< Les vacances du forum et des membres | Page 41 | Forum des BTS

Les vacances du forum et des membres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
lye link=topic=100020.msg1232734#msg1232734 date=1280136391 a dit:
je vais regarder alors :moke:

merci pour vos temoignages :friend:

edit : je viens de regarder et le souci sur ces ites là c'est que l'animation est internationale :wacko: et c'est pas ce qu'on recherche
tu veux un séjour en France? va voir sur booking.com par exemple.

non à l'étranger, je pense qu'on va descendre en espagne car c'est ce qui reste le moins chèr :happy:

Qui a prévu de faire les fêtes de Bayonne (de mercredi à dimanche) ??? - La plus grosse fête de France - :chessy:

J'ai la honte, je me sens trop nulle :embarassed:

Je suis jamais vraiment partie en vacances, à part avec mes parents au portugal ou dans des locations en France, et là je n'arrive pas à m'organiser des vacances.
J'ai envie de bien découvrir donc je veux éviter le club, mais j'arrive pas à trouver comment m'y prendre.

Je sais que vous ne pouvez pas m'aider mais en ayant un BTS tourisme je me sens trop nulle.

natiora link=topic=100020.msg1233285#msg1233285 date=1280486384 a dit:
J'ai la honte, je me sens trop nulle :embarassed:

Je suis jamais vraiment partie en vacances, à part avec mes parents au portugal ou dans des locations en France, et là je n'arrive pas à m'organiser des vacances.
J'ai envie de bien découvrir donc je veux éviter le club, mais j'arrive pas à trouver comment m'y prendre.

Je sais que vous ne pouvez pas m'aider mais en ayant un BTS tourisme je me sens trop nulle.

HOP HOP HOP !!!

T'es folle ou quoi ? Y'a AUCUNE raison de se sentir nulle ma biche ! Souvent les médecins soignent très bien leurs patients, mais dès qu'il s'agit de leur proche ils ne savent pas comment s'y prendre et les refourgue à un ami médecin tu sais. Ben pour toi et pour moi, enfin pour nous c'est pareil :moke: :wink2:

Moi aussi je passe toujours 10 piges à savoir par où commencer :biggrin:

Qu'est ce que tu veux faire au juste ?

:laugh: merci de me réconforter :friend: mais me sens nulle quand même :embarassed:

En fait je sais où je veux aller : la Crète. Et je sais ce que je n'ai pas envie de faire : squatter dans un club.

Ce que j'adorerais faire, c'est aller à la plage, faire de la rando, et visiter des sites.
les billets d'avion j'en ai trouvé pour pas cher, mais c'est une fois là bas que je ne sais pas comment m'y prendre.
Pour l'hôtellerie apparemment sur place on trouve facilement, et pour la nourriture on se se fait arnaquer facilement.
Pour louer une voiture faut être conducteur émérite selon TOUS les sites d'infos, hors je sais conduire mais faut pas me bousculer sinon je perds tous mes moyens. Mon homme prétend qu'il sait conduire un scooter, que c'est facile. 10 ans que je le connais et je ne l'ai jamais vu sur autre chose que sur un vélo, et j'ai pas envie de mourir en Crète.
Prendre les transports en commun tout le temps, pourquoi pas ?, faut voir.
Moi c'est le côté aventure qui me fascine et me fait peur à la fois : ce sont mes premières vraies vacances donc je veux pas m'engager à l'aventure dans des trucs foireux, mais j'aime bien prendre le risque de tomber sur de bonnes surprises. Le hic c'est que mon mec est soupe au lait, si un truc va pas il va s'énerver et on va se faire la tête toute la journée.

Donc je patauge bien comme il faut :wacko: :mad:

Oui, je te confirme, conduire en Crète relèverait de l'inconscience (pour moi).

Après le problème aussi, c'est comment vous déplacez d'une ville à l'autre (genre entre Héraklion et Rethymnon, qui sont assez loin l'une de l'autre si je ne me trompe pas), sans avoir à changer 15 fois de bus (ce qui pourrait être contraignant avec les sacs).

Il resterait le taxi, mais ça pourrait revenir assez cher au final?!

Oui, voilà, c'est qu'une semaine mais on aura nos sacs aussi :wacko:

C'est galère, soit je change de destination, soit on se fixe dans un hôtel ou club et on fait comme toi, on fait les excursions avec un organisme local. La randonnée ça ne devrait pas poser problème quel que soit le lieu j'imagine.

:laugh: :laugh: :laugh: tu me fais rire avec tas dernières phrases sur ton homme et toi.

A mon petit niveau ce que je te conseil de faire, c'est de contacter l'office de tourisme de crète en direct et de leur expliquer ton projet : non seulement ils te renseigneront mais en plus ils t'enverrons toutes les docs avec hôtels, sites à voir, vie sur place (nourriture, transports etcc).

Je sais que c'est chiant de tout &quot;organiser&quot; à l'avance mais pour un premier voyage c'est mieux quand même. Essaye de faire un tableau synoptique (souvenirs souvenirs) approximatif bien sur, t'es pas en circuit organisé hein, mais au moins que vous sachiez où vous aller : vous vous sentirez moins perdus et vous perdrez moins de temps aussi à vous dire &quot;qu'est ec qu'on fait auj ? où on dort ? qu'est ec qu'il y a à voir ?&quot;

Et l'avantage c'est qu'au fil des jours tu pourras changer ton programme au gré de tes envie, mais toujours avec une orientation, tu vois ce que je veux dire ?

Meuh nan t'es pas nulle, comme on dit &quot;c'est le cordonnier le plus mal chaussé !&quot;

La Crète ça doit être magnifique à visiter mais je ne peux pas t'aider de ce côté là, car je n'y suis jamais allée :angel:

Le tableau synoptique MDRRR :laugh: :laugh: :laugh:

Je sais que tu as raison, on ne va pas partir avec nos rangers à l'aventure, on profitera pas. Bonne idée de contacter les offices de tourisme, je vais faire ça cet aprèm :dacc: Merci poulette :kiss:

Et merci laurelyne aussi, et mielous aussi :kiss:

natiora link=topic=100020.msg1233307#msg1233307 date=1280488382 a dit:
Le tableau synoptique MDRRR :laugh: :laugh: :laugh:

Je sais que tu as raison, on ne va pas partir avec nos rangers à l'aventure, on profitera pas. Bonne idée de contacter les offices de tourisme, je vais faire ça cet aprèm :dacc: Merci poulette :kiss:

Et merci laurelyne aussi, et mielous aussi :kiss:

Je me suis marrée en l'écrivant aussi :biggrin:

Tiens nous au courant, qu'on organise tout ça :laugh:

C'est la ville en face qui me fait rêver moi : Stockholm :wub :wub :wub

Mais Copenhague ça doit être canon aussi. Tu as réservé avec qui liloone ?

natiora link=topic=100020.msg1233318#msg1233318 date=1280489060 a dit:
C'est la ville en face qui me fait rêver moi : Stockholm :wub :wub :wub

Mais Copenhague ça doit être canon aussi. Tu as réservé avec qui liloone ?

Voyages-sncf .... mais j'ai vu la même chose pour 5 EUR de plus sur Expédia.

J'aimerai bien voir Stockholm aussi :happy:

Retour