< Les vacances du forum et des membres | Page 22 | Forum des BTS

Les vacances du forum et des membres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
je sais qu'en effet pour Londres c'est différent mais on doit avoir une carte d'identité valable pour sortir de France, alors... j'espère que ça passera quoi :embarassed:

Normalement même en France on est censé avoir un papier valable :zarbi:

Non, en France on peut circuler avec une CNI perimée. Et dans l'espace Schengen il n'y a plus de contrôle aux frontières (c'est un peu la base du traité, libre circulation des biens et des personnes...). Maintenant il se peut qu'il y ai un contrôle oui. Il n'y aura aps de contrôle à bord de l'Eurostar et vous allez monter dans le train comme dansun TGV classique car vous n'allez pas vers l'Angleterre, mais vers les Pays-Bas. Après je ne sais pas si une pièce d'identité valable est nécessaire pour circuler dans l'espace Schengen

natiora link=topic=100020.msg1187973#msg1187973 date=1269090098 a dit:
Amsterdam, J-7 !!!! :dance:

sauf que :fleche: mon cher et tendre me dit nonchalamment &quot;ah bon ? on prend l'eurostar ? faudrait peut-être que je fasse une nouvelle carte d'identité alors...&quot; bah ouais, à une semaine du départ, on y croit :wacko: CNI périmée d'octobre 2008, passeport périmé de 2004 :mad:
J'ai envie de le :box:

à votre avis, on monte dans le train ou pas ? Enfin lui surtout... :closedeyes:

mdr .

tu pars , tu le laisse là ! ça lui servira de leçon :moke2:

Lili85 link=topic=100020.msg1187996#msg1187996 date=1269094101 a dit:
Non, en France on peut circuler avec une CNI perimée. Et dans l'espace Schengen il n'y a plus de contrôle aux frontières (c'est un peu la base du traité, libre circulation des biens et des personnes...). Maintenant il se peut qu'il y ai un contrôle oui. Il n'y aura aps de contrôle à bord de l'Eurostar et vous allez monter dans le train comme dansun TGV classique car vous n'allez pas vers l'Angleterre, mais vers les Pays-Bas. Après je ne sais pas si une pièce d'identité valable est nécessaire pour circuler dans l'espace Schengen

c'est exact, en France on peut avoir une carte périmée. En revanche même quand je me rends en Belgique à 20 mn de chez moi je dois avoir une carte d'identité valable.
Tu me rassures sur le fait qu'il n'y ait pas de contrôle pour monter dans le train, car comme on doit venir 30 mn à l'avance comme pour Londres je pensais qu'on allait avoir à passer par le même bazar :wacko:

Ben moi je serais à Perpignan en Août et début septembre aprés le mariage on va passer quelques jours à St Tropez :cool: :chessy:

Laura31 link=topic=100020.msg1188451#msg1188451 date=1269247241 a dit:
Ben moi je serais à Perpignan en Août et début septembre aprés le mariage on va passer quelques jours à St Tropez :cool: :chessy:

St Tropez... Sincèrement, tu risques d'être déçu. Enfin, je l'ai vraiment été. Tout est axé autours de l'argent, c est rapidement écœurant! Je te conseille plutot les autres villes du Var. Notamment l'arrière pays.

La Catalogne tu connais deja, est là aucune chance d'être déçu ! :biggrin:

Je voulais pas le dire mais bon :laugh:
Si tu veux voir des coins sympas autour, tu peux me demander, j'ai habité dans le coin pendant 8 ans :smile:

Je suis assez d'accord avec ken également. La côté d'azur côté bling bling je l'ai fait une année, pas deux. Je ne savais pas que ça serait aussi poussé à l'extrême et je ne me suis pas sentie à l'aise, j'avais pas la sensation d'être chez moi quoi.

(oui parce que Mlle a besoin de se sentir comme chez elle pour profiter de ses vacances :laugh: )

:laugh: mdr alyyah !

Je comprends ce que tu veux dire, c'est même pas de se sentir chez soi mais d'être un minimum dans son élément même à l'autre bout du monde.
Je ne suis jamais allée sur la côte d'azur mais je sens que ce serait comme de rentrer dans une boutique Dior. On te toise, on se demande ce que tu fous là, &quot;nous n'avons pas les mêmes valeurs&quot; quoi. :biggrin:

Oui voilà c'est exactement ça :laugh: :laugh: :laugh:

Tout le monde se regarde de la tête aux pieds, limite parfois t'as envie de t'excuser d'avoir un gros derrière parce que ça casse le décor...et puis attends j'avais pas fait mon brushing &quot;trop abusé quoi&quot; !!! mdr

Enfin tout ça pour dire que je n'y remettrai plus jamais les pieds avant d'avoir récolté un oscar...

Alyyah link=topic=100020.msg1188501#msg1188501 date=1269255605 a dit:
Oui voilà c'est exactement ça :laugh: :laugh: :laugh:

Tout le monde se regarde de la tête aux pieds, limite parfois t'as envie de t'excuser d'avoir un gros derrière parce que ça casse le décor...et puis attends j'avais pas fait mon brushing &quot;trop abusé quoi&quot; !!! mdr

Enfin tout ça pour dire que je n'y remettrai plus jamais les pieds avant d'avoir récolté un oscar...

J'adore !!! :laugh: :laugh: :laugh:

Perso je pense que ça dépend des coins de la côte. Je suis allé plusieurs fois à Marseille, à la Ciotat, au Lavandou, à Bandol et je me suis sentie comme un poisson dans l'eau :wub :wub Par contre, le jour où j'ai été à St Tropez et à St Cyr Sur Mer, :ohmy: :beuh:

Nous partons de Perpignan, mais en camping car, nous allons longer la côte :wub notre point de chute est St Tropez car nous allons voir la grand mére d'un ami :blush:

Retour