< lettre de motivation bts CGO | Forum des BTS

lettre de motivation bts CGO

louloute-a-57

New Member
bonjour a tous,
pouvez vous me donner quelques conseils pour ma lettre de motivation.

Monsieur,Madame,
Je sollicite par la présente lettre, la possibilité de postuler pour un emploi au sein de votre cabinet comptable.
Actuellement en terminal technologique STT comptabilité et gestion, je souhaite poursuivre mes etudes en effectuant un bts CGO en contrat de professionnalisation.
les bts en alternance est pour moi l'occasion d'appronfondir mes connaissance, de mettre en application la théorie, acquise lors de ma formation et d'acquérir de nouvelles compétences tant dans le domaine général que professionnel.
Le bts CGO se prépare de la façon suivante : 2 jours en formation et 3 jours en entreprise.
Je pense qu'une société en pleine expansion comme la votre peut donner toute ses chances à une jeune collaboratrice comme moi.
Je reste a votre entière disposition pour un éventuel entretien au cours duquel je pourrai vous donner de plus amples informations.
Dans l'attente d'une réponse veuillez agréer, Monsieur, Madame, mes sincères salutaions distinguées.

merci pour votre aide.

c'est encore moi,
pour motrer ma motivation est-il possible de dire que j'eleve ma fille (que je n'est aucun probleme de garde) , qu'en meme temps je fais mes études par correspondance et que je travail en parrallèle?

merci

je ne sais pas trop s'il est judicieux de trop en rajouter car en cabinet, durant la période fiscale, il faut être très très disponible... De toutes les façons, tu peux mentionner que tu as une enfant sur ton cv. Quant aux études par correspondance, c'est quoi ? et le travail en parallèle ?

salut,
ben mon bac stt compta je le fais par correspondance afin de pouvoir elever ma fille en travaillant a l'usine.

pouvez vous me renseigner, j'entend de plus en plus que l'on peut faire les lettres de motivation informatiser. est ce vrai? cela ne va pas porter préjudice?

merci pour vos réponse.

si tu l'envoies par mail, ta lettre sera informatisée. Si tu l'envoies par courrier, elle est manuscrite.

Le fait de passer ton bac par correspondance pour pouvoir travailler et élever ta fille est, à mon sens, à développer lors d'un entretien. On te demandera probablement pourquoi tu as passé ton bac par correspondance etc... Par contre, dans ta lettre, tu peux montrer que tu connais déjà le milieu du travail en même temps que le fait d'étudier. C'est intéressant pour l'alternance. Cela montre que tu peux faire les deux, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

salut,
ben je posais la question car cette semaine je suis allé dans un "atelier pour faire des cv et lettre de motivation correctement" ou une ecole m'avai inscrite, et la femme qui nous expliqué comment faire un cv et une lettre nous a dit qu'en 2005 c'été grave que l'on fesait encore des lettre de motivation manuscrite.
elle nous a dit que dans les dernier "rebondir" c'été ecris que maintenant on pouvait utiliser des lettre de motivation informatiser meme par la poste.
tout a l'heure quand g posé cette question, c'été aussi pour avoir un avis, si beaucoup d'entre vous utilisé la lettre manuscrite ou informatisée.

Retour