< lettre de motivation pour IUT | Forum des BTS

lettre de motivation pour IUT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lora1
  • Date de début Date de début

lora1

New Member
Bonjour à tous,
j'aurai aimé avoir votre avis et vos remarques sur ma lettre de motivation.
Merci d'avance. :friend:

Madame, Monsieur,

En vue de la rentrée universitaire 2007 je souhaite intégrer la première année du DUT information et communication, option communication des organisations que votre IUT propose.
C’est un souhait aujourd’hui profond et aboutie, tant par mon parcours que pour les qualités que requiert l’environnement de la communication.
En effet dans mon parcours j’ai été contrainte pour des raisons de santé de poursuivre la première année d’étude post-bac par correspondance via le Cned.
Forte de volonté de ne pas perdre une année, le Cned m’a alors proposé dans le domaine de la communication une première année de BTS communication des entreprises.
Cette dernière ne m’aura pas entièrement satisfaite, du fait qu’elle soit trop spécifique et largement orientée vers la publicité. Je souhaite donc un DUT information et communication pour obtenir une formation plus généraliste, davantage axée sur la communication et pour pouvoir plus facilement poursuivre des études. Bien que cette année m’aura permis d’approfondir  mon attachement pour la communication.

Après m’être renseignée par votre site web et auprès d’un conseiller d’orientation cette formation à… est en adéquation avec mes qualités relationnelles, mon ouverture d’esprit, ma curiosité et ma motivation, de même que mon projet d’avenir à devenir chargée de communication.

J'espère de tout c½ur que vous m'accueillerez lors de la prochaine rentrée et vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

Madame, Monsieur,

En vue de la rentrée universitaire 2007 je souhaite intégrer la première année du DUT information et communication, option communication des organisations que votre IUT propose.
C’est un souhait aujourd’hui profond et aboutie, tant par mon parcours que pour les qualités que requiert l’environnement de la communication.
En effet dans mon parcours j’ai été contrainte pour des raisons de santé de poursuivre la première année d’étude post-bac par correspondance via le Cned.
Forte de volonté de ne pas perdre une année, le Cned m’a alors proposé dans le domaine de la communication une première année de BTS communication des entreprises.
Cette dernière ne m’aura pas entièrement satisfaite, du fait qu’elle soit trop spécifique et largement orientée vers la publicité. Je souhaite donc un DUT information et communication pour obtenir une formation plus généraliste, davantage axée sur la communication et pour pouvoir plus facilement poursuivre des études. Bien que cette année m’aura permis d’approfondir  mon attachement pour la communication.

Après m’être renseignée par votre site web et auprès d’un conseiller d’orientation cette formation à… est en adéquation avec mes qualités relationnelles, mon ouverture d’esprit, ma curiosité et ma motivation, de même que mon projet d’avenir à devenir chargée de communication.

J'espère de tout c½ur que vous m'accueillerez lors de la prochaine rentrée et vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

alors quelqu'un d'autre a un avis?
Je vais devoir l'envoyer dans la semaine.
Merci d'avance :friend:

lora1 link=topic=51821.msg536920#msg536920 date=1174553166 a dit:

Madame, Monsieur,

Forte de volonté de ne pas perdre une année, le Cned m’a alors proposé de faire dans le domaine de la communication une première année de BTS communication des entreprises.
Cette dernière ne m’auram'ayant pas entièrement satisfaite, du fait qu’elle soit car trop spécifique et largement orientée vers la publicité, je souhaite donc effectuerun DUT information et communication pour obtenir une formation plus généraliste, davantage axée sur la communication et pour pouvoir plus facilement me permettant de poursuivre des études. Bien que cette année m’aura permis d’approfondir mon attachement pour la communication.

Après m’être renseignée parsur votre site web internetet auprès d’un conseiller d’orientation cette formation à… est en adéquation avec mes qualités relationnelles, mon ouverture d’esprit, ma curiosité et ma motivation, de même que mon projet d’avenir professionnel qui est de à devenir chargée de communication.

J'espère de tout c½ur que vous m'accueillerez être accueillie de votre établissementlors de la prochaine rentrée et vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

merci beaucoup, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de corrigé ma lettre.
Pensez vous qu'elle soit assez complète?

lora1 link=topic=51821.msg540399#msg540399 date=1174910767 a dit:
merci beaucoup, c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de corrigé ma lettre.
Pensez vous qu'elle soit assez complète?

oui, pense qu'il faut qu'elle tienne sur une seule page :wink2:

Retour