< Lettre de motiv' pour audit en alternance | Forum des BTS

Lettre de motiv' pour audit en alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tonyoz
  • Date de début Date de début

tonyoz

New Member
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en 3eme année de licence d'économie d'une grande université parisienne et les candidatures que j'envoie actuellement pour différents masters sont tres probablement décisives pour mon avenir.. C'est pourquoi je veux la perfection pour la préparation de celles-ci. J'ai fait des lettres de motivation extraordinaires pour les universités, des dossiers d'inscription irréprochables MAIS lorsqu'il s'agit d'écrire une lettre pour les entreprises chez qui j'aimerais faire de l'alternance, c'est le vide total. Je me suis dis que vous pourriez peut-etre m'aider...
Je postule donc pour l'an prochain à un Master Contrôle-Audit, pour une fois je suis vraiment sûr de mon choix quant à la suite de mon cursus donc je veux multiplier mes chances d'avoir le top au niveau université et au niveau entreprise (niveau entreprise c'est pas facile de trouver)

J'ai donc commencé par ceci :

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiant en 3ème année de licence d’économie à l’université X, je projette pour la rentrée universitaire prochaine d’intégrer le Master Contrôle-Audit de l'établissement XY. Eprouvant un désir prononcé de côtoyer le monde de l’entreprise et de mettre en pratique les connaissances prochainement acquises dans une société de votre renommée, j’ai décidé d’opter pour une formation en alternance.

Et voilà, ensuite c'est le vide ! Tout l'inverse de ma lettre de motivation pour l'université pour laquelle j'ai été tout de suite inspiré...
Je ne sais meme pas quoi mettre en objet de la lettre

Les coups de pouce sont donc les bienvenus :-D

Merci d'avance

ps : SI VOUS AVEZ DES IDEES D'ENTREPRISE CHEZ QUI POSTULER, VOUS ETES ENCORE PLUS LES BIENVENUS :D

Eprouvant un désir prononcé de côtoyer le monde de l’entreprise / un peu maladroit - &quot;particulièrement attiré par les réalités du monde de l'entreprise, sur un secteur d'activité où je maitrise déjà des pratiques opérationnelles, je suis certain que l'alternance est la voie parfaite pour concrétiser mes projets&quot;

....parlez ensuite du secteur, de vous, de ce qui vous motive ...

tonyoz link=topic=105900.msg1198140#msg1198140 date=1271848412 a dit:
ps : SI VOUS AVEZ DES IDEES D'ENTREPRISE CHEZ QUI POSTULER, VOUS ETES ENCORE PLUS LES BIENVENUS :D

Si tu cherches le top, vise les &quot;big four&quot; : Deloitte, PricewaterhouseCoopers, KPMG et Ernst&amp;Young :wink2:

MARQUIS 75 : merci pour tes suggestions, je vais apporter quelques modifications et essayer d'étoffer tout ça
Clem85 : je connais ce Big Four et il est ... rêvant ! Jusqu'à hier j'avais un piston pour PWC malheureusement le rythme de l'alternance proposé par l'établissement de l'an prochain ne leur convient pas, pourtant je le trouve relativement élevé : 10 semaines de cours et 18 en entreprises entre septembre et mars (inclus) et à partir d'avril seulement 12 jours de cours le reste en entreprise... :(

tonyoz link=topic=105900.msg1198166#msg1198166 date=1271850583 a dit:
Clem85 : je connais ce Big Four et il est ... rêvant ! Jusqu'à hier j'avais un piston pour PWC malheureusement le rythme de l'alternance proposé par l'établissement de l'an prochain ne leur convient pas, pourtant je le trouve relativement élevé : 10 semaines de cours et 18 en entreprises entre septembre et mars (inclus) et à partir d'avril seulement 12 jours de cours le reste en entreprise... :(

Ah mince, c'est dommage :(

E&amp;Y recrute qu'à partir du M2 (moi je rentre en M1) et il me semble que Deloitte et KPMG ont les memes exigences en termes de rythme d'alternance. Ils veulent un bloc de 6 mois il me semble

tonyoz link=topic=105900.msg1198171#msg1198171 date=1271850760 a dit:
E&amp;Y recrute qu'à partir du M2 (moi je rentre en M1) et il me semble que Deloitte et KPMG ont les memes exigences en termes de rythme d'alternance. Ils veulent un bloc de 6 mois il me semble

Dac' !

(C'est bon à savor car il se pourrait que je me dirige vers l'audit dans les années qui suivent :wink2: )

Pour le Big Four, avec les recherches que j'ai faites et les échos qui sont parvenus jusqu'à mes oreilles, il faut soit être dans le Big Four des écoles de commerce soit avoir un super piston pour avoir de vraies chances d'être pris (je ne dis pas que c'est totalement impossible sans ça... mais un peu quand meme :D )

tonyoz link=topic=105900.msg1198177#msg1198177 date=1271850951 a dit:
Pour le Big Four, avec les recherches que j'ai faites et les échos qui sont parvenus jusqu'à mes oreilles, il faut soit être dans le Big Four des écoles de commerce soit avoir un super piston pour avoir de vraies chances d'être pris (je ne dis pas que c'est totalement impossible sans ça... mais un peu quand meme :D )

Oui...
Alors que moi l'an prochain je serai au mieux à Audencia, et au pire dans une Ecricome... :embarassed:
Mais bon, je tenterai quand même :moke:

Bon courage en tout cas dans tes recherches !

Retour