< lettre de motivation redoublement bts hpe | Forum des BTS

lettre de motivation redoublement bts hpe

sosodu62

New Member
Bonjour, j'ai fait 2 années en BTS Hygiène Propreté Environnement mais je n'ai pas obtenu le diplôme cette année. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi ? Qu'allez-vous faire ? Que pensez vous si dans votre lycée il n'y a que 4 candidats sur 16 qui ont été reçu ? Resterez-vous dans le même lycée ou pas ?

De plus, je souhaiterai avoir votre avis sur ma lettre de motivation pour une demande de redoublement :

OBJET : demande de réinscription en BTS

Madame la Proviseur,

Ayant fait un bac STSS, j’ai décidé de poursuivre dans votre établissement en BTS Hygiène Propreté Environnement. Mais ayant eu plusieurs difficultés, j’ai échoué aux examens. C’est pour cela que je souhaite redoubler ma deuxième année. L’obtention du diplôme m’est indispensable car je poursuivrai mes études en licence professionnelle.

Je sollicite votre bienveillance pour me permettre de réussir dans cette branche. Motivée et assidue, je pense qu’un redoublement me permettrait d’obtenir de meilleurs résultats pour ma poursuite d’études.

J’ai toujours été fasciné par le domaine de la propreté et reste convaincu que ce domaine me correspond. Ces deux années en BTS m’on permit d’acquérir de l’expérience dans le domaine de l’hygiène et de la propreté, et je ne demande qu’à en apprendre d’avantage.

J’ai prévue de suivre des cours particuliers notamment en mathématiques et en physique chimie pour combler mes difficultés.

Je vous remercie pour votre compréhension et je reste à votre entière disposition pour une éventuelle rencontre.

Je vous prie de croire, Madame la Proviseur, à l'expression de mes meilleures salutations.

Re : lettre de motivation redoublement bts hpe

4 sur 16, ça fait vraiment peu :/
Je ne suis pas sure pour ma part que je continuerais dans cet établissement à ta place...

Sinon ta lettre de motivation me parait très bien!

Bon courage!

Une lettre de motivation faut la décrypter et se mettre à la place du lect'eur:

Mais ayant eu plusieurs difficultés, j’ai échoué aux examens.=> ah oui? pas mon problème sauf si c'est vraiment grave

’obtention du diplôme m’est indispensable car je poursuivrai mes études en licence professionnelle. => Si tu arrive à être prise.

Motivée et assidue, je pense qu’un redoublement me permettrait d’obtenir de meilleurs résultats pour ma poursuite d’études.=> faut croire que tu ne l'étais pas assez

J’ai prévue de suivre des cours particuliers notamment en mathématiques et en physique chimie pour combler mes difficultés.=> quel interet de redoubler alors? autant le repassé en candidat libre.

4sur16 pour moi=> soit vous êtes une classe de nul, soit le programme est super dur, soit les prof sont nul.

Dans tout les cas il faut comparé sur les chiffres nationnaux pour voir si tu es dans la moyenne ou si c'est ton école qui est nul.

j'ai corrigé :

Desruelles Sophie Madame la Proviseur
10 rue Taillandier Lycée Alain Savary
62153 Souchez 14 avenue Jean Zay
03-21-29-88-54 62000 Arras

Souchez,
Le 4 juillet 2012

OBJET : demande de réinscription en BTS

Madame la Proviseur,

Ayant fait un bac STSS, j’ai décidé de poursuivre dans votre établissement en BTS Hygiène Propreté Environnement. Mais, j’ai échoué aux examens. C’est pour cela que je souhaite redoubler ma deuxième année. L’obtention du diplôme m’est indispensable car j’aimerai poursuivre mes études en licence professionnelle.

Je sollicite votre bienveillance pour me permettre de réussir dans cette branche. Je pense qu’un redoublement me permettrait d’obtenir de meilleurs résultats pour ma poursuite d’études car je suis une personne motivée et assidu.

J’ai toujours été fasciné par le domaine de la propreté et reste convaincu que ce domaine me correspond. Ces deux années en BTS m’on permit d’acquérir de l’expérience dans le domaine de l’hygiène et de la propreté, et je ne demande qu’à en apprendre d’avantage.

Je vous remercie pour votre compréhension et je reste à votre entière disposition pour une éventuelle rencontre.

Je vous prie de croire, Madame la Proviseur, à l'expression de mes meilleures salutations.

Retour