< Lettre de motiv' GRH ? | Forum des BTS

Lettre de motiv' GRH ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ad20
  • Date de début Date de début

Ad20

New Member
Bonjour,

Je recherche un modèle de lettre de motivation pour une licence pro Gest° des Resources Humaines avant le 9 juin !
Si quelqu'un peut m'aider... :blush:

Moi je peux t'aider, je peux t'envoyer la lettre de motivation que j'ai faite. Par contre, dit moi dans quelle école tu as postulé? parce que si c'est pour la même école que l'on postule, ça va pas le faire lol.

milune link=topic=25346.msg229049#msg229049 date=1147523903 a dit:
j'aimerai bien faire une licence pro grh, tu la fait ou ? et c'est quoi le prigramme ?

Je l'a fait dans une école dans l'Essonne. Pour le programme :

U.E 1 Cadre juridique des RH
­ - Droit du travail : 40 h
­ - Droit social européen : 30 h

U .E 2 Organisation et environnement de l’entreprise
­ - Théorie et dynamique des organisations : 30 h
- Actualité et politiques sociales : 40 h
- Stratégie et GRH : 40 h

U.E 3 Affectation et dynamisation des RH
- ­Administration du personnel et de la paie : 30 h
­ - Recrutement et gestion de carrière : 30h
- Performances et politiques de rémunération : 30 h
- Systèmes d'information en GRH et pilotage social : 20 h

U.E 4 Accompagnement et changement organisationnel
­ - Développement des compétences et formation : 30 h
- Retraite et prévoyance : 30 h
- Communication et dialogue social : 30 h
- Management des équipes : 30 h

U.E 5 Outils de communication
- Intranet d'entreprise : 30 h
- Anglais : 40 h

U.E 6 Outils d’analyse
- ­Techniques quantitatives de Gestion : 30 h
- Méthodologie (mémoire et soutenance) : 30 h

U.E 7 Projet tutoré
Projet qui vise à développer le sens de la coordination, de l’autonomie et des responsabilités professionnelles. Il se déroule au sein de l’entreprise sous la supervision d’un enseignant de la formation.

U.E 8 Stage et mémoire
4 ou 16 semaines de stage. Il se déroule en entreprise et donne lieu à la rédaction d'un mémoire et à une soutenance orale.

Voili voilou !

ironikk link=topic=25346.msg229104#msg229104 date=1147525798 a dit:
Moi je peux t'aider, je peux t'envoyer la lettre de motivation que j'ai faite. Par contre, dit moi dans quelle école tu as postulé? parce que si c'est pour la même école que l'on postule, ça va pas le faire lol.

Je t'ai répondu en MP^^

C'est surtout les filles qui font cette licence ??? moi je vais peut etre postuler car c'est un domaine qui me plait bien les ressouces humaines

Moi je viens de postuler, pensez vous qu'il est difficile d'etre admis dans cette licence? vous avez combien de moyenne, moi j'ai 10 et de bonne apreciations de mes profs. J'espere vraiment etre pris, car c'est un domaine interessant

Oui, il ya plus de filles en géneral.

Pour les admissions, je pense que ça doit pas être facile car certains BTS passent avant (notamment PME/PMI) et les DUT aussi. Ensuite, le dossier doit être béton je pense mais avec la moyenne, ça doit passer, comme pour presque tout et puis ils doivent bien regarder les appréciations. Moi j'ai 11,5 de moyenne donc on verra bien...!

mika02 link=topic=25346.msg232924#msg232924 date=1147756752 a dit:
Moi je viens de postuler, pensez vous qu'il est difficile d'etre admis dans cette licence? vous avez combien de moyenne, moi j'ai 10 et de bonne apreciations de mes profs. J'espere vraiment etre pris, car c'est un domaine interessant

T'as postulé pour quel etablissement ?? Je ne sais pas si en alternance ils sont plus ou moins dur niveau admissions ...
Je pense que ce qui compte aussi ce sont les appreciations

Retour