< Lettre de motivation pour integrer une ecole !! Besoin d'aide ! | Forum des BTS

Lettre de motivation pour integrer une ecole !! Besoin d'aide !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abcag44
  • Date de début Date de début

abcag44

New Member
:wacko: Voila, j'ai commencé ma lettre de motivation tant bien que mal !! J'aurais besoin de vos avis, corrections, idées ou autres ? Quand je suis allée aux portes ouvertes, on m'a dit de dire les raisons pour lesquels je choississais cette ecole, cette formation, et ce que mont appris les deux ans entre mon bac et maintenant... Je ne sais pas du tout ce que cela donne, mais bon... :excl:

Madame, (car ce sera une femme que j'aurais en professeur principale, je laisse ou pas ??)

Ayant obtenu en juin 2005 mon baccalauréat Economique et Sociale spécialité Mathématiques, je me permets de postuler au BTS Comptabilité et Gestion des Organisations.

Le cadre de vie de votre lycée m’attire énormément, plus que tout, je souhaite me concentrer au maximum sur mes études et j’avoue que le petit effectif de votre classe et le taux de réussite aux quatre dernières sessions me séduisent.

Je prends ceci très au sérieux, pendant les deux dernières années, j’ai tenté de concilier travail et études dans des contextes peu favorables (fac de psychologie et cours par correspondance) ; grâce à ses expériences, j’ai aujourd’hui la volonté de m’investir entièrement dans mes études et les enseignants qui m’ont guidés aux portes ouvertes m’ont confirmés qu’un bon encadrement et de la motivation mènent à la réussite.

De nature sérieuse, réfléchie et dynamique, j’aime le contact avec les autres et les responsabilités ne me font pas peur. Ayant un esprit logique et méthodique, je m'en suis toujours bien sorti en mathématiques, quand à mes lacunes en économie, les deux heures de mises à niveau me permettront de les combler.

Pour cette phrase je sais pas trop :arrow2: : (Il est vrai qu’on ne sais jamais vraiment à quoi s’attendre avant de commencer une expérience, mais j’avoue mon impatience à entamer mon année et à construire petit à petit mon avenir. )

Et pour la phrase de fin, je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre pour une demande d'entrée dans une ecole ?!? Auriez vous des phrases types ??

merci d'avance pour votre aide !!!!!! :wub

Personne ne m'a répondu :unsure: Enfin, j'ai essayé de l'amélioré un petit peu mais je suis encore dans le flou :arrow2:

Objet : Inscription BTS Comptabilité et Gestions des Organisations

Madame,

Ayant obtenu en juin 2005 mon baccalauréat Economique et Social Spécialité Mathématiques au lycée Notre Dame à Rezé, je me permets de postuler pour intégrer en septembre 2007 la classe BTS Comptabilité et Gestion des Organisations.

Le cadre de vie de votre lycée m’attire énormément, plus que tout, je souhaite me concentrer au maximum sur mes études et j’avoue que le petit effectif de votre classe et le taux de réussite aux quatre dernières sessions me séduisent.

Je prends ceci très au sérieux, pendant les deux dernières années, j’ai tenté de concilier travail et études dans des contextes peu favorables (fac de psychologie puis cours par correspondances) ; grâce à ses expériences, j’ai aujourd’hui la volonté de m’investir entièrement dans mes études. Je sais que le parcours ne sera pas facile mais les enseignants qui m’ont guidés aux portes ouvertes m’ont prouvés qu’un bon encadrement et de la motivation mènent à la réussite.

De nature sérieuse, réfléchie et dynamique, j’aime le contact avec les autres et les responsabilités ne me font pas peur. Ayant l’esprit logique et méthodique, je m’en suis toujours bien sorti en mathématiques, quand à mes lacunes en économie, les deux heures de mise à niveau me permettront de les combler.

Il est vrai qu’on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre avant de commencer une expérience, mais j’avoue mon impatience à entamer mon année et à construire petit à petit mon avenir.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer Madame, mes sentiments dévoués.

abcag44 link=topic=52240.msg541352#msg541352 date=1174994115 a dit:
Personne ne m'a répondu  :unsure: Enfin, j'ai essayé de l'amélioré un petit peu mais je suis encore dans le flou  :arrow2:

Objet : Inscription BTS Comptabilité et Gestions des Organisations

Madame,

Ayant obtenu en juin 2005 mon baccalauréat Economique et Social Spécialité Mathématiques au lycée Notre Dame à Rezé, je me permets suis intéresséede postuler pour intégrer en septembre 2007 la classe par le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations dispensé dans votre établissement pour la rentrée 2007.

