< Lettre de motivation par la poste ou pas e-mail ? | Forum des BTS

Lettre de motivation par la poste ou pas e-mail ?

soapynette

New Member
:cool: Salut tout le monde !
Je suis à le recherche d'une entreprise qui me prendrait en contrat d'apprentissage pour de 2 ans afin que je puisse préparer un BTS AD en alternance...
Voilà, je viens te terminer mon CV (perso je le trouve super bien fait :closedeyes: bah oui, ça fait du bien de se jeter des fleurs parfois...) et mon brouillon de la lettre de motivation... Et je me demandais ce qui serait le mieux : envoyer des lettres de motiv' et des CV par La Poste (et dans ce cas la lettre sera manuscrite) ou alors par e-mail... J'aimerai savoir, pour ce qui ont déjà trouver leur entreprise, comment vous les avez envoyé vos lettres ? Et surtout quand vous décrochiez un entretien est-ce que la lettre que vous aviez envoyé était manuscrite (lettre-papier) ou dactylographiée (e-mail) ? C'est juste comme ça, pour savoir !
Merci d'avance ! :blush:

Perso, je préfére par mail au moins je suis sûre qu'ils lisent mon mail et qu'ils l'ont reçu grâce à l'accusé de réception. Car avec la poste, pas sûre que le courrier arrive à bon port et encore moins que les gens lisent mon CV + lettre de motivation.

Je suis à la recherche d'un emploi. J'ai eu des entretiens et la plupart sont ceux que j'ai envoyé par mail.

Bonne chance pour tes recherches :blush:

Liline 22 : Juste pour savoir...
Combien de temps après avoir envoyé tes premières lettres de motivation par email as-tu eu des réponses positives donc des entretiens ? Ca se compte en semaines ou en mois ? Combien de lettres de motivation as tu envoyé ? Et combien d'entretien as-tu passé ? Pour que je puisse me rendre compte du ratio entre réponses négatives et réponses positives... Merci à toi d'avance !

J'ai commencé mes recherches d'emploi tout en étant encore en contrat de qualif (j m'arrangeais avec mon tuteur) mon 1er entretien a eu lieu 1semaine aprés mes 1eres recherches ensuite j'ai eu un 2éme entretien 1semaine aprés.
j'ai passé 5entretiens ce qui est peu :cry:
PAr contre désolée mais mes lettres de motivation ainsi que les réponses négatives ou ceux qui ne répondent pas je ne l'ai pas compté car au bout de 5mois de chomage ce sont des choses que tu ne comptes plus :blush:

moi j'ai fait les deux. en fait autour de mars/avril j'ai posté plus de 150 lettres manuscrites... et en mai j'ai relancé par mail (cv et lettre de motiv en pièces jointes) toutes les entreprises qui ne m'avaient pas répondu , et enfin l'étape du téléphone... (pas terrible le téléphone)
mais bon... 5 entretiens tout au plus... mais j'ai trouvé mon entreprise pour mon bts par alternance ;)

Retour