudi qui est assez important mais je n'ai pas de réponse de sa part... Est ce que c'est normal? Les profs mettent beaucoup de temps pour répondre??
Si vous le connaissez, est ce qu'il est bien? il donne des conseils?
Merci

Moi j'en ai une Michele Vendrely elle répond assez rapidement, soit le jour même, sauf si j'écris tard, soit le lendemain.
Je pense que tu auras une réponse bientot! Au cas ou si tu n'en as pas, tu regardes les permanences téléphoniques, et tu l'appelles! :wink:

moi je suis en vpt j'ai mme. reynaud comme tutrice,
elle répond en 2-3jours par mail, long et détaillé, sinon au téléphone elle est super cool et très rassurante!!

marika

salut à tous,

je n'arrive pas du tout à joindre mon tuteur. je tombe toujours sur son répondeur quand j'appelle !!!!
et quand je poste un message sur le site du cned il me répond : "je vous invite à me recontacter la semaine prochaine" c hallucinant...
est-ce que quelqu'un à ce soucis là aussi ?
merci.

effectivement j'ai le même problème.

Est-ce que tu peux me donner le nom de ton tuteur!

ca fait plus de 2 mois que les entreprises essaient de joindre mon tuteur mais toujours personne au bout du fil!

ces derniers m'ont conseillé de changer de tuteur .

Pour l'instant je n'ai pas de réponses

je suis disposée à en parler si tu veux!

à votre avis ,que peut-on faire face à cette situation?

Un tuteur qui au lieu de nous aider nous ignore et ne répond pas au question.

Je me demande si plusieurs personnes sont dans ce cas.

De cette manière,on pourrait reprocher au cned de ne pas avoir apporté ce quj'elle nous doit.

On a quand même payé!

Si vous êtes dans ce cas ,exprimez-vous!!

Moi,j'ai envoyé un message au directeur du cneed!

l'affaire est en cours mais elle traîne....

Pour l'instant,je me demande qu'est-ce que je peux faire d'autres?

et bien justement,c'est ce que j'ai fait au début!

Elle m'a répondu qu'elle ne pouvait rien faire pour moi!

là j'ai envoyé plusieurs mails et elle m'a pas répondu.

Donc je peux envoyer tous les mails que je veux ca ne changera rien!

Perso, j'ai envoyé une ébauche de mon planning mi décembre à ma tutrice, puis sans réponse de sa part, j'ai réitéré fin janvier. Devinez !! toujours pas de réponse.

Je lui envoyé mon planning par courrier pour signature depuis mi-mars, et là j'atends toujours le retour pour l'envoyer à l'académie, en espérant l'avoir un jour sinon, pas d'exam possible....

Je ne conseille le CNED à personne, on y va par dépis, parce qu'on ne peut pas aller en cours, mais on ne choisit pas d'y aller !!

j ai comme tutrice Mme Dufour qui repond a mes mail dans le journée et qui me conseille sur mes stages
je n'ai aucun probleme
pourquoi vous esayez pas de contactr un autre tuteur en lui expliquant le probleme que vous avez avec le votre?
bon courage

marika a dit:
moi je suis en vpt j'ai mme. reynaud comme tutrice,
elle répond en 2-3jours par mail, long et détaillé, sinon au téléphone elle est super cool et très rassurante!!

marika

Entièrement d'accord avec Marika, elle ne répond pas de suite car elle n'est pas à son poste tous les jours apparemment. Mais, elle répond longuement aux emails, je l'ai eu une fois au téléphone, très rassurante, en effet.

Val

Pour ma part cela se passe plutôt bien. Hier j'ai envoyé un mail ok c'était à la scolarité mais j'ai tout de même eu une réponse des plu srapide puisque en fin d'après midi j'avais ma réponse. Un autre exemple j'ai ecrit un autre mail à mon tuteur pour que l'on discute de plusieurs points moins de 4 jours après elle me téléphonait pour discuter de vive voix avec moi sur les sujets qui me posaient des problèmes.

Steffy tu dis que tu as envoyé un mail pour discuter de ton planning c'était ton planning perso ? Dans ce cas je pense que le cned préfère que l'ongère ça chacun à notre convenance et selon notre propre besoin d'organisation, non ?

Bon ne vous découragez pas en tout cas. C'est toujours plus difficile de les contacter par téléphone on n'a pas souvent le temps mais cela peut etre une autre solution !!!

beranb a dit:
Steffy tu dis que tu as envoyé un mail pour discuter de ton planning c'était ton planning perso ? Dans ce cas je pense que le cned préfère que l'ongère ça chacun à notre convenance et selon notre propre besoin d'organisation, non ?

Non c'est mon planning des actions professionnelles, celui que l'on présente au jury : il est donc tout à fait dans ses cordes de me conseiller !

Ah oui là je sui sd'accord avec toi. Et que t'explique t'il quand tu les a au téléphone ?
Mais ne soit pas désepérée appelle le cned pour leur parler de ta situation. C'est vrai que certaines personnes ne sont pas toujours dignes de confiance mais d'autres (pour preuve les message en réponse à ton post) le sont. Essaye de tomber sur l'une d'entre elles.

Retour