< lettre de motivation bts nrc | Forum des BTS

lettre de motivation bts nrc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion clem14
  • Date de début Date de début

clem14

New Member
slt je ss en terminale ES et je voudrais faire un bts NRC en alternance!!!! j'aimerai avoir vos avis sur ma lettre de motivation car c'est la tte première que je fais!! corrigez moi dès que vous le souhaité!!!!
je voudrai savoir également s'il C nécessaire d'effectuer tte les lettres a la main!!! ou si on peut le faire sur le PC!! car je n'ai pas une très jolie écriture é j'en é qd mm 1 cert1 nbre a faire!!

Objet :    
Poste pour un BTS Négociation et Relation Client en alternance.       

Monsieur, Madame,
Je souhaiterai rejoindre votre équipe pour mettre mes qualités de vendeur à profit. Votre société me semble la mieux adapté à mon profil.
En effet, je pense avoir les qualités requises pour ce poste. Etant fils de commençant, j’ai pu acquérir de nombreux atout, notamment envers la clientèle. De plus, je suis dynamique, responsable et j’aime aller vers les gens afin de leurs proposer mes services.
Parallèlement, je souhaite préparer ce BTS Négociation et Relation Client (NRC) au sein de votre société dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (2jours en école et 3 jours en entreprise), ce qui me permettra de rentrer dans la vie active.
J’espère que vous serez attentif à ma candidature. Suite à un entretien, je vous exposerai mes motivations.
Veuillez agréer, Monsieur, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
P.J : Curriculum Vitae          

Il faut tout faire a la main eh oui... En plus de ça le style SMS n'est pas plus apprécié par les employeurs que par les modérateurs ici....   :knuppel:

Perso j'organise mes lettres de motivation selon un shéma simple et apprécié :
1 :fleche: L'entreprise : personnalisé en fonction de l'entreprise à laquelle tu t'adresses, un petit topo sur ce qui te plait sans parler de toi pour le moment. En gros, leur lancer des fleurs.
2 :fleche: Moi : ce que j'ai fait, mes expériences professionnelles, etc etc...
3 :fleche: L'entreprise + Moi : Ce que je pourrai apporter à l'entreprise et ce qu'elle pourra m'apporter.

Tu respectes plutôt bien ce shema, mais je trouve ta lettre un peu &quot;seche&quot;, perso...

[sup]Finalement, tu sais écrire autrement qu'en style SMS...?  :wink2: Merci de te corriger... [/sup]

Tout comme Pedroooo te l'as dit je metterai :
:fleche: ds le 1er § une personnalisation sur l'entreprise à laquelle tu postules,
:fleche: après tu parles effectivement de toi, de ton parcours sans trop dévelloper (car se sera déjà indiqué sur ton CV)
:fleche: et ensuite ds le § 3 tu évoques ce que l'entreprise pourrait t'apporter qt à tes attentes &quot;Grâce à ses compétences et son savoir faire, je saurai mettre à votre service les qualités qui m'animent ...&quot;

Madame, Monsieur, (tjs ds cet ordre question de politesse!!!)

Je souhaiterai rejoindre votre équipe pour mettre mes qualités de vendeur à profit. Votre société me semble la mieux adapté à mon profil.
En effet, je pense avoir les qualités requises pour ce poste. Etant fils de commerçant, j’ai pu acquérir de nombreux atouts, notamment en terme d'accueil et services à la clientèle. De plus, je suis dynamique, responsable et j’aime aller vers les gens afin de leurs proposer mes services.
Parallèlement, je souhaite préparer ce BTS Négociation et Relation Client (NRC) au sein de votre société dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (2jours en école et 3 jours en entreprise), ce qui me permettra de rentrer dans la vie active, et d'exercer mes connaissances déjà acquises..
C'est avec plaisir que je vous ferez part de ma motivation lors d'un éventuel entretien.
Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
P.J : Curriculum Vitae  (à indiquer en haut de la lettre) 

voilà en espérant t'avoir aider!!! :wink2: @+++

Pour reprendre le 2ème point évoqué, il ne faut pas oublier que

:excl: la lettre de motivation doit donner envie de lire le CV et qu'elle n'est pas un CV version rédigée...

