< lettre de motivation bts muc | Forum des BTS

lettre de motivation bts muc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Titemaro
  • Date de début Date de début

Titemaro

New Member
Voila je voudrai avoir vos avis sur ma lettre de motivation, j'ai pris quelques idées à droite à gauche, mais il doit surement y avoir encore pas mal d'erreur !!! :mrgreen:
Si vous pouvez m'en dire deux mots ca serait gentil !! :wink:

Madame, Monsieur,

De nature volontaire et dynamique, je viens de poser ma candidature au bts Management des Unités Commerciales qui parait le mieu correspondre à ma personnalité et à mon attente d'une formation proche de l'entreprise.

Titulaire d'un baccalauréat stt action et communication commerciales, j'attends du bts muc une formation générale de commerce, qui grâce au mode de l'alternance me permettra de goûter au monde de l'entreprise que je ne connais pas.

Motivée, consciencieuse et curieuse d'apprendre je recherche donc un employeur susceptible de m'aider à passer mon examen sous forme de contrat de professionnalisation, me permettant ainsi de parfaire mon goût pour la vente et mons sens des contacts.

Je reste à votre disposition pour vous exposer lors d'un éventuel entretien mes motivations à intégrer votre entreprise pour réaliser dans les meilleures conditions mon diplome.

Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère me sera favorable, je vous prie d'agréer Madame,Monsieur, mes salutations distinguées.

Titemaro78 a dit:
Voila je voudrai avoir vos avis sur ma lettre de motivation, j'ai pris quelques idées à droite à gauche, mais il doit surement y avoir encore pas mal d'erreur !!! :mrgreen:
Si vous pouvez m'en dire deux mots ca serait gentil !! :wink:

Madame, Monsieur,

De nature volontaire et dynamique, je viens de poser ma candidature au bts Management des Unités Commerciales qui parait le mieu correspondre à ma personnalité et à mon attente d'une formation proche de l'entreprise.

Titulaire d'un baccalauréat stt action et communication commerciales, j'attends du bts muc une formation générale[??? tu appelles quoi par générale??? :shock: ] de commerce, qui grâce au mode de l'alternance me permettra de [confronter les connaissances théoriques avec les connaissances pratiques]

Motivée, consciencieuse et curieuse d'apprendre je recherche donc un employeur susceptible de m'aider à passer mon examen sous forme de contrat de professionnalisation, me permettant ainsi de parfaire mon goût pour la vente et [mon] sens [du contact].

Je reste à votre disposition pour vous exposer lors d'un éventuel entretien mes motivations à intégrer votre entreprise pour réaliser dans les meilleures conditions mon diplome. [euh passer mon examen ou préparer mon examen ça serait pas plus mieux? :mrgreen: ]

Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère me sera favorable, je vous prie d'agréer Madame,Monsieur, mes salutations distinguées.

n'hésite pas à leur expliquer ce qu'est le contrat de professionnalisation, les avantages pour eux, parle leur de leur entreprise, pourquoi tu voudrais travailler chez eux et pas ailleurs...

En faite je pensais aller dans les centres commerciaux type " la défense" et démarcher directement là bas... et je pensais accompagner mon cv et ma lettre de motivation d'un document qui synthétise et explique ce qu'est le contrat de professionnalisation ( % du msic etc ) donc c'est pour ca que j'en est pas parlé dans ma lettre.
Mais vu que je vais demander à a peu près tous les commerçants du centre je vois pas trop comment expliquer que c'est eux que je veux ... vu que je suis preneuse pour nimporte lol :mrgreen:

ben c'est ça le soucis, normalement une lettre de motivation doit être personnalisée à chaque entreprise... :|

Quelques remarques

Votre lettre de motivation tient la route à quelques remarques près. "je viens de poser ma candidature au bts Management des Unités Commerciales ". Cette phrase convient si vous écrivez à un pote, pas à un employeur. Je vous propose : "je souhaite préparer un BTS MUC dans le cadre d'un contrat en alternance", plus simplement. De même, dans ce premier paragraphe, vous devez dire clairement ce que vous voulez. L'employeur ne sait certainement pas ce qu'est un BTS MUC, ni à quel genre de poste il correspond. Alors précisez le type de poste que vous cherchez : un poste de vendeur, associé à des missions de gestion et de management ?
Pour la suite, ce passage n'est pas très valorisant. "je recherche donc un employeur susceptible de m'aider à passer mon examen sous forme de contrat de professionnalisation, ..." Un employeur ne vous embauchera jamais pour vous aider, il vous embauchera si vous avez quelque chose à lui apporter, et puis il faut lui dire que ce n'est pas "un" employeur que vous voulez, mais cet employeur-là en particulier... Une lettre a beaucoup plus d'impact si elle est personnalisée. Je sais, c'est long et pénible, mais ça marche mieux. Cela dit, si vous allez faire du porte-à-porte dans les centres commerciaux, il n'est pas très utile de préparer une lettre à laisser. Soignez plutôt le CV que vous allez déposer, avec le document de synthèse sur le contrat de professionnalisation et tâchez de voir le responsable de l'endroit. Si il n'est pas là, renseignez vous auprès d'un vendeur sur ses horaires et revenez. A mon avis, faites une lettre si on vous la demande et personnalisez-là, vous serez plus efficace.

Merci je prend note de tout ça !!! :) je pense alors ne pas apporter de lettre de motivation pour mes démarches dans les centres commerciaux.

Retour