< Les voyages en train | Page 3 | Forum des BTS

Les voyages en train

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wena
  • Date de début Date de début
moi une fois y'a un gars soul jusqu'a ras bord qui monte dans le train.

Le trajet pour rentrer chez moi de Paris est d'environ 35 min sans arrêt mais manque de bol ce monsieur dans un état comment dire???!!!secondaire à une envie subite de faire PIPI!!! :laugh:
Le wagon ne disposé pas de toillette  :laugh: il voulait tirer la sonnette d'alarme alors il s'est penché vers les gens et a dit : &quot;attention m'dame monseuuur je vais tirer la sonnette d'alarme j'ai envie de faire pipi...&quot; et la eclate de rire collectif  :laugh: :laugh:
bien sur les gens l'ont empéché de le faire resté bloque à cause d'un pochetron non merci!!!

enfin y'a tout ça pour compléter qu'il y'a bien des gens bizarre qui prennent le train

Je suis souvent a la gare du Mans, et a chak fois que je monte dans un compartiement, des gamins de 16ans qui samusent avec leurs sonneries de portable :tickedoff: Super lorsque on a fait une journee de 8h dont un bloc de 6 de CI :knuppel: :knuppel: :knuppel:

RRahh oublier de preciser, sa vous arrive de voir des gens qui se mettent pas trop loin de vous et qui ecoute votre conversation, quand vous discutez avec une amie ?? En general quand je suis enervee, je sors une reflexion du genre, &quot;y en a des fois, ils doivent avoir que sa a faire decouter les conversations des gens ...&quot; et la il se retrouve cons^^

Aussi une fois on etaient dans le train avec 2 amies et pour rigoler jleur est dis &quot;oh regarder la vache la bas&quot; et la ta une bonne dizaine de personnes qui sest retourne pour regarder la fameuse vache, dans son champs :pascompris; :pascompris;

Je suis cynglee :wacko:

J'aime bien prendre le train, c'est plus reposant, dans le sens où c'est pas toi qui réfléchit pour savoir où tu vas (lors des grands voyages bien sûr avec autoroute, et tout le tralala)! Je suis allée à Toulouse, Grenoble, Perpignan, mais pas Paris trop cher ...130¤ allez retour avec la carte 12-25.. :blink: mon portefeuille peut pas gérer ça d'un coup.

Etre épier dans ses conversations personnelles, c'est pas le plus embêtant, c'est quand on te fait la conversation, et que tu veux pas discuter !!! :mellow:

Ou encore quand les personnes te dévisagent pendant des heures, un gars comme ça, qui m'observait, je regardais dehors, il regardait dehors...etc.C'est trés gênant surtout que tu peux pas partir car ta place est réservée et que tu es coincée par une personne à côté de toi...
.

La dernière fois que j'ai pris le train c'était dans un TER sur la ligne Marseille-Lyon, y'avait pas grand monde dans le wagon, je lisais tranquillement mon bouquin &quot;Le diable s'habille en Prada&quot; :laugh: quand un mec avec les cheveux longs rouquins, une barbe immense, la chemise à moitié ouverte, environ 30 ans, monte et s'assoit dans les sièges en face et commence à me regarder, le truc super lourd... Il sentait la bière à plein nez, il commence à me demander ce que je lis, et puis dit que je c'est bidon, mais que je suis sa fashion victime préférée blablablabla, il commence à plus me lâcher, puis il s'en va... Soulagée, je continue mon livre mais je sens un souffle chaud derrière moi qui empeste la bière, je me retourne en sursautant et v'là le mec qui me tend une pâquerette &quot;pour ma fashion victime préférée&quot;, et il a un bout de carton dans la poche et commence à gratter tout le wagon pour avoir un stylo... pour me donner son numéro. Je vous avoue que dans ces moments là, j'étais morte de trouille, alors j'ai pris le bout de carton et quand au prochain arrêt j'ai vu que le mec était descendu du train, j'étais trop soulagée!! alors j'ai balancé son bout de carton et sa pâquerette à moitié fânée et j'ai continué à lire... jusqu'à Lyon et cette fois, sans rien d'autre d'anormal.

