< lettre de motiv : help | Forum des BTS

lettre de motiv : help

bonjour, je me suis pre_inscrite en bts communication des entreprises en alternance, et depuis plus d'un mois, j'essaie de faire des lettres de motiv mais sans succès, je n'arrive pas a ecrire quelque chose de correct...sois j'ai aucune idée sois c'est trop culoté....
pouvez-vous m'aider,que je sache ce que je pourrai plus ou moins ecrire dedans...
svp j'ai vraiment besoin d'aide, et personne autour de moi ne peut m'aider.
je vous remercie d'avance

Il y a déjà des topics sur ce sujet mais la 1er chose à faire est de nous donner une base de travail en nous écrivant tes lettres (même mauvaises) pour que l'on puisse les modifer.

c'est surtout ce bout de paragraphe qui m'ennuie le plus, voila ce que j'ai mis :

En effet, l'aide au dev eco, au creation et reprise d'entreprise est un secteur qui me parait des plus intéressant. la come est devenue un outil stratégique pour chaque entreprise, c'est pourquoi je pense que cette formation permettrai a votre comité de se reorganiser au niveau come mais m'apportera aussi toutes les connaissances necessaire à aider en l'amélioration de ce service.

je trouve ca trop culoté...

et bien voila le debut alors :

je souhaiterai à la rentrée d'octobre faire le Bts come des entreprises. Etant pré-inscrite au CIEFA, je recherche une entreprise pour le poursuivre durant 2 annees
votre comité m'interessant tout particulierement, je me permet de vous ecrire.

le debut est plutot banal mais au moins ils savent de quoi je parle...

En effet, l'aide au dev eco, au creation et reprise d'entreprise est un secteur qui me parait des plus intéressant. la come est devenue un outil stratégique pour chaque entreprise, c'est pourquoi je pense que cette formation permettrai a votre comité de se reorganiser au niveau come mais m'apportera aussi toutes les connaissances necessaire à aider en l'amélioration de ce service.

Le début de la elttre me semble ok
effectivement, dans l'autre, tu es en train de leur dire que leur com. est mauvaise (sans le savoir d'ailleurs !!) cela peut déplaire.
donc je cogite et je te donne ma version plus tard.

sofiaone a dit:
c'est surtout ce bout de paragraphe qui m'ennuie le plus, voila ce que j'ai mis :

je trouve ca trop culoté...

Voilà un début ........ à voir
...C'est pourquoi, il me semble qu'au travers cette formation et votre expérience dans le domaine, notre étroite collaboration permettrait un travail de recherche et d'application de nouvelles dynamiques interessantes pour votre structure.

Persuadée que cette complémentarité serait un élément porteur pour nos projets respectifs,

Je me tiens à votre disposition pour analyser de vive voix les éléments de mon dossier ci-joint (tu joins ton CV)

Qu'en penses-tu .......... qu'en pensez-vous :?:

ah bah je trouve ca pas mal,

a la fin de ma lettre, j'avais mis ca :

de plus, cela me permettrai d'acquerir de nouvelle connaissances dans un domaine assez present sur le marché actuel mais aussi d'avoir une experience professionnelle.
vous pouvez etre assuré que mon dynamisme, mon serieux et mon gout du contact vous donneront entiere satisfaction.

dans l'attente d'un entretien préalable, je vous prie d'agrée, ...........

sofiaone a dit:

de plus, cela me permettrai d'acquerir de nouvelle connaissances dans un domaine assez present sur le marché actuel mais aussi d'avoir une experience professionnelle.
, ...........

Je me dispenserai de cette phrase car n'est pas en accord avec le reste de la lettre, par aileurs, ce n'est pas ce qui va les motiver à te prendre

ICO a dit:
sofiaone a dit:

, ...........

Je me dispenserai de cette phrase car n'est pas en accord avec le reste de la lettre, par aileurs, ce n'est pas ce qui va les motiver à te prendre

Et puis c'est un peu redondant avec la phrase "persuadée..."

Retour