< Lettre de motivation pour contrat de professionnalisation | Forum des BTS

Lettre de motivation pour contrat de professionnalisation

alexis92

New Member
Bonjour,

Voici ma lettre qui est sans doute bourrée de fautes :p . Je remercie ceux qui pourraient y jeter un oeil afin de l'améliorer légérement.

&quot;Madame, Monsieur,
Je suis actuellement un BTS CGO à l’Isifa Paris-Sud, et je vous sollicite pour un contrat de professionnalisation de 18 mois. Je vous fais parvenir toute mon attention sur les conseils de Mr X, qui m’a conseillé de faire les démarches nécessaires afin de rejoindre votre entreprise.

De nature sérieuse et motivée, je souhaite suivre une formation en apprentissage afin de m’épanouir avec une expérience professionnelle enrichissante tout en suivant une formation scolaire. La compabilité est une profession qui requiert des compétences huamines, de la rigueur et une grande discrétion, et je pense correspondre à ce profil.

En espérant que ma candidature sera prise en considération, je me tiens à votre entière disposition.

Dans cette perspective je vous prie de croire Madame, Monsieur, en ma sincére considération.&quot;

En rouge les formulations à changer selon moi... Surtout la phrase je vous fait parvenir.... afin de rejoindre votre entreprise... Je vous fait parvenir toute mon attention??? J'ai du mal à saisir ce que tu veux faire passer... Quand à la fin de la phrase, on a l'impression que c'est tes parents qui t'ont dit de rejoindre telle entreprise et de faire ça comme ça... Ca ne représente pas une démarche personnelle... Si tu viens de la part de quelqu'un, tu peu par exemple écrire:
&quot;Suite à une discussion avec Mr X, ??? (précise son poste ou son lien avec le DRH), je vous fait parvenir ma candidature pour le poste de ????.&quot;
Ce n'est qu'un exemple... Voilà pour moi ^^

Retour