< Lettre de motivation DCG | Forum des BTS

Lettre de motivation DCG

pousssinette

New Member
Bonjour

Je vous explique ma situation, j'ai eu mon bts compta en juin 2007 en candidat libre. Et j'aimerai rentrer en DCG en 2008. Après le bts obtenu, j'avais projet de partir en angleterre et du coup ça c'est pas fait, et je n'ai pas trouvé de travail en compta, je travaillais de temps en temps là ou je bossais l'été dernier. Je constate qu' avec un bts, c'est dur de trouver du taff, donc j'aimerai beaucoup reprendre les cours. Et pour ma lettre de motivation je ne sais pas si je dois parler de ses 2 ans de vide, on va dire. J'ai un pote en dcg, il m'a dit de mentir de dire que j'ai quand même travaillé en compta, mais moi j'ai horreur de mentir. donc voilà vous savez tout. J'aimerai un peu d'aide, des avis ça m'aiderai beaucoup.

Merci

salut. sa m'etonne que tu trouve pas de boulot,j'ai des ami qui avait fais BTS compta et ils arrivent a trouvé.c'est pourtant un BTS assez demandé par rapport a certains bts. sa depend aussi, ou ta preparé le BTS, car en candidat libre, je pense que c'est pas pareil que si on a fait dans un ecole,c'est mon avis bon après sa depend aussi des patrons,beaucoup de choses rentre en compte.

snoupy22 link=topic=80833.msg887407#msg887407 date=1208549483 a dit:
c'est pourtant un BTS assez demandé par rapport a certains bts.

Ça dépend où ça: en entreprise, oui mais en cabinet les BTS ne sont pas recherchés :smile:

Ben beaucoup cherche des personnes avec ce diplôme avec de l'expérience, j'ai des potes ben ils travaillent pas dans la compta malgré leur bts, il travaille dans des banques ou dans l'administratif, même j'aimerai vraiment continuer, pour approfondir.

Salut. Avec le BtS CGO on peut aussi travailler en cabinet, il faut un peu d'experience juste. jE vois sur des annoces qu'on cehrche le BTS CGO en cabinet. c'est sure au debut on est aide ou collaborateur comptable,mais après on evolue.J'ai des amies ils travaillent en cabinet avec le BTS CGO comme aide comptable.

snoupy22 link=topic=80833.msg888462#msg888462 date=1208711603 a dit:
Salut. Avec le BtS CGO on peut aussi travailler en cabinet, il faut un peu d'experience juste. jE vois sur des annoces qu'on cehrche le BTS CGO en cabinet. c'est sure au debut on est aide ou collaborateur comptable,mais après on evolue.J'ai des amies ils travaillent en cabinet avec le BTS CGO comme aide comptable.

exagéré pas, avec un bts compta, on peut être comptable avec plus ou moins de saisie mais aide comptable? :chessy: c'est pas un bep...

Velsatis63 link=topic=80833.msg888509#msg888509 date=1208713928 a dit:
exagéré pas, avec un bts compta, on peut être comptable avec plus ou moins de saisie mais aide comptable? :chessy: c'est pas un bep...

Malheureusement, moi je vois que les aides-comptables stagiaires ont un BTS et que pour avoir un peu de responsabilité, il faut plutôt avoir le DPECF et le mieux étant le DECF (donc désormais DCG) :unsure:
Maintenant, c'est peut être un cas particulier :smile:

oui c'est particulier car je ne vois pas pour quelle raison ce soit, qu'on privilégie en dpecf par rapport à un bts sachant que l'on sait tous qu'un bts a largement un meilleur niveau...mais shut relançons pas ce débat qui n'a plus lieu d'être.

Velsatis63 link=topic=80833.msg888962#msg888962 date=1208777461 a dit:
oui c'est particulier car je ne vois pas pour quelle raison ce soit, qu'on privilégie en dpecf par rapport à un bts sachant que l'on sait tous qu'un bts a largement un meilleur niveau...mais shut relançons pas ce débat qui n'a plus lieu d'être.

