< Lettre de motivation pour premier emploi | Forum des BTS

Lettre de motivation pour premier emploi

A tous mes collègues de communication,

Je recherche actuellement un boulot dans la com et je souhaite avoir vos lumières :wink: sur le contenu de mes lettres de motivation ! Qu'est-ce que vous mettez en avant ? etc etc etc Bref, comment vous vous y prenez car je ss pas super à l'aise avec la mienne : j'ai peur d'en faire trop ou de pas mettre assez de choses !!! En gros, je galère un peu :roll:

Merci d'avance à vous !!!

Jamais très évident de faire une lettre de motivation...
Perso, je fais déjà mes lettres de motiv pour mon stage de 4 mois de l'année prochaine (eh oui, on s'avance comme on peut :lol: )
Dans mes lettres, je parle de l'entreprise pour laquelle je postule, ce qui m'y intéresse, ce que je peux apporter, et aussi dire ce que tu sais déjà faire de par tes stages, par tes autres expériences professionnelles et de par ta personnalité.

Je dirais donc,
1er paragraphe => Introduction ("suite à votre annonce parue dans XXX, j'ai bien noté que vous recherchiez tel poste....... je me permets donc de vous adresser mon dossier de candidature ci joint" C'est juste un exemple)

2e paragraphe => Parler de l'entreprise, ce qui te motive

3e paragraphe => parler de toi, de tes expériences

4e paragraphe => Dire "au revoir" (comme quoi tu es disponible pour un entretien et la fameuse phrase "dans l'attente d'une réponse positive, je vous prie de recevoir, madame, monsieur, mes sincères salutation"

Moi c'est grosso modo comme ça que je fais, maintenant, je me doute qu'il existe une multitude de possibilité

Bon courage :)

Retour