< Lettre de motivation AD manuscrite ou dactylograpiée?? | Forum des BTS

Lettre de motivation AD manuscrite ou dactylograpiée??

imported_lora02

New Member
Bonjour tout le monde,

voila je suis à la recherche d'un emploi à la fin de mon contrat de qualification pour le poste d'Assistante de Direction. Lorsque je répond aux annonces je fais la lettre de motivation suivant la demande du recruteur mais là je vais commencer à envoyer ma candidature spontanée. Mais quelle forme pour la lettre??
Sachant que si je l'écrit à la main la lettre ne tient pas sur 1page...
J'ai pensé aussi de "compenser" une lettre dactylographiée en ajoutant des informations sur l'entreprise lorsque c'est possible meme en candidature spontanée..

Et puis je pense que le métier d'Assistante de Direction c'est un peu de dactylo aussi alors...que faire :?: :roll:
J'attend vos opinions!

merci pour vos réponses...le lien confirme ce que je pensais :les lettres dactylographiées ne sont pas proscrites lorsqu'on envoye par courrier postal :roll: surtout si on compte faire 50-60 lettres....

concernant le nom du destinataire (DRH ou autre) avez vous téléphonné à l'entreprise pour le savoir ou avez vous juste mis "à l'attention de Monsieur le Directeur...." ?

Sandrawagner57 a dit:
perso je l'ai toujours envoyée dactylographiée

moi aussi, mais la semaine dernière, notre prof de communication nous a conseillé de la faire sur informatique en utilisant les polices façon "manuscrit" car, d'une part, il y a tellement de lettre de motivation a faire, et d'autre part, en tant qu'AD (moi) c'était une bonne façon de mettre en pratique ce que l'on apprend...

Qu'en pensez-vous ?

Fait le à l'ancienne école : à la main...

Pour ta deuxième question : téléphone à l'entreprise et demande un nom et pourquoi pas un numéro de téléphone pour les relances.

...Un peu archaique non???

D'apres mes profs, c'est INUTILE de la faire manuscrite pour les stages, etc mais pour un contrat de qualif je ne sais pas.

ON EST EN 2005...ON A UNE TECHNOLIGIE FORMIDABLE ....ALORS LANCE TOI

Personnellement, j'en ai envoyé une quarantaine de candidatures spontanées je les ai informatisé et j'ai eu 2 réponses positives et les employeurs ne m'ont jamais rien dit.
Mon professeur de marketing m'a toujours dit que cela faisait plus professionnelle maintenant a toi de la distinguer des autres en laissant des lignes (paragraphes)

Garde toujours la base d'une lettre de motivation
1. ton adresse (haut à gauche)
2. adresse de l'etp (haut à doirte)
3. date et lieu
4. Objet
5. Corps du texte
6. Signature

Allez bon courage et si besoin n'hésite pas :)

merci à toutes pour vos réponses :)
juste une petite précision : je ne chreche pas un contrat de qualif , je viens de le finir (enfin, le 31 aout) et je cherche un poste en cdi.
si d'autres veulent donner leur impression ou partager leur expérience, n'hesitez pas.
pour l'instant je cherche le maxi d'informations sur les entreprises auquel j'écrirai pour avoir une bonne accroche. En attendant, bisous et merci pour vos conseils.

Retour