< Lettre à envoyer pour les stages? | Forum des BTS

Lettre à envoyer pour les stages?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lydie_m
  • Date de début Date de début

lydie_m

New Member
Bonjour à tous et à toutes !! :wink:
Voilà, j'ai trouvé les enrteprises qui m'interressent à l'aide d'europages
mais j'ai encore un petit service à vous demander ... :shock:
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une idée de ce qu'il faut que je mette dans la lettre?
Car je commence seulement l'année prochaine, donc je me dis que les personnes etant déja passées par là pourront me donner quelques conseils !? :roll:
Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kikoo

ce que tu dois envoyer a l entreprise c est en fait une lettre de motivation dans laquelle tu ecris ce que tu fais comme etude... Tu insistes sur le fait que ce stage est obligatoire pour paser en 2ème annee et que cela te permet ensuite de paser ton examen final.
Tu dois dire ausi quelles sont tes motivations...
Mais tout ca normalement tu devrais l apprendre avec tes profs de langues etrangeres... En tout cas, en ce qui me concerne ce sont mes profs de langue qui m ont aide à faire une lettre type...

lydie_m a dit:
Bonjour à tous et à toutes !! :wink:
Voilà, j'ai trouvé les enrteprises qui m'interressent à l'aide d'europages
mais j'ai encore un petit service à vous demander ... :shock:
Est ce que quelqu'un pourrait me donner une idée de ce qu'il faut que je mette dans la lettre?
Car je commence seulement l'année prochaine, donc je me dis que les personnes etant déja passées par là pourront me donner quelques conseils !? :roll:
Merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Euh tu pourrais preciser c'est lequel de stage ou tu comptes envoyer ta lettre de motivation + ton CV, celui en france ou a l'etranger.

merci

Oui dc comme l'a dit Taly974, les profs vont t'aider (en debut d'année normalement) à faire un CV et une lettre de motivation en langues etrangères.

Bah ds cette lettre , en faites tu te presentes, tu dit que tu es en BTS CI que tu dois effectuer un stage a l'etranger ds le cadre de tes etudes et de ton examen final, faut ensuite expliquer ce que tu veux faire dans l'entreprise : marketing, technique, commerce, etc........ et puis voila de toute façon c'est des lettres types, parèès y'a aussi ton CV qui joue.

Salut Lydie!
J'imagine que ce n'est pas facile d'écrire des lettres de motivations et des CVs en langue étrangère si tu ne l'as jamais fait avant.
Je pense personellement qu'il est important d'appeler les entreprise avant de leur envoyer une lettre de motivation. Je sais qu'au début ce diffcile.. mais au moins tu auras parlé à un responsable de l'entreprise et tu auras un nom à qui l'adresser.
Un aspect très important : Mets en avant que le stage est non-rémunéré.
Contacte-moi sur ma messagerie et je t'enverai la lettre et le CV que j'envoyais pour trouver mon stage au Canada.
Chiara

Merci beacoup !!!!!!!!!
J' ai bien tout recu ...
Cést genial, encore une fois merci pour ton aide !!!
bisous

CV en anglais

Chiara
Résidence xxx
Chambre n° xx ; xx, Bd. xxx
F - 00000 XXX
Email : xxx@hotmail.com

PERSONAL DATA
¨ age xx
¨ place of birth xxx (Germany)
¨ marital status single

QUALIFICATIONS
¨ since september : B.T.S. Commerce International : first year of a two-year course in Higher Education in International Trade - xxx (France).
¨ July 2002 : Abitur (the equivalent of High School Diploma with French and History as main subjects) – xxx (Germany).

EXPERIENCE
¨ January - September 2001 : Shop assistant in the clothes shop "Peek&Cloppenburg"- xxx (Germany).
¨ September 2001 : 2-week work experience in the kindergarten "Montessorihaus" - xxx (Germany).
¨ January 1998 : 3-week work experience in the hotel "Holiday Inn" - xxx (Germany)

SKILLS
Languages¨ Bilingual : German and French¨ Advanced English¨ Some knowledge of Spanish Software¨ Some knowledge of Word / Excel / Powerpoint¨ Moderate proficiency of the Internet
ACTIVITIES, INTERESTS, ABILITIES
¨ Reading, ¨ Going to the cinema and to the theater¨ Driving licence ¨ flexible¨ open-minded¨ Enjoy : teamwork / practising foreign languages / traveling

References : Ms xxx 00 33 (0) xxx
Ms xxx (English teacher) 00 33 (0) xxx

Bon je suis désolée mais la mise en page ne passe pas... à vous de présenter le CV

Retour