< Lettre de motivation à Londres | Forum des BTS

Lettre de motivation à Londres

tite-dodo

New Member
Bon alors comme une grande, je me débrouille pour trouver des entreprises pour mon stage en mai, et là j'ai une adresse à Londres dans une entreprise suceptible de me plaire, et j'ai deux noms de directeurs : un directeur commercial et un directeur technique.
Selon vous, à qui je dois adresser ma lettre de motivation et mon CV ? ( Je sais qu'il est préférable de trouver le nom du directeur de l'entreprise ... ) C'est un détail mais bon, ça peut aider!
Merci de me dire ce que vous en penser !

Ah oui et encore une petite question par la meme occasion ...
Les affranchissements pour les lettres sont bien les même à l'étranger qu'en France ( cela dépent du poid ) ? J'étais persuadé de ça et une fille m'a fait douté aujourd'hui ... Parce que j'ai deja envoyer une dizaine de lettre en Angleterre avec des timbres à 0.54 ¤ ...

non je crois que c'est des timbres de 0,56 pour les pays de l'UE...  (en tout cas c'est ce que m'a dit la madame de la poste pour une lettre qui partait en allemagne...)

sinon, c'est pour faire quel métier?

kaedes link=topic=40289.msg418984#msg418984 date=1162912932 a dit:
sinon, c'est pour faire quel métier?

Après un BTS CI ? en général t'es assistante import-export ...
Mais pour le stage, c'est dans les bureaux marketings, et dans le service logisitique ... c'est assez vaste en fait

Strawberry link=topic=40289.msg419209#msg419209 date=1162921598 a dit:
Pourquoi n'as-tu pas envoyé de mail plutôt ? C'est rapide et gratuit :arrow2:

J'en ai envoyer un seul de mail pour l'instant mais j'ai toujours du mal à trouver les adresses mails,souvent il y en a plein et on ne sait pas a laquelle envoyer ...
Et je ne sais jamais quoi écrire sur la page, faut-il que je me représente, alors que tout est dans les pièces jointes ? Enfin, c'est plutôt parce que je suis plus à l'aise avec les lettres...

tite-dodo link=topic=40289.msg419667#msg419667 date=1162970745 a dit:
J'en ai envoyer un seul de mail pour l'instant mais j'ai toujours du mal à trouver les adresses mails,souvent il y en a plein et on ne sait pas a laquelle envoyer ...
Et je ne sais jamais quoi écrire sur la page, faut-il que je me représente, alors que tout est dans les pièces jointes ? Enfin, c'est plutôt parce que je suis plus à l'aise avec les lettres...

Ah oui d'accord :smile: ne t'inquiétes pas en général dans les entreprises c'est un systéme en réseau donc ton mail arrive dans tous les services :wink2: et même il ne sera jamais perdu et sera re-envoyé à la bonne personne :wink2:

Pour la présentation, je pense qu'il est suffisant d'indiquer d'où tu viens, ton âge, tes études et les objectifs de ton stage.

Bon courage :angel:

maya78 link=topic=40289.msg419068#msg419068 date=1162915598 a dit:
si t'as mis ton nom derriere ils te le renvoient
sinon c'est perdu

J'ai envoyé 6 ou 7 lettres en Angleterre avec un timbre à 0.54¤ et j'ai deja eu deux réponses ( négatives ! :embarassed: ) Donc apparemment elles arrivent quand meme les lettres...

Retour