< lettre de motivation recherche d'emploi | Page 2 | Forum des BTS

lettre de motivation recherche d'emploi

encore une modif !

Monsieur,

Par sa productivité, votre unité de Sarreguemines se classe au premier rang mondial des 117 usines de Delphi Automotive Systems grâce à son principe de management participatif et à la qualité de son personnel.

Aussi, en vue de valider mon expérience professionnelle, je pris la décision en septembre 2003 de démarrer une formation type BTS « Assistant de direction » par le biais du Centre National d’Etudes à Distance de Lyon. Ce cursus, très instructif, m’a permis notamment de développer un certain nombre de qualités indispensables pour exercer la profession d’assistante, plus particulièrement l’autonomie et la discipline puisqu’il faut effectivement être capable de travailler d’arrache-pied sans aucun stimuli extérieur… Aussi, mes résultats sont à ce titre très probants puisque je suis classée major de ma promotion. (250 inscrits)

Par ailleurs, cette formation, combinée à mon expérience professionnelle au sein du département informatique de la société SMART France, m’a également donné l’occasion d’améliorer aussi bien mon savoir – faire que mon savoir – être. Mon responsable m’a effectivement confié un nombre croissant de missions (organisation de séminaires), et cela notamment grâce à ma fiabilité et à mon implication certes, mais surtout grâce à la recherche constante d’une qualité maximale dans la réalisation de mes tâches.

En conséquence je suis formellement convaincue que mon dynamisme et mon tempérament seront de véritables atouts quant à ma participation active dans la mise en place et le développement de vos futurs projets et je vous remercie donc, à ce titre, de bien vouloir m’accorder un entretien au cours duquel je vous exposerai mes principaux objectifs.

Dans cette attente, recevez, Monsieur FRONGIA, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Sandra WAGNER

Re: encore une modif !

Sandrawagner57 a dit:
Monsieur,
Par sa productivité, votre unité de Sarreguemines se classe au premier rang mondial des 117 usines de Delphi Automotive Systems grâce à son principe de management participatif et à la qualité de son personnel.

Aussi, en vue de valider mon expérience professionnelle, je pris la décision en septembre 2003 de démarrer une formation type BTS « Assistant de direction » par le biais du Centre National d’Etudes à Distance de Lyon.
Par ailleurs, cette formation, combinée à mon expérience professionnelle au sein du département informatique de la société SMART France, m’a également donné l’occasion d’améliorer aussi bien mon savoir – faire que mon savoir – être.
En conséquence je suis formellement convaincue que mon dynamisme et mon tempérament seront de véritables atouts quant à ma participation active dans la mise en place et le développement de vos futurs projets et je vous remercie donc, à ce titre, de bien vouloir m’accorder un entretien au cours duquel je vous exposerai mes principaux objectifs.

Dans cette attente, recevez, Monsieur FRONGIA, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Sandra WAGNER
salut sandra moi je verrai bien ta lettre comme ca...
ken penses tu ?

:arrow: Monsieur FRONGIA,

Aller au bout de soi-même est une compétition qui ne finit jamais. En effet, progresser et s’améliorer quotidiennement pour gagner en performance et en professionnalisme constitue un challenge perpétuel.

Ainsi, en vue de valider mon expérience professionnelle, je pris la décision de démarrer une formation BTS « Assistant de direction » par le biais du Centre National d’Etudes à Distance de Lyon.

Ce cursus, très instructif, m’a permis notamment de développer un certain nombre de qualités indispensables pour exercer la profession d’assistante, être capable de travailler d’arrache-pied sans aucun stimuli extérieur…

En outre, cette formation, combinée à mon expérience professionnelle au sein du département informatique de la société SMART France, m’a également donné l’occasion d’améliorer aussi bien mon savoir – faire que mon savoir – être.

Je vous remercie donc, à ce titre, de bien vouloir m’accorder un entretien au cours duquel je vous exposerai mes principaux objectifs.

Dans cette attente, recevez, Monsieur FRONGIA, l’expression de mes salutations les plus respectueux.