Alors mes conseils
-&gt;evitez le style SMS
-&gt;ecrire toutes les lettres à la main parce que les employeurs peuvent y voir des choses (tests de graphologie)
-&gt;mes corrections pour la lettre sont en violet

clem14 link=topic=23238.msg208354#msg208354 date=1146071635 a dit:
Objet :
BTS en alternance Négociation et Relation Client

Messieurs (si tu connais pas le titre de la personne a qui tu ecris)
En effet, je pense avoir les qualités requises pour ce poste. Etant fils de commernçant, j’ai pu acquérir de nombreux atouts, notamment envers la clientèle. De plus, je suis dynamique, responsable et j’aime aller vers les gens afin de leurs proposer mes services.
Parallèlement, je souhaite préparer ce BTS Négociation et Relation Client (NRC) au sein de votre société dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (2jours en école et 3 jours en entreprise)tres bien de lavoir precise, ce qui me permettra de rentrer dans la vie active.
J’espère que vous serez attentif à ma candidature. Suite à un entretien, je vous exposerai mes motivations.Je me tiens à votre entiere disposition pour que je puisse vous présenter de vive voix mes motivations
Veuillez agréer, Monsieur, Madame, Messieursl’expression de mes salutations distinguées.

Mon unique reproche tu expliques pas ce que l'entreprise gagnera a tengager. Tu parles beaucoup de toi mais tu dis pas trop ce que tu apporterais à lentreprise

clem14 link=topic=23238.msg208354#msg208354 date=1146071635 a dit:
slt je ss en terminale ES et je voudrais faire un bts NRC en alternance!!!! j'aimerai avoir vos avis sur ma lettre de motivation car c'est la tte première que je fais!! corrigez moi dès que vous le souhaité!!!!
je voudrai savoir également s'il C nécessaire d'effectuer tte les lettres a la main!!! ou si on peut le faire sur le PC!! car je n'ai pas une très jolie écriture é j'en é qd mm 1 cert1 nbre a faire!!

Objet :    

Monsieur, Madame,
En effet, je pense avoir les qualités requises pour ce poste. Etant fils de commençant, j’ai pu acquérir de nombreux atout, notamment envers la clientèle. De plus, je suis dynamique, responsable et j’aime aller vers les gens afin de leurs proposer mes services.
Parallèlement, je souhaite préparer ce BTS Négociation et Relation Client (NRC) au sein de votre société dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (2jours en école et 3 jours en entreprise), ce qui me permettra de rentrer dans la vie active.
J’espère que vous serez attentif à ma candidature. Suite à un entretien, je vous exposerai mes motivations.
Veuillez agréer, Monsieur, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Elle est bien ta lettre sauf que au début normalement tu doit décrire ta situation actuelle et tu ne la pas fait.
Ensuite pièce jointe c'est toujours en dessous de l'objet c'est ce que j'ai appris en tout cas
Et pour finir tu devrait dire je sollicite un entretien au cours duquel je pourrait vous exposer mes motivations.

Et pour les lettre de motivations normalement c'est toujours mieux de les écrire à la main...mais mon conseiller ma dit que ce n'était pas obligatoire vu que le nombre de lettre que l'ont doit envoyer est important il a ajouté que par contre c'est toujours bien de signé à la main voila j'espère que je t'est bien conseillé :smile:

Coucou Stéphanie 31, jsuis d'accord ac toi sur qqls points, cependant je trouve que ton titre de politesse &quot;Messieurs&quot; n'est pas trop adapté, en effet même si ce dernier et tout à fait correcte et respectueux je le trouve bcq moins pour la gente féminine, ce pourquoi on m'a tjs de mettre &quot;Madame, Monsieur,&quot; Là il ne connaît pas la personne à qui il s'adresse dc il respecte ça mais de plus il ne sait pas s'il s'expose à une femme ou un homme dc c'est encore mieux!!! (j'ai tjs appris ça lors de mon BEP SECRETARIAT) maintenant même si je sais qu'en général le masculin l'emporte ds cette situation je ne pense pas que se soit une bonne façon de négliger le féminin???????????? :wink2:

Objet: candidature
PJ: 1 CV

si tu as des infos sur l'entreprise essaye de la valoriser au mieux (renomée pour sa performance, etc...) (1er paragraphe)
parlerun peu de l'alternance et expliquer pourquoi tu as pris cette voies, tes motivations et ce que l'alternance va apporter a l'entreprise (2éme)
voila

merci pour toutes ces aides!!! :dacc: voila j'ai fait quelques corrections de la lettre je vous la parvient!! et dite moi ce que vous en pensé et ce qu'il ne va toujours pas merci!!

