< Lettre de motivation : manuscrite ou non ? | Page 3 | Forum des BTS

Lettre de motivation : manuscrite ou non ?

Et la lettre manuscrite c'est fini, enfin à part si on le demande, mais plus trop l'intêret.

Le mieux c'est d'envoyer par mail (pour ceux qui veulent bosser dans l'administration) ça montre que l'on sait se servir de word, etc. et c'est plus rapide, lisible, et le lendemain même on peut les appeler pour voir s'ils ont bien reçu notre candidature, et ça fait motivé comme démarche. Pour les commerciaux le mieux c'est à main propre.

doudou_69 link=topic=64061.msg685362#msg685362 date=1186484350 a dit:
Et la lettre manuscrite c'est fini, enfin à part si on le demande, mais plus trop l'intêret.

Le mieux c'est d'envoyer par mail (pour ceux qui veulent bosser dans l'administration) ça montre que l'on sait se servir de word, etc. et c'est plus rapide, lisible, et le lendemain même on peut les appeler pour voir s'ils ont bien reçu notre candidature, et ça fait motivé comme démarche. Pour les commerciaux le mieux c'est à main propre.

C'est exact.
Donc te casse pas la tete...

bonjour,

je me pose une question concernant les lettres de motivation...
y a t-il des marges à respecter ? :unsure:
une mise en page particulière ? (pour les 3 parties ca c'est ok)
ma requête est plus côté présentation en fait.

liloone link=topic=64061.msg747576#msg747576 date=1193146758 a dit:
Tu la présentes normalement, comme si tu faisais un courrier
ok merci
donc il n'y a pas de marge particulière... la lettre doit seulement être aérée et avoir les attaches qui vont bien...

merci :happy:

Je commence à chercher les stages et des actions professionnelles et le prof insiste à rédiger les lettres de motivation à la main même si tu dois en rédiger quelques unes...

Pour moi perso, une lettre doit être manuscrite sauf quand c'est un envoi par mail évidemment.

Une responsable m'a dit une fois que les lettres dactylographiées, elle ne les lisait même pas donc bon après faut voir mais je crois que les entreprises n'ont rien contre les lettres manuscrites alors dans le doute et pour ne perdre aucune chance, je les écris.

Une lettre manuscrite représente un plus pour la candidature. Le candidat montre par là:
- son aptitude à être lisible (tu seras sûrement amené(e) à gribouiller des trucs pour tes collaborateurs, donc il faut être compréhensible de tous)
- son aptitude à gérer un espace : la feuille, et à rendre cet espace homogène et agréable. Par là, on peut voir comme est structuré le cerveau de la personne (lignes droites? même espacement sur les bords. espaces entre le debut et la fin? Composition d'un paragraphe? Ecriture rectiligne?...)
- sa différenciation des autres &quot;Arial police 12, gras pour certains mots...)
- Une belle écriture permet de donner une bonne image de soi (personne soignée, attentive à la répétition des même caractères...)
- Présence d'erreurs et éventuelles corrections (a éviter, en cas de faute, on recommence)

Faire 20 lettres de motivation à la main, c'est loin d'être la mort non plus? Surtout qu'une lettre ne fait pas plus de 20 lignes.

Retour