Sandra WAGNER[/quote]

:arrow: bonjour à toi,

première chose c trop long, au moins on peut pas te reprocher de rester devant une page blanche.

mais crois tu vraiment qu'un employeur aura le temps de te lire entièrement ? la réponse ici est non.
alors voila quelques modifications mais tout d'abord ta lettre doit être courte une page maxi.
ensuite le premièr paragraphe (l'accroche) ici c bien.
puis tu parle de l'entreprise.
ensuite tu parle de toi ton parcours mais pas ta vie, il s'en fiche de se que tu veut faire plus tard.
il doit simplement sentir ta motivation, et se dire qu'il est intéressé.
et enfin tu lui anonce que tu le contactera pour connaître sa décision.
salutations comprises.

n'en fait pas trop sinon tu n'aura plus rien à dire lors de l'entretiens, et surtout pour éviter qu'il ne la jete à la corbeille.
tu peut aussi l'inviter à consulter ton cv (comme vous pourrez le constater dans mo cv.....................;)
en tout cas bonne chance.
bye. :D

:shock: :shock: :shock:
c quoi cette lettre!!! c'est un roman de molière!!!!
franchement, tu as l'air d'etre très vantarde! :mrgreen: :-a2
essaies de l'écrire sur une page en pattes de mouches et là ca tiendra tout!!

esther a dit:

:-a3 pas trop sympa ça , enfin ....

esther a dit:

Une lettre de motivation sert justement à se mettre en valeur ! Si tu ne l'as compris retourne en classe te recycler !! :evil:

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! :twisted: :twisted:

Et si tu n'es pas content c'est le même prix !

Sandra,

J'ai suivi un atelier "Lettre de motivation" par le biais de l'ANPE alors je te donne quelques conseils, car c'est vrai que ta lettre est un peu trop longue !

:arrow: Une intro sur l'entreprise (par exemple, si tu as lu un article dans un magasine genre Le Monde ... Suite à la lecture d'un article paru dans Le Monde, votre entreprise fait partie des grands succès de cette année... Bref, un truc sur l'entreprise mais tu l'as fait très bien donc ne change pas ton intro) Juste deux trois pharses
:arrow: Développement sur le dernier diplôme et sur les expériences, ce que tu pourrais approter à l'entreprise Environ 5 lignes
:arrow: Une petite phrase pour un entretien (ne la touche pas elle est bien celle que tu as écrite)
:arrow: Salutations et signature

Voilà ! Sois concise et précise ! Il faut pas tout dire et pas trop se vendre à travers la lettre de motiv ! Il faut rester modeste, juste exposer nos compétences sans trop de détails ! Tu auras le temps lors d'un entretien de te vendre ! Et pis, le CV et la lettre de motiv sont un ensemble et on te juge pas que sur la lettre de motiv !

Bon courage ! Ta lettre comporte tout mais raccourcis et le tour est joué!

commary a dit:
Sandra,

J'ai suivi un atelier "Lettre de motivation" par le biais de l'ANPE alors je te donne quelques conseils, car c'est vrai que ta lettre est un peu trop longue !

:arrow: Une intro sur l'entreprise (par exemple, si tu as lu un article dans un magasine genre Le Monde ... Suite à la lecture d'un article paru dans Le Monde, votre entreprise fait partie des grands succès de cette année... Bref, un truc sur l'entreprise mais tu l'as fait très bien donc ne change pas ton intro) Juste deux trois pharses
:arrow: Développement sur le dernier diplôme et sur les expériences, ce que tu pourrais approter à l'entreprise Environ 5 lignes
:arrow: Une petite phrase pour un entretien (ne la touche pas elle est bien celle que tu as écrite)
:arrow: Salutations et signature

Voilà ! Sois concise et précise ! Il faut pas tout dire et pas trop se vendre à travers la lettre de motiv ! Il faut rester modeste, juste exposer nos compétences sans trop de détails ! Tu auras le temps lors d'un entretien de te vendre ! Et pis, le CV et la lettre de motiv sont un ensemble et on te juge pas que sur la lettre de motiv !

Bon courage ! Ta lettre comporte tout mais raccourcis et le tour est joué!

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils ils me sont précieux et m'ont permis d'ailleurs de décrocher enfin un poste dans un grand groupe international avec un cdi à la clé !!!

Bravo à tous et encore merci !

Retour