Objet :
Madame, Monsieur ,
En effet, je pense avoir les qualités requises pour ce poste. Fils de commençant, j’ai pu acquérir de nombreux atouts, notamment en terme d'accueil et de services à la clientèle. De plus, je suis dynamique, responsable et j’aime aller vers les gens afin de leurs proposer mes services.
Parallèlement, je souhaite préparer un BTS Négociation et Relation Client (NRC) au sein de votre société dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (2jours en école et 3 jours en entreprise). Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions et également de mettre mes connaissances en pratiques.
C'est avec plaisir que je vous ferez part de ma motivation lors d'un éventuel entretien.
Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

clem14 link=topic=23238.msg208873#msg208873 date=1146133402 a dit:
merci pour toutes ces aides!!! :dacc: voila j'ai fait quelques corrections de la lettre je vous la parvient!! et dite moi ce que vous en pensé et ce qu'il ne va toujours pas merci!!

Objet :  
Madame, Monsieur ,
ATTENTION NE PAS OUBLIER LE § EVOQUANT L ENTREPRISE COMME ON T AS DIT!!! (va chercher sur le net des infos la concernant, son groupe son histoire sa création ce qui prouvera ton implication pour celle ci mais ne fais pas du copier coller repêche le plus important...)
En effet, je pense avoir les qualités requises pour ce poste. Fils de commençant, j’ai pu acquérir de nombreux atouts, notamment en terme d'accueil et de services à la clientèle. De plus, je suis dynamique, responsable et j’aime aller vers les gens afin de leurs proposer mes services.
Parallèlement, je souhaite préparer un BTS Négociation et Relation Client (NRC) au sein de votre société dans le cadre d’un contrat de professionnalisation (2jours en école et 3 jours en entreprise). Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de débuter ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions et également de mettre mes connaissances en pratiques.
P.J : Curriculum Vitae (n'oublie pas de l'indiquer en dessous de ton objet ds ta lettre)         

sinon ça me semble bien :wink2:

:excl: Autre règle d'or : ne jamais commencer une lettre par &quot;JE&quot; (on parle avec l'autre, ilfaut pas commencer par parler de soi si on veut suciter l'orgueil du lecteur...

Votre société me semble la mieux adapté à mon profil.
L'inverse serait mieux, ce n'est pas à l'entreprise d'être adaptée mais à toi.

Les fautes d'orthographes et de grammaire sont trop nombreuses .......... mais cela doit être des fautes de frappe !!!!

voila je voudrai savoir comment insérer les valeurs d'une entreprises dans la lettre. par exemple, les valeurs de la société AUDI:
proximité client
top performance
ajouter de la valeur
remise en question
respect
responsabilité
pérennité

dans quel paragraphe je dois en parler et comment formuler la phrase????

Personnellement, en recrutement, les lettres avec partie sur l'entreprise sont souvent &quot;banales&quot; et en plus, tu n'apprend rien à l'entreprise (methode assez viellotte en fait) ! Par contre, tu dois te servir de ce que tu sais sur l'entreprise pour rédiger ta partie &quot;sur toi&quot;, en mettant en valeur des qualités pro et perso SERVANT la politique de l'entreprise..

Du coup, l'entreprise verra la personne comme adaptée à son organisation !!!

ico link=topic=23238.msg208961#msg208961 date=1146138535 a dit:
Personnellement, en recrutement, les lettres avec partie sur l'entreprise sont souvent &quot;banales&quot; et en plus, tu n'apprend rien à l'entreprise (methode assez viellotte en fait) !

Effectivement, mais en fonction des entreprises que l'on vise, s'il s'agit de &quot;grosses&quot; boites à forte renommée, il ne faut pas oublier qu'on s'adresse très souvent à des DRH &quot;vieillots&quot;... :wink2:

Les grosses boites, à renommée, passent par des cabinets de recrutement car elles en ont les moyens. Par ailleurs, les DRH dans ces boites, sont formées régulièrement aux nouvelles dispositions en termes d'embauche et ceux qui font le recrutement ne sont pas &quot;séniles&quot;.
Mon conseil est valable pour 99 % des recrutements, reste 1 %, c'est sur mais c'est mieux que l'inverse.
Après fais comme il te semble bon de la faire et comme tu es à l'aise de la rédiger, sachant que la lettre est souvent lue après le CV et donc si ce dernier les attirent, le détails du développement de la société reste &quot;un détail&quot;. :wink2:

Pedrooo link=topic=23238.msg208943#msg208943 date=1146137633 a dit:
:excl: Autre règle d'or : ne jamais commencer une lettre par &quot;JE&quot; (on parle avec l'autre, ilfaut pas commencer par parler de soi si on veut suciter l'orgueil du lecteur...

Ah bon! Moi on ma appris qu'il fallait commencé par se présenté :mellow:

Retour