Je prends ceci très au sérieux, pendant les deux dernières années, j’ai tenté de concilier travail et études dans des contextes peu favorables (fac de psychologie puis cours par correspondances) ; grâce à ses expériences, j’ai aujourd’hui la volonté de m’investir entièrement dans mes études. Je sais que le parcours ne sera pas facile mais les enseignants qui m’ont guidés aux portes ouvertes m’ont prouvés qu’un bon encadrement et de la motivation mènent à la réussite.

De nature sérieuse, réfléchie et dynamique, j’aime le contact avec les autres et les responsabilités ne me font pas peur. Ayant l’esprit logique et méthodique, je m’en suis toujours bien sorti en mathématiques, quand à mes lacunes en économie, les deux heures de mise à niveau me permettront de les combler.

Il est vrai qu’on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre avant de commencer une expérience, mais j’avoue mon impatience à entamer mon année et à construire petit à petit mon avenir.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Madame, mes sentiments dévoués.

Objet: Candidature à la formation &lt;&lt; BTS CGO en alternance &gt;&gt;

J'ai obtenu en juin 2005 baccalauréat Economique et Sociale spécialité Mathématiques et je me destine aux metiers de la comptabilité. Aprés avoir pris connaissance des enseignements dispensés dans votre établissement sur son site internet et grace à votre documentation, je me decide à vous envoyer ma candidature pour integrer votre formation BTS CGO en alternance.

Cette formation m'intéresse vivement car elle correspond à ce que je recherche, à savoir une formation mélant l'economie d'entreprise aux mathématiques et à la gestion .... blabla

Une premiére expérience professionnelle m'a permis de me familiariser avec le travail dans l'administration. J'ai eu l'occassion de soliciter mon sens de l'organisation etc ...

J'espére que vous pourrez m'accueillir lors de la prochaine rentrée scolaire et vous pris d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

-------------------------------------------------

Avec cette lettre de motivation et un dossier scolaire moyen sauf en maths (14) et en eco (13) j'ai été accepté chez Rise pour un BTS CGO alternance :)

Madame,

Ayant obtenu en juin 2005 mon Titulaire du baccalauréat Economique et Social Spécialité Mathématiques au lycée Notre Dame à Rezé, je me permets de postuler votre etablissement pour intégrer en septembre 2007 la classe BTS Comptabilité et Gestion des Organisations.

Le cadre de vie de votre lycée m’attire énormément, plus que tout, Je souhaite me concentrer au maximum sur mes études. et j’avoue que les places limitées que vous accordez à cette session et le taux de réussite aux quatre dernières sessions me séduisent.

De nature sérieuse, réfléchie et dynamique, j’aime le contact avec les autres et les responsabilités ne me font pas peur. Ayant l’esprit logique et méthodique, je m’en suis toujours bien sorti en mathématiques, quand à mes lacunes en économie, les deux heures de mise à niveau et mon travail personnel me permettront de les combler.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer Madame, mes sentiments dévoués.

Merci merci merci :angel: Je vais etudier vos corrections tres vite, et je remettrais la nouvelle sur le forum !!! Merci beaucoup à vous !! Je pense que ca va maider !

Coucou tou le monde, j'ai un peu modifié ma lettre de motivation, et jaurais aimé avoir des avis !? :biggrin: Merci davance !!!!!!

Titulaire du baccalauréat Economique et Social Spécialité Mathématiques, je suis intéressée par le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations dispensé dans votre établissement pour la rentrée 2007.

Le cadre de vie de votre lycée m’attire énormément, je souhaite me concentrer au maximum sur mes études et j’avoue que le petit effectif de votre classe et le taux de réussite aux quatre dernières sessions me séduisent. (pour « me seduisent » je suis pas sur mais jarive pas a trouver dautres termes)

Pendant les deux dernières années, concilier travail et études n’a pas été facile, cependant, cela m’a permis de développer le sens du contact, du relationnel, le travail en entreprise ; j’ai du apprendre à être responsable et acquérir mon autonomie. Grâce à mes réussites et mes échecs, j’ai aujourd’hui la volonté de m’investir entièrement dans mes études. Je sais que le parcours ne sera pas facile mais les enseignants qui m’ont guidés aux portes ouvertes m’ont prouvés qu’un bon encadrement, de la motivation et du travail personnel mènent à la réussite.

