< lettre de motivation pour licence science de l'éducation | Forum des BTS

lettre de motivation pour licence science de l'éducation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pilou_m
  • Date de début Date de début

pilou_m

New Member
Bonjour, je suis actuellement en bts 2ème année et je me suis inscrite en licence science de l'éducation, j'ai reçu un dossier et je dois faire une lettre de motivation.
Mais je ne sais pas comment en structure une lettre de motivation pour une licence?
merci

voilà j'ai commencé mais bon c'est pas top :s

Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en BTS Management des Unités Commerciales au lycée X à X. Je souhaiterai pour l’année 2010-2011 intégrer votre université afin de préparer la licence Science de l’éducation.
En effet, la licence Science de l’éducation m’intéresse car elle prépare aux métiers de l’enseignement et du travail social.
Sérieuse, assidue et volontaire sont mes qualités principales.
Pendant mes 2 années de BTS, j’ai effectué un stage de 12 semaines dans une enseigne de supermarché où j’ai pu mettre en avant mes capacités commerciales.

Veuillez trouver ci-joint mon CV.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et pour une éventuelle rencontre. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

En premier lieu, tu ne peux pas dire que tu es inscrite en licence 3 SE. Tu ne seras inscrite que lorsque tu auras passé l'examen d'entrée avec succès.

Ensuite, je ne ne comprend pas pourquoi tu mets en avant tes qualités de commerciale. Je ne vois pas le rapport, ce que ça peut apporter à ta candidature... de mettre ça en avant.

merci d'avoir répondu :smile:
si je parle du commerce c'est pour parlé de mes études.
je pourrais mettre en avant que j'ai participé à des actions associatives, que j'ai gardé des enfants, et travaillé pour des personnes âgées?
aussi, pour parlé de mon projet, j'aimerai m'orienté pour devenir assistante social, or le dut ou l'école qui y prépare les délai sont passés

comment struturer? merci

au lieu de dire capacité commerciale à la limite tu peux mettre capacité relationnel (puisque l'enseignant fait du relationnel avec les élèves...enfin entre autre :moke: ).

il faut que tu parles de tes projets. &quot;Je souhaite devenir enseignante c'est pourquoi j'ai choisi cette licence pour mieux comprendre les problèmes liés à l'éducation&quot;.
effectivement tu peux aussi dire que tu as une première approche du monde de l'enfance car tu as déjà gardé des enfants (enfin en espérant que tu parles d'expérience dans l'animation car si c'est du baby-sitting ce sera light).

je ne sais pas trop quoi te dire car pour ma licence j'avais choisi la mention formation des adultes donc j'avais trouvé un projet par rapport à cette spécialité et j'avais parlé du BAFA pour l'expérience.

A la limite dans la lettre tu peux toujours dire que tu vas commencer le BAFA cet été (une fois que tu es prise... ce n'est pas trop grave si tu ne l'as pas). enfin bien entendu ce sera dans le cas où tu ne l'auras pas dans l'immédiat !
d'ailleurs je te conseil de le passer en parallèle. A l'époque il donnait des points pour être accepté dans les IUFM... aujourd'hui peut être plus mais ca te permet de montrer ta motivation par rapport aux jeunes.

Il faut en effet parler de tes études mais en mettant en relation ce que tu sais faire avec la licence et ses enseignements. Par exemple, moi j'ai fais un BTS AD, et quand j'ai fais ma lettre pour cette licence, j'ai parlé des capacités d'adaptation et d'organisation que ce BTS m'a permis d'avoir. Donc, en ce qui te concerne, comme le dit Maikai, mieux vaut parler de capacités relationnelles.

Par contre, pour postuler, si je ne me trompe pas, ils demandent 3 ans d'expérience auprès des enfants ?

LILYB link=topic=106223.msg1203927#msg1203927 date=1273019035 a dit:
Par contre, pour postuler, si je ne me trompe pas, ils demandent 3 ans d'expérience auprès des enfants ?
j'avais 15 jours à l'époque :blush:

Merci de m'avoir aidez, ça m'as permis d'avancer dans ma lettre :smile:

voilà ma lettre corrigez, vous en pensez-quoi?

Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en 2[sup]ème[/sup] année de BTS Management des Unités Commerciales au lycée X à X. Je souhaiterai pour l’année 2010-2011 intégrer votre université afin de préparer la licence Science de l’éducation.
En effet, la licence Science de l’éducation m’intéresse car elle prépare aux métiers de l’enseignement et du travail social.
Sérieuse, assidue et volontaire sont mes principales qualités.
Le stage en BTS MUC m’as permis de développer mes capacités relationnelles, d’adaptations et d’organisations.
Je souhaite également devenir professeur des écoles c’est pourquoi j’ai choisi cette licence pour mieux comprendre les problèmes liés à l’éducation.
J’ai également déjà une première approche du monde de l’enfance en ayant gardé des enfants. ( c’est du baby-sitting :s).
J’ai également pour projet de passer le BAFA cet été afin d’enrichir mon approche du monde de l’enfance. Veuillez trouver ci-joint mon CV.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations et pour une éventuelle rencontre. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

maikai link=topic=106223.msg1203932#msg1203932 date=1273036036 a dit:
j'avais 15 jours à l'époque :blush:

Non mais il me semble bien que c'est ce que la dame m'avait dit au tél...
Après, si ce n'est pas indispensable, tant mieux.
Mais je me dis que moi j'ai justifié de mes années d'expérience pour rien quoi... Bref.

@ Pilou :

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en 2ème année de BTS Management des Unités Commerciales au lycée X à X, je souhaiterai, pour l’année 2010-2011, intégrer votre université afin de préparer la licence Sciences de l’éducation.

En effet, cette licence m’intéresse car elle prépare aux métiers de l’enseignement et du travail social. Souhaitant devenir professeur des écoles, il me semble qu'elle est tout à fait adaptée pour mieux comprendre les problèmes liés à l’éducation par exemple.

De plus, j'ai déjà une idée de ce que m'occuper d'enfant veut dire, en ayant gardé plusieurs fois.

J’ai également pour projet de passer le BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) cet été afin d’enrichir mon approche du monde de l’enfance et de gagner en expérience.

Sérieuse, assidue et volontaire sont mes principales qualités. J'ai également de bonnes capacités relationnelles, d’adaptation et d’organisation que mes stages de BTS m'ont permis d'obtenir et/ou de développer.

Veuillez trouver ci-joint mon CV qui vous donnera de plus amples informations sur mon parcours professionnel et estudiantin.

Je reste à votre disposition dans le cas où vous désireriez me rencontrer ou avoir d'autres renseignements.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Retour