< Lettre de motiv. (une vrai), j'arrive pas ? | Forum des BTS

Lettre de motiv. (une vrai), j'arrive pas ?

Salut à vous tous,

je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner sa lettre de motivation comme exemple, celle qu'il a envoyer pour s'inscrire en BTS, svp aidez moi car c'est bientôt les inscriptions et j'arrive pas a rediger ma lettre, et j'ai lu les post où on explique les methodes mais j'arrive pas, j'ai peur de ne pas la rendre pertinente, alors si quelqu'un pourrais me donner la sienne je lui en serais très très reconnaissante. :lol:

Merci beaucoup. et si vous voulez vous pouvez me contacter en MP.

fais comme moi met en ligne ta lettre de motivation et les autres membres te corrigeront, et ce sont de bons conseils qu'ils donnent :wink:

Au secour!!!!!

Je c'est pas coment faire ma lettre de motivation! Quand a mon cv j'ai peur kil soit mis de coté puisque je n'ai encore jamais travailler...:oops: Et il va falloir que je remplisse mes dossier de bts muc et bts ce!J'ai trop peur que l'on ne fasse pas atention a moi! :(

C'est clair :shock: J'ai vu plusieurs fautes - et pas que d'orthographe - ça fais quand même un peu peur, mais on va mettre ça sur le compte de la fatigue, du surmenage ou n'importe quoi... :roll:

Au passage, dis toi un truc "les SI ne vont pas avec les -RAIS" :: Pas de "si quelqu'un pourrait" mais "si quelqu'un pouvait" :twisted:

pense a la formule, je souhaiterais vous expliquer ma motivation plus en détail au cours d'un entretien (par exemple)
mets en avant ce que tu sais faire

étapes lettre motivation

Pour rédiger une bonne lettre de motivation il faut bien connaitre l'ent. à laquelle on s'adresse.
4 parties : - je parle de l'entreprise et de ce qui m'a fait la sélectionner ;
- je parle de moi, mes qualités pour le poste, ce que j'aporterais de + à l'ent. - je propose un entretien - je remercie et salue.
Surtout pas trop de prétention... pas trop de phrase toute faite... "vous trouverez ci joint... " L'ent. en a reçu des centaines comme ça... La lettre doit vous ressembler et vous vendre.

Bon courage !

Re: étapes lettre motivation

ExFormatrice a dit:
Pour rédiger une bonne lettre de motivation il faut bien connaitre l'ent. à laquelle on s'adresse.
4 parties : - je parle de l'entreprise et de ce qui m'a fait la sélectionner ;
- je parle de moi, mes qualités pour le poste, ce que j'aporterais de + à l'ent. - je propose un entretien - je remercie et salue.
Surtout pas trop de prétention... pas trop de phrase toute faite... "vous trouverez ci joint... " L'ent. en a reçu des centaines comme ça... La lettre doit vous ressembler et vous vendre.

Bon courage !

Merci beaucoup ExFormatrice. :lol:

Retour