De nature sérieuse, réfléchie et dynamique, j’aime le contact avec les autres et les difficultés ne me font pas peur. L’amour des chiffres m’a permis de développer un esprit logique et méthodique et je suis impatiente de (mêler / d’intégrer) les mathématiques à l’économie d’entreprise et à la gestion.

Il est vrai qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre avant de commencer une expérience, mais j’avoue mon impatience à entamer mon année et à construire petit à petit mon avenir.

Titulaire du baccalauréat Economique et Social Spécialité Mathématiques c'est inscrit dans ton CV, je suis intéressée par le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations dispensé dans votre établissement pour la rentrée 2007.

Le cadre de vie de votre lycée m’attire énormément. je souhaite me concentrer au maximum sur mes études et j’avoue que le petit effectif de votre classe et le taux de réussite aux quatre dernières sessions me séduisent. (pour « me seduisent » je suis pas sur mais jarive pas a trouver dautres termes)

Pendant les deux dernières années, concilier travail et études n’a pas été facile, cependant, cela m’a permis de développer le sens du contact, du relationnel, le travail en entreprise ;  j’ai du apprendre à être responsable et acquérir mon autonomie. Grâce à mes réussites et mes échecs, j’ai aujourd’hui la volonté de m’investir entièrement dans mes études. Je sais que le parcours ne sera pas facile mais les enseignants qui m’ont guidés aux portes ouvertes m’ont prouvés qu’un bon encadrement, de la motivation et du travail personnel mènent à la réussite.

De nature sérieuse, réfléchie et dynamique, j’aime le contact avec les autres et les difficultés ne me font pas peur. L’amour ???? des chiffres m’a permis de développer un esprit logique et méthodique et je suis impatiente de (mêler / d’intégrer) les mathématiques à l’économie d’entreprise et à la gestion.

Il est vrai qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre avant de commencer une expérience, mais j’avoue mon impatience à entamer mon année et à construire petit à petit mon avenir.

Jpense que là, elle est presque finie :)

Objet : Demande d’inscription au BTS Comptabilité et Gestion des Organisations

Madame,

Titulaire du baccalauréat Economique et Social spécialité mathématiques, je vous fais part de mon intérêt pour le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations dispensé dans votre établissement pour la rentrée 2007.

De nature sérieuse, réfléchie et dynamique, j’aime le contacte avec les autres et les difficultés ne me font pas peur. J’ai choisi les métiers de la comptabilité car j’affectionne particulièrement les mathématiques et les chiffres ; j’aimerais apprendre les appliquer, notamment dans des matières telles que l’économie d’entreprise et la gestion.

Le cadre de vie de votre lycée m’attire énormément ; je souhaite me concentrer au maximum sur mes études et j’avoue que le petit effectif de votre classe me semble idéal pour étudier. Par ailleurs, ma rencontre avec les professeurs lors de la journée « portes ouvertes » et le taux de réussite aux quatre dernières sessions m’ont confirmé la qualité, à mes yeux, de votre établissement.

Pendant les deux dernières années, concilier travail et études n’a pas été facile. Cependant, cela m’a permis de développer mon sens du contact, du relationnel, le travail en entreprise ; j’ai du apprendre à être responsable et autonome. Grâce à mes réussites et mes échecs, j’ai aujourd’hui la volonté de m’investir entièrement dans mes études.

Il est vrai qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre avant de commencer ne nouvelle expérience, mais j’avoue mon impatience à entamer cette année et je peux vous affirmer que je suis déterminer à vous montrer mes capacités.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments distingués.

Pourriez vous me corriger les fautes dortographe et de syntaxe, et me dire ce quelle vaut ?? Merci davance !! :wub

Titulaire du baccalauréat Economique et Social Spécialité Mathématiques et soucieuse d’intégrer un établissement réputé, le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations dispensé dans votre lycée pour la rentrée 2007 m’intéresse vivement.

Pendant les deux dernières années, j’ai concilié travail et études, cela m’a permis de développer mon relationnel, apprendre à être responsable et acquérir mon autonomie. Néanmoins, j’ai aujourd’hui la volonté de m’investir entièrement dans mes études. Les enseignants qui m’ont fait découvrir votre établissement lors des portes ouvertes m’ont conforté dans ma volonté de suivre un cursus tel que celui que vous proposez. Le bon encadrement de votre établissement, ma motivation et mon travail personnel seront les clés de ma réussite.

