< lettre de motiv ou piston ? | Forum des BTS

lettre de motiv ou piston ?

imported_BTS

New Member
honnetement je crois pas réelement au pouvoir dune lettre de motivation... De plus en plus le piston est privilégié mais ceux qui n'en n'ont pas sont défavorisés alors l'emploi est-il réservé à une certaine catégorie de personnes ?

Je suis assez d'accord avec toi en disant que le piston est l'un des moyens les plus efficaces pour avoir un job, mais heureusement il y a des entreprises ou la lettre de motivation marche

Tu veux du piston , un conseil fais de la politique , tu vas me dire oui mais non j'aime pas et puis comment ?, et bien prend une carte de ton parti préféré et dis que tu veux coller des affiches , si t'es costaud tu peux être appelé en renfort sur les meeting , fais ça bien , montre toi désinteressé , distribu des tracts , montres toi engagé , et tu verras que sur le long terme ça paiera...
( ce texte est a prendre au 1,5ème degrès)

Le mythe du piston ... on croierait 1 légende urbaine ...

Mais arêtons de croire qu'il ny'as plus de boulot que pour les pistonnés ! quand bien même le piston marche et perdure il faut le diférencier du " réseau " ( ce que j'ai toujours utlisé et dévelopé encore aujourd'hui ... )

:-a3 :-a3 :-a3

certes il y a le piston et il y en aura toujours
d'un coté, il est bien pour les personnes qui en profite mais si tu te bats, ca sera long, certes mais tu y parviendras

dans la vie, tu ne peux pas tout controler, et tu ne peux rien faire contre les avantages de certains

Mais ne devalorise pas la lettre de motivation car je pense qu'a travers elle beucoup d'employeurs recherchent a différencier les personnes

moi je pense qu'il y a que le piston qui marche :!:

Depuis que je suis majeure chaque année je cherche du travail et comme il y a qu'une personne dans mon entourage qui peut me pistonner et qu'a son travail il ne prenne pas deux fois de suite la mem personne et bien cet été je ne 'est rien trouvé.

J'ai envoyé 50 cv on m'a répondu qu'il fallait travailler au moins deux mois,....(quand on ma répondu cad 2 entreprises :cry: )

dc cet ete pas de vacances car pas d'argent :!: :!: :!:

Le piston marche réellement que pour les boulots saisonniers ou les postes qui ont pas trop d'importance... je me suis fait pistonnée pour etre caissière là en attendant de reprendre les cours mais c tout après tu pourras pas l'etre pour un boulot avec des responsabilités :twisted:

Le piston reste une bonne solution personnellement j'en ai profité pour mon alternance mais après c'est à toi de te faire une place tout seul. Les gens ne te jugeront pas sur "il est le fils de..." mais sur la motivation que tu met dans ton travail et l'envie de bien faire.
Moi mon pére m'a fait rentrer dans sa société j'aimerai bien y rester mais je ne trouve rien et personne ne fait spécialement en sorte pour que l'on me trouve quelque chose.
Les grosses entreprises ne vont pas recruter quelqu'un sur du piston si ils ne sont pas sur de ces compétences c'est un trop gros risque.
En plus le piston met en jeu le travail et la responsabilité de celui qui t'as pistonné donc le travail doit être le fruit de ta motivation et de tes compétences et non celui de ton piston.

Le piston... c'est pas mal... c'est grace au boulot de mon père que je travail pendant mes vacances d'été.. mais ceux qui n'ont pas de lien avec ce boulot peuvent y rentrer aussi pour les vacances.

Sinon, c'est vrai que ca joue quand même pas mal... mais y doit bien en rester qui ne prenne pas au piston... j'espère !! :roll:

Retour