Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tite puce link=topic=74939.msg831422#msg831422 date=1202577171 a dit:Si tu réponds à des annonces via internet, fait les en version informatisée, pour les 3/4 c'est mieux. Après tout dépend du poste, si c'est pour un poste d'AD par exemple il est clair que l'informatique est essentiel donc pas d'écrit, si c'est un poste pour travailler dans le batiment à la main peut suffir.
Dans l'ensemble tu n'es pas pénaliser par les lettres de motivation informatiques car même les cabinets de recrutement les préfèrent au manuelle.
Zouille link=topic=74939.msg831565#msg831565 date=1202588312 a dit:Je ne suis pas du tout d'accord, les compétences d'AD tu les vois éventuellement dans le CV (synthèse, mise en page et maîtrise de logiciel) mais pas dans la lettre au niveau de la forme (dans le fond oui, si une AD sait structurer sa lettre de motivation, être accrocheuse etc alors c'est qu'elle a certaines compétences).
Enfin, perso, je préfère recevoir des lettres manuscrites, les personnes qui considèrent (ou a qui on a fait remarquer) que leur écriture était illisible peuvent accompagner leur envoi de la même lettre informatisée, mais franchement quand c'est un envoi de courrier je conseillerai quand même le manuscrit, c'est plus personnel, plus impliqué comme méthode.
Bien sûr tout ceci ne s'implique pas aux réponses d'annonces sur Internet (sauf si l'entreprise en a fait la demande auquel cas il faut scanner une lettre de motivation manuscrite) où il est recommandé d'envoyer un fichier word ou PDF pour mieux stocker les documents (LM+CV).
Pour conclure, toutes les entreprises ne voient pas de la même façon les candidatures, je vous donne une version de "recruteuse", mais demain une autre personne évoluant dans le domaine du recrutement pourra vous dire l'exact inverse de ce que je viens d'exposer...
MiMi-76 link=topic=74939.msg833705#msg833705 date=1202823651 a dit:Donc pour un poste d'AD ou de secrétaire ou d'adjoint administratif c'est mieux d'écrire ou on peut les faire sur informatique???
Merci