< Lettre commerciale en Allemand | Forum des BTS

Lettre commerciale en Allemand

Osophie

New Member
Bonjour tout le monde ! J'ai une lettre commerciale en Allemand à faire, mais comme je n'ai pas trop l'habitude, je ne sasi psa si ce que j'ai fait est bien ou pas... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Meci !!

Mon sujet :

M Alain folet lors de sa visite à la foire de Hanovre, a été accueilli par M Baumann de l’entreprise Hofmann qui lui a montré et expliqué le fonctionnement de ses imprimantes. A présent, il souhaite commander 30 imprimantes Hofmann, modèle Bubble Jet XX 18 au prix unitaire de 615 DM, emballage inclus, franco gare Paris-Austerlitz, conformément aux conditions du prospectus.

Il joint un chéque de 4612,50 à sa commande, ce qui correspond à ¼ de la somme globale.
Il demande un accusé de reception de son chèque-acompte, ainsi qu’un avis d’expédition.

Ma lettre

Ich beziehe mich auf Herrn Baumann, den ich an der Hanovere Messe getroffen habe.
Herr Baumann hat mir erklärt und gezogen, wie Ihre Drucker funktionnieren/laufen

Deshalb erteile ich Ihnen hiermit nachstehenden Auftrag:

30 Drucker HOFMANN, Modell Bubble Jet XX 18 zum Stückpreis von 615 DM, Verpackung einschlieBlich, Preise Frei Bahnhof Paris gemäB die Bedingungen Ihrer Prospekt.

Beiliegend finden Sie ¼ des Rechnungsbetrags als Anzahlung.

Wir bitten um Empfangsbestätigung dieser Anzahlung und wir verlangen bitte eine Versandanzeige.

In der Hoffnung auf eine sorgfältige Ausführung unseres Auftrags verbleiben wir

mit Freundlichen GrüBen

kikoo!

bon ta lettre je la trouve pas mal sauf que je pense que tu as trop traduit mot a mot l'énoncé qu'on te donne. en effet quand on te dit "M Alain folet lors de sa visite à la foire de Hanovre, a été accueilli par M Baumann de l’entreprise Hofmann qui lui a montré et expliqué le fonctionnement de ses imprimantes" on te précise le contexte de la lettre ms tu ne dois pas tout traduire tel quel. tu dois juste rappeller dans quel contexte ils se sont rencontrés (ici la foire de hannover), qu'il souhaite donner une suite favorable a leur rencontre. et apres tu précise la commande .

autre chose au début de la lettre n'oublie pas :"Sehr geehrter Herr Baumann, " (noublie pas la virgule apres baumann et surtout d'aller a la ligne en mettant une minuscule)

bon j'essairai de faire ta lettre des que je peux ms j'espere que ces conseils t'aident deja un peu.

voilou!

Retour