< lettrage | Forum des BTS

lettrage

moiclementine

New Member
BOnjour,
je passe le bts demain et en revoyant le sujet de 2003, j'ai vu qu'il y avait tout un dossier sur le lettrage d'un compte client...
Je n'ai jamais vu ca... Quelqu'un peut vite fait me dire a quoi corresponde les lettres A B C D ou E qu&quot;il y a d'inscrit?
Ca me fait flipper ca,parce que ya rien dans mes cours le dessus!
Merci et bon courage a tous!

alors les lettres A,B,C,D etc corespond à un montant qui se trouve dans le releve de compte de la banque et du compte 512 banque de l'entreprise
j'espere que tu me comprend
bonne soirée

mandy34 link=topic=56841.msg588788#msg588788 date=1179074810 a dit:
alors les lettres A,B,C,D etc corespond à un montant qui se trouve dans le releve de compte de la banque et du compte 512 banque de l'entreprise
j'espere que tu me comprend

Heu, là vous parlez du rapprochement bancaire pas du lettrage.

moiclementine link=topic=56841.msg588780#msg588780 date=1179074449 a dit:
je passe le bts demain et en revoyant le sujet de 2003, j'ai vu qu'il y avait tout un dossier sur le lettrage d'un compte client...
Je n'ai jamais vu ca... Quelqu'un peut vite fait me dire a quoi corresponde les lettres A B C D ou E qu&quot;il y a d'inscrit?

Le lettrage est l'opération qui consiste à pointer les comptes de tiers (clients et/ou fournisseurs). Pour chaque facture, on cherche le ou les règlements. Lorsqu'ils sont trouvés, on met une lettre en face la facture et son/ses règlements. on commence donc avec la lettre A puis avec B et ainsi de suite. Bien sûr, les logiciels comptables font cela de manière quasi automatique.

Retour