< Lettre de motivation: emploi tourisme | Forum des BTS

Lettre de motivation: emploi tourisme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Santalia
  • Date de début Date de début

Santalia

New Member
Ma lettre de motivation n'est telle pas trop superflue ? Vous semble t-elle cohérente ? Auriez-vous envie de me recruter face à ma lettre de motivation ? J'ai aussi l'impression qu'il lui manque quelque chose, qu'elle n'est pas complète. Désolée, je ne suis pas très objective !!!!

Madame, Monsieur

Je suis actuellement en pleine reconversion d'études et je souhaite ainsi travailler dans le domaine du tourisme!

Afin de m'aider au financement de mes études de langues (séjours linguistiques à l'étranger: Royaume-uni, Allemagne et Espagne), je suis actuellement à la recherche d'un poste de réceptionniste en hôtellerie en parallèle à celles-ci.

Intégrer votre entreprise me permettrait déjà d'acquérir une grande expérience tout en restant dans le domaine touristique.

Je suis naturellement dynamique, patiente, souriante et disponible dés octobre 2006.

Sachez que je me tiens à votre entière disposition si vous souhaitez me contacter ou pour un éventuel entretien.

Je vous prie de croire Madame, Monsieur en mon réel engagement.

Coucou miss,

Pour ce qui concerne le Madame, Monsieur, n`oublie pas de te renseigner sur le nom de la personne responsable (par tel par ex) afin de lui adresser personnellement le courrier (ca evitera que ta lettre se ballade et ca lui montrera que tu connais l`endroit ou tu veux mettre tes pieds).

Ensuite, il faut que tu mettes tout ce que tu as a dire dans 3 ou 4 paragraphes.

Le 1er, il faut que tu parles d`eux: genre tu passes de la pommade en disant que tu sais qu`ils ont une certaine renommee ou autre, par ex: &quot; Votre Hotel figurant parmi.........................................je me permets de vous soliciter pour le poste de..............a compter du.........................&quot;

Ensuite dans le 2eme tu parles de toi: &quot;En effet, cela me permettrait de financer ma poursuite d`etude dans le tourisme d`acquerir de l`experience dans le domaine de l`hotellerie. Integrer votre structure....................................

Je n`ai pas separer l`hotellerie du tourisme car si tu ne parles que du tourisme il va se demander pourquoi tu lui ecris et ca va etre flou dans son esprit.

Dans le 3eme tu les regroupes avec toi. Ce qu`ils peuvent t`apporter (professionnellement et humainement) et ce que toi tu vas leur apporter: &quot;D`un naturel dynamique et accueillant je serais ravie de pouvoir............................................................&quot;

Je me tiens a votre disposition pour de plus amples renseignements/informations.

Veuillez agreer (ou alors: je vous prie d`agreer), Monsieur, l`expression de mes sentiments devoues ( a toi de voir ce qui est le mieux adapte).

Voila, t`as plus qu`a mixer tout ca. Soit juste breve et precise a la fois.

Bise

Ensuite dans le 2eme tu parles de toi: &quot;En effet, cela me permettrait de financer ma poursuite d`etudes dans le tourisme et d`acquerir de l`experience dans le domaine de l`hotellerie. Integrer votre structure....................................

[/quote]

Voila je voulais juste corriger mes fautes. Qu`est ce que je peux etre tatasse des fois :blink:

Voici ma lettre de motivation modifiée.

Monsieur le ........

Je suis actuellement en pleine reconversion d'études et je souhaite ainsi travailler dans le domaine du tourisme.

Votre structure ( Nom de l'hôtel ) ayant une grande renommée, c'est pourquoi je vous sollicite pour un poste de réceptionniste à compter d'octobre 2006 afin de m'aider au financement de mes études de langues (séjours linguistiques à l'étranger: Royaume-uni, Allemagne et Espagne) qui s'effectueraient en parallèle.

En effet, ayant été baignée très jeune dans un projet européen soit depuis l'école primaire, j'ai toujours été attirée par les langues étrangères et les voyages. Connaître les us et coutûmes de chaque pays me passionne. Le tourisme c'est aussi un monde culturel très enrichissant qui semble prometteur.