P'tain de détraqués qu'il peut y avoir! Le pire c'est que le mec me colle et tout, y'a personne qui bouge.. :blink:

Les gens ne réagissent pas face à un problèmes, au contraire, ils t'ignorent...ma cousine et moi avec une amie, nous nous sommes presque fait agressé par 4 gars ( donc un qui a essayé 3 fois de m'embrasser l'horreur...) dans le hall de la gare, et personne a réagi, personne...pourtant les gars étaient assez louche. M'enfin, ils sont partis et nous ont laissé tranquille au bout d'un moment ( oufff :smile: ) mais voilà quoi...En plus le lendemain, ma cousine m'a amené un article dans le journal &quot; la sécurité renforcé dans les gares&quot;...avec une photos du hall, les flics en premier plan, et nous dérrière avec les gars :wacko: ...
M'enfin, je pars à Nancy en ter j'espère que j'aurais pas de souci pendant 7h de train :chessy: ...
Les contrôleurs aussi, parfois ils tracent au lieu d'essayer de régler les soucis dans le wagon... M'enfin, j'aimerai pas faire ce boulot, ils ont du courage.
Recentrons le sujet, je m'en éloigne un peu là ... :chessy:

mimy30 link=topic=54329.msg645473#msg645473 date=1182937605 a dit:
Les gens ne réagissent pas face à un problèmes, au contraire, ils t'ignorent...ma cousine et moi avec une amie, nous nous sommes presque fait agressé par 4 gars ( donc un qui a essayé 3 fois de m'embrasser l'horreur...) dans le hall de la gare, et personne a réagi, personne...pourtant les gars étaient assez louche. M'enfin, ils sont partis et nous ont laissé tranquille au bout d'un moment ( oufff :smile: ) mais voilà quoi...En plus le lendemain, ma cousine m'a amené un article dans le journal &quot; la sécurité renforcé dans les gares&quot;...avec une photos du hall, les flics en premier plan, et nous dérrière avec les gars :wacko: ...M'enfin, je pars à Nancy en ter j'espère que j'aurais pas de souci pendant 7h de train  :chessy: ...
Les contrôleurs aussi, parfois ils tracent au lieu d'essayer de régler les soucis dans le wagon... M'enfin, j'aimerai pas faire ce boulot, ils ont du courage.
Recentrons le sujet, je m'en éloigne un peu là ... :chessy:

ah oui !!! vachement renforcé à ce que je vois !!! :blink:

Oui, on a rigolé jaune avec ma cousine...

Mon voyage s'est bien passé quand je suis allée à Nancy. A part que je me suis fais dragué par un gars qui voulait absolument que je descende à Lyon :wacko:. Il m'a laissé son tel, tranquille, quoi. Sinon y a pas eu de souci au retour j'étais accompagnée !! :happy: Mais 8h de train s'est long quand même !

PARIS PORTO en train....
c'est long....
:zarbi:
jusqu'a Irun c'est confortable mais alors apres oula lala je vous racontes pas....
à 8 ds des compartiment ou a 4 tu es déhja serré... avec ebn plus des gens les valises....
des fauteuils en bois, des railes qui zigzaggais.... pas evident pour dormir...
enfin bref je déconseille de train pour aller au portugal... surtout en pleine été... ou il fait chaud et ou tt le monde transpire....

Vive l'avion de 24h on passe a 1h30... la classe... surtout en première....

Le réveillon du 31 décembre dernier je devais partir en train mais pour cela il fallait que je me leve a 5h du matin pour partir à 5h45 de chez moi, prendre le train a 7h52 et arrive a 9h04...mais j'ai loupe le bus qui partait a 5h45 donc j'ai pris un autre bus qui m'a amener a 12 km de la gare, j'ai fait du stop pendant une heure et comme c'etait un dimanche j'ai eu de la chance de prendre un train a 9h52 et je suis arrive a destination vers 11h... :wacko:

et le soir on a marché 3km vers une maison qui se trouvait à une destination inconnu en portant du saucisson, une machine à raclette et diverses choses, parce que le train a du s'arreter 1h dans un bled paumé

Retour