Votre renommée me motive fortement à vous soumettre ma candidature. Le type d’enseignement dispensé au sein de votre établissement correspond à mes attentes et me permettra de débuter mon projet professionnel dans les meilleures conditions. L’effectif réduit de votre classe et l’excellent taux de réussite aux quatre dernières sessions me séduisent.

De nature sérieuse, réfléchie et dynamique, je suis impatiente de mettre à profit mon esprit logique, méthodique et mathématique à l’économie d’entreprise et à la gestion. Je souhaite sincèrement intégrer votre établissement afin de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir mon parcours professionnel.

abcag44 link=topic=52240.msg554511#msg554511 date=1176291278 a dit:
Pourriez vous me corriger les fautes dortographe et de syntaxe, et me dire ce quelle vaut ?? Merci davance !!  :wub

Titulaire du baccalauréat Economique et Social Spécialité Mathématiques et soucieuse d’intégrer un établissement réputé, le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations dispensé dans votre lycée pour la rentrée 2007 m’intéresse vivement.

Pendant les deux dernières années, j’ai concilié travail et études, ce qui m’a permis de développer mon sens du relationnel, apprendre à être responsable et acquérir mon autonomie. Néanmoins, j’ai aujourd’hui la volonté de m’investir entièrement dans mes études. Les enseignants qui m’ont fait découvrir votre établissement lors des portes ouvertes m’ont conforté dans ma volonté de suivre un cursus tel que celui que vous proposez. Le bon encadrement de votre établissement, ma motivation et mon travail personnel seront les clés de ma réussite.

Votre renommée me motive fortement à vous soumettre ma candidature. Le type d’enseignement dispensé au sein de votre établissement correspond à mes attentes et me permettra de débuter mon projet professionnel dans les meilleures conditions. De plus, l’effectif réduit de votre classe et l’excellent taux de réussite aux quatre dernières sessions me séduisent.

De nature sérieuse, réfléchie et dynamique, je suis impatiente de mettre à profit mon esprit logique, méthodique et mathématique à l’économie d’entreprise et à la gestion. Je souhaite sincèrement intégrer votre établissement afin de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir mon parcours professionnel.

Tu vas finir par pouvoir l'envoyer !
Juste une précision, j'ai pas mal travaillé dans les RH et vu beaucoup de lettres défiler... j'ai appris qu'une femme ne devait jamais terminer en parlant de ses sentiments. Mets plutôt &quot;mes sincères salutations&quot;ou&quot;mes salutations les meilleures&quot;.
D'autre part, tu parles à 2 reprises de ton projet professionnel; mais quel est-il? tu n'en dis rien.

Madame,
Titulaire du baccalauréat Economique et Social spécialité mathématiques, je vous fais part de mon intérêt pour le BTS Comptabilité et Gestion des Organisations dispensé dans votre établissement pour la rentrée 2007.

De nature sérieuse, réfléchie et dynamique, j’aime le contacte avec les autres et les difficultés ne me font pas peur. J’ai choisi les métiers de la comptabilité car j’affectionne particulièrement les mathématiques et les chiffres ; j’aimerais apprendre ??? les appliquer, notamment dans des matières telles que l’économie d’entreprise et la gestion.

Le cadre de vie de votre lycée m’attire énormément ; je souhaite me concentrer au maximum sur mes études et j’avoue que le petit effectif de votre classe me semble idéal pour étudier. Par ailleurs, ma rencontre avec les professeurs lors de la journée « portes ouvertes » et le taux de réussite aux quatre dernières sessions m’ont confirmé la qualité, à mes yeux, de votre établissement.

Pendant les deux dernières années, concilier travail et études n’a pas été facile. Cependant, cela m’a permis de développer mon sens du contact, du relationnel, le travail en entreprise ; j’ai du apprendre à être responsable et autonome. Grâce à mes réussites et mes échecs, j’ai aujourd’hui la volonté de m’investir entièrement dans mes études.

Il est vrai qu’on ne sait jamais à quoi s’attendre avant de commencer ne nouvelle expérience, mais j’avoue mon impatience à entamer cette année et je peux vous affirmer que je suis déterminee à vous montrer mes capacités.

Dans l’attente d'une reponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sentiments distingués.

je la trouve mieux

Retour