< Lettre de motivation pour BTS CE !! | Forum des BTS

Lettre de motivation pour BTS CE !!

Qu'en pensez-vous ?

Madame la directrice / Monsieur le directeur (selon)

Titulaire du Bac Littéraire Mention complémentaire en télébilletterie et vente de voyages, ainsi qu'un niveau Deug Lettres Modernes, j'aimerais poursuivre mes études dans le cadre d'un BTS Communication des entreprises et c'est pourquoi je me permet de vous solliciter ma candidature.

Dynamique, ambitieuse et volontaire, mon expérience servira l'image de votre établissement. En effet, j' ai acquis un sens de l'initiative, un esprit d'équipe ainsi qu'une aisance en communication qui font de moi un élément prêt à la vie professionnelle.

Me destinant à de grandes responsabilités et une carrière professionnelle remarquable, j'attend de votre école qu'elle m'apporte les opportunités pour ma future réussite.

Je me tiens à votre entière disposition pour un éventuel entretien que vous voudrez bien m'accorder afin que je puisse vous exposer mes motivations de façon plus détaillée. Je vous prie d'agréer ....

salut,

Il faut savoir que quand tu écris une lettre, même si tu es forte dans un domaine, ce n'est pas la peine de t'en "vanter", c'est à l'employeur (/ directeur) de le juger.

:arrow: "Titulaire......" : à enlever si tu joins ton CV avec ta lettre

:arrow: "mon expérience servira l'image de votre établissement" : :shock: à enlever

:arrow: "ainsi qu'une aisance en communication qui font de moi un élément prêt à la vie professionnelle" : à enlever. On va te demander sur quoi tu te bases pour te dire être prête à la vie professionnelle"; reformules : j'ai acquis un sens de l'iniative, un esprit d'équipe durant mes stages (ou autres)

:arrow: je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles informations supplémentaires (à re formuler au pire). Je trouve personnellement que ta dernière phrase est maladroite

mais bon c'est à toi de voir...
bon courage :wink:

je ne trouve pas que je me vante, je suis juste tres ambitieuse !!
en fait, je voulais montrer que je connais deja la vie professionnelle par rapport à une personne qui sort tout juste du lycée.
je vais prendre en compte ce que tu mas dit, vais tout de suite la refaire
je te remercie

En fait ce n'est pas vraiment le mot "vanter" que je voulais utiliser, mais je ne trouvais pas le bon mot, c'est pour ca que je l'avais mis entre guillemet :wink:

Je me suis permis de te dire cela car on m'a toujours dit que l'on ne doit pas porter de jugement sur nous même (sur certains critères); tu peux dire que tu es dynamique, sérieuse, mais "avoir une aisance en communication", on te dira que tu n'es pas "apte" à avoir des connaissances requises pour te juger sur ce point
je ne sais pas si tu comprendras ce que je veux dire :oops:

j'espère que d'autres membres t'aideront
bon courage :wink:

si si je comprend
en fait par "a l'aise en communication " je voulais dire que je suis assez communicative. J'ai mal tourné ma phrase, vais la rectifier, ça sera plus compréhensif, ca portera moins a confusion
Merci bcp :wink: :D

Salut Ornella,

pour ta derniere phrase, tu peux mettre celle-la car elle montre bien que tu veux ce poste:

"je vous propose d'évaluer par vous-même mon sens du relationnel et ma motivation pour ce poste au cours d'un entretien à votre convenance.

dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, à l'assurance de mes sincères salutations".

Voilà! j'espére t'avoir aider, et bonne chance pour le poste.

P.S : ( je sais pas combien de fois j'ai mis cette phrase dans ce forum :mrgreen: , mais je l'aime bien, lol )

titikiss2 a dit:
Salut Ornella,

pour ta derniere phrase, tu peux mettre celle-la car elle montre bien que tu veux ce poste:

"je vous propose d'évaluer par vous-même mon sens du relationnel et ma motivation pour ce poste au cours d'un entretien à votre convenance.

dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame/Monsieur, à l'assurance de mes sincères salutations".

Voilà! j'espére t'avoir aider, et bonne chance pour le poste.