:laugh: :laugh:
On débattra pas alors :chessy:

Je pense que chez moi, c'est l'effet &quot;cursus de l'expertise comptable&quot; qui prédomine :unsure:

cedfr link=topic=80833.msg889535#msg889535 date=1208798968 a dit:
:laugh: :laugh:
On débattra pas alors :chessy:

Je pense que chez moi, c'est l'effet &quot;cursus de l'expertise comptable&quot; qui prédomine :unsure:

oui sans doute mais je confirme que dans l'avenir un DCG sera le minimum pour travailler en cabinet, car le bts viendra à disparaitre...

lol sa me fait bien rire vos truc, du genre le bts sa sert a rien mdr.bien sur avec le BTS on travaille pas, on a pas d'avenir,il faudrait le supprimer, Le bts cgo c comme le brevet et encore moins, pendant que vous y etez !

Ya pas un diplome en dessous du brevet??

D'après ce que vous ditez, le BTS CGO sert a rien. La pomotion de mon amie,ben ils ont tous trouver du travail (banque,cabinet,entreprises etc..), donc comment sa ce fait alors car d'après vous sa sert a rien? Cedfr explique nous ça,toi qui est très informé sur le sujet  :smile:

Je suis le premier défendeur du BTS (bac+2) mais comme base d'acquis en comptabilité, le niveau est inférieur à un DECF (maintenant DCG Bac+3).
Les cabinets suivant ce qu'il recherche vont soit prendre un BTS ou soit prendre un DCG.
Les cabinets n'ont plus le temps de former, il faut être opérationnel immédiatement et niveau connaissance surtout en matière juridique, c'est pas négligeable, par exemple le droit du travail est un réel casse tête pour les cabinets.
Mais il faut pas se leurrer que si tu veux être plus polyvalent et avoir de meilleur perspectives d'avenir, le mieux c'est le DCG et puis il va être de plus en plus demander... car d'ici quelques années avec toutes les réformes, je donne pas chère du BTS... merci à l'harmonisation des diplômes européens. ( après je ne dis pas que c'est un bien ou un mal, c'est juste une constatation).

PS : snoupy22, met en signature ton parcours scolaire stp

salut, je vois bien ce que tu veux dire.Aujourd hui le DCG n'est pas accesible a tout le monde aussi.Toute façon qu'on a le DCG ou Le BTS il faut être content,on trouvera tous notre bonheur,c'est l'essentiel.

Mon avis c'est que aujourd hui c'est l'experince qui est très importante sur le marché du travail.

Le BTS reste un diplôme avec lequel on peut travailler. et le DCG reste un excellant diplôme aussi.

Je suis en AES 3 ième année.

ben,dans ma region il n'y a que 1 école dans le public et le privé c'est très cher,donc c'est pour cette raison que je dis ça,je sais si tu est d'accord avec moi

oui moi dans mon département c'est pareil, un lycée public et un lycée privé,et aussi l'école de commerce il me semble! mais cela reste correct encore! car pour le DSCG c'est vraiment la catastrophe...

Ouai c'est vrai. Toute façon c'est comme sa lol. Moi je dis que il est plus prudent de faire un BTS CGO car avec celui-ci on peut travaillé et après ce lancer peut être dans un DCG.Sa reste mon avis.Il est rare d'avoir le DECF maintenant DCG du premier coups,d'après mes informations

Je voulais dire que mieu vaut faire un BTS comme sa si on arrive pas le DCG on a deja un diplôme. Je pense que les DPECF on t était très privilégié avec le fait qu'il garde leurs note de DPECF tandis que le BTS il y a juste les dispenses :) donc sa leur fait des point d'avance :)

snoupy22 link=topic=80833.msg890249#msg890249 date=1208875806 a dit:
Je voulais dire que mieu vaut faire un BTS comme sa si on arrive pas le DCG on a deja un diplôme. Je pense que les DPECF on t était très privilégié avec le fait qu'il garde leurs note de DPECF tandis que le BTS il y a juste les dispenses :) donc sa leur fait des point d'avance :)

oui voilà et en plus on leur donne l'anglais alors que nous en BTS ont a déjà traité des sujets économiques mais à l'oral...donc comme pour le dcg c'est un épreuve écrite, ils ont pas voulu la donner...

Recentrons, nous nous évadons du sujet principal :wink2:

Retour