D'un naturel dynamique et accueillante je serais ravie de pouvoir intégrer votre entreprise, ce qui me permettrait déjà d'acquérir une grande expérience tout en restant dans le domaine touristique.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations.

Je vous prie de croire Monsieur le........ en mon réel engagement.

:dacc:
Good. Ne rajoute peut etre le bout de phrase &quot;soit depuis l`ecole primaire&quot; ou alors mets le a la place tres jeune.
Et retire peut etre le mot &quot;deja&quot; dans ton 4eme paragraphe car sinon ca donne l`impression que tu n`as aucune experience et ca faut pas leur dire.

Sinon je pense que ca devrait aller et si ils ne te prennent pas c`est qu`ils ne te meritent pas.

Bonne chance.

Voici ma lettre de motivation re-modifiée.

Monsieur le ........

Je suis actuellement en pleine reconversion d'études et je souhaite ainsi travailler dans le domaine du tourisme.

Votre structure ( Nom de l'hôtel ) ayant une grande renommée, c'est pourquoi je vous sollicite pour un poste de réceptionniste à compter d'octobre 2006 afin de m'aider au financement de mes études de langues (séjours linguistiques à l'étranger: Royaume-uni, Allemagne et Espagne) qui s'effectueraient en parallèle.

En effet, ayant été baignée très jeune dans un projet européen soit depuis l'école primaire, j'ai toujours été attirée par les langues étrangères et les voyages. Connaître les us et coutûmes de chaque pays me passionne. Le tourisme c'est aussi un monde culturel très enrichissant qui semble prometteur.

D'un naturel dynamique et accueillante je serais ravie de pouvoir intégrer votre entreprise, ce qui me permettrait déjà d'acquérir une grande expérience tout en restant dans le domaine touristique.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations.

Voilà, j'ai rayé les mentions qui alourdissait la lettre de motiv' selon toi ! J'avoue que tu as raison :dacc:

Besos

Monsieur  ........

Etant attirée par le domaine touristique, je vous sollicite pour un poste de réceptionniste à compter d'octobre 2006 .

Votre structure ( Nom de l'hôtel ) ayant une grande renommée, c'est pourquoi me permettrait d'acquerir de l'expérience  mais également m'aiderait quant au financement de mes études de langues  qui s'effectueraient en parallèle.

En effet,  j'ai toujours été attirée par les langues étrangères et les voyages. Connaître les us et coutûmes de chaque pays me passionne. Le tourisme c'est aussi un monde culturel très enrichissant qui semble prometteur.
Mes séjours linguistiques à l'étranger: Royaume-uni, Allemagne et Espagne m'ont permis de comprendre que c'est dans ce domaine que je souhaitais travailler et m'investir.

D'un naturel dynamique et accueillante je serais ravie de pouvoir intégrer votre entreprise.
Approfondis ceci
travaille sur tes qualités et sur ce que tu peux apporter a l'entreprise

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations et espere pouvoir vous rencontrer lors d'un entretien pour que nous discutions ensemble de mes motivations et compétences

[/quote]

j'ai du mal à cerner ta situation
savoir si tu vas faire une formation en alternance dans le tourisme ou si tu cherches un emploi pour financer tes voyage
je trouve pas cela tres clair

Merci beaucoup pour ton aide, en fait je souhaite trouver du travail afin de financer mes séjours linguistiques à l'étranger. Je ne suis pas en alternance étant donné que pour le moment, je ne suis pas scolarisé, mais je souhaite reprendre des études afin de pouvoir entrer en BTS Ventes et Productions Touristiques d'ici 2ans

Pour accéder à celui-ci, il faut maîtriser au minimum 2 langues étrangères ( en dehors du français bien entendu) dont l'anglais ! Et en effet, le domaine touristique m'attire vraiment.

merci pour les précisions
j'avais du mal à comprendre
peux etre devrais tu l'expliquer dans ta lettre
dire que tu veux faire un BTS Ventes et Productions Touristiques et donc qu'il te faut connaitre 2 langues
d'ou tes excursions à l'etranger

Retour