P.S : ( je sais pas combien de fois j'ai mis cette phrase dans ce forum :mrgreen: , mais je l'aime bien, lol )
Tu devrais la mettre en signature! :mrgreen:

2 ou 3 choses m'interpellent:

:arrow: "vous sollicitez ma candidature", je trouve ca un peu lourd.....

:arrow: "mon expérience servira l'image de votre....", pourquoi que l'image....? lol

:arrow: madame, monsieur, pas de directeur....

:arrow: sinon j'aime bien le coté tu te vends et ambitieux mais je sais pas si cela plaira à l'école....c'est à double tranchant....

Merci à tous pour les conseil !! :D :wink:
Déjà au lieu de " vous solliciter " je vais mettre " vous faire part de ma condidature ". c'est plus soft
petite précision pour Titikiss2 : ce n'est pas à un poste mais à une école que je postule :wink: :mrgreen
Je me met au boulot

Je profite de ce topic pour soumettre ma Lettre de Motivation pour le BTS CE

Madame, Monsieur,

Je sollicite votre attention pour vous faire part de mon désir d’intégrer votre école pour préparer avec réussite le BTS Communication des Entreprises.

Le BTS Communication des Entreprises est un diplôme qui allie le savoir théorique mais surtout le début d’une expérience professionnelle dans le domaine de la communication avec les nombreuses semaines de stages. Dans mes études, je recherche le concret avec les stages, et non, uniquement de l’abstrait théorique que pouvait me proposer l’université de Psychologie. Avec un encadrement propice au bon déroulement de mes études, le lycée Gaston Berger correspond a mes attentes, choses que je n’avais pas trouvé a la faculté.

Dynamique, enthousiaste, souriant mes qualités relationnelles me permettent d'écouter et de conseiller. C’est pourquoi le fait de travailler en équipe m’est agréable. La communication est quelque chose de fondamental de nos jours, notamment avec l’émergence des médias. Mon goût prononcé pour celle ci est tel que ma motivation pour intégrer ce BTS est forte.

Le BTS Communication des Entreprises me permettra d’ouvrir les portes vers des études supérieures telle qu’une Licence d’Information et de Communication.

Dans l'attente que ma candidature soit retenue, je me tiens à votre disposition pour un entretien éventuel. Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alors alors ??

TiTjO59: j'aime bien ta lettre, elle est agréable à lire et elle donne bien tous les éléments attendus.
par contre juste un petit détail (il en fallait bien 1 lol) : a la 1ere phrase j'aurais plutot mi : " Je sollicite votre attention pour vous faire part de mon désir de préparer avec réussite le BTS Communication des Entreprises dans votre établissement." et a la place de la phrase de fin " dans l'attente que ma candidature soit retenue", je mettrai plutot "dans l'attente d'une réponse favorable de votre part"

voila

ornella a dit:
je ne trouve pas que je me vante, je suis juste tres ambitieuse !!
en fait, je voulais montrer que je connais deja la vie professionnelle par rapport à une personne qui sort tout juste du lycée.
je vais prendre en compte ce que tu mas dit, vais tout de suite la refaire
je te remercie

Ca tu pourras le dire lors de l'entretien
ta lettre de motivation peut passer ou ne pas passer
ca depend du directeur

http://www.letudiant.fr/premierempl...//www.letudiant.fr/emploi/lettres/default.asp

ce lien pourra peut etre t'aider

Pour TITJO:

:arrow: "préparer avec réussite", je me demande si c'est francais....

:arrow: "abstrait théorique, ?

:arrow: sinon c'est vrai que ta lettre est plutot pas mal...... :wink:

tony38 a dit:
Pour TITJO:

:arrow: "préparer avec réussite", je me demande si c'est francais....

:arrow: "abstrait théorique, ?

:arrow: sinon c'est vrai que ta lettre est plutot pas mal...... :wink:

La theorie, c'est abstrait vu qu'on ne peut pas toucher!
La pratique, c'est concret, car on est ds le feu de nos actions...

Allez, hop, file voir la 2e mi tps! :mrgreen:

Retour