< Lettre de motivation | Forum des BTS

Lettre de motivation

titepuce92

New Member
coucou

jai un rdv avec une entreprise et ils me demandent une lettre de motivation a emmener lors de lentretien

koi mettre dedans vu ke je vais les avoirs en face de moi???

merci

assistante commerciale et marketing

contrat pédagogique de 24 mois pour une école de commerce marketing

cest une entreprise qui édite des livres

et bien je ne vois pas ou est le pb. Tu parle de ton futur poste au sein de l'entreprise de ce que tu pourras leur aporter etc...

J'ai l'impression que tu te bloque sur ta lettre par ce que tu va etre revant le recruteur quand il va la lire mais c'est un plus tu n'as pas a t'inquieter !!

Je te conseille de te renseigner un max sur l'entreprise et son environnement avant l'entretien ca ne pourra qu'etre positif si le recruteur vois que tu t'interesses a tonfutur poste !! :wink:

Aie aie aie !!!

La c'est chaud mais d'un autre coté si tu ne trouves rien tu auras plein de questions a poser sur le marché de l'entreprise... donc ne prend pas ca comme un handicap !!

Keep cool :wink:

Ciao.

Dans ta lettre :
1er § : Présente ta situation actuelle et fait la aboutir à ton envie de travailler chez eux.
2ème § : Fait par de l'obtention de ton dernier diplôme et annonce l'avenir que tu envisages (éventuellement ton objectif professionnel)
3ème § : VENDS TOI ! C'est à dire ta motivation, ton dynamisme et tes compétences (en rapport avec le job visé)
4ème § : Pose ta candidature (en te tenant à disposition mais ça pas obligatoire parce q tu seras déjà en RdV avec lui)
5ème § : Formule de politesse adapté

Surtout ne blablate pas sur des choses fausses (ni ds ton CV ni ds ta lettre). Bien svt on rajoute pour combler "aime la lecture"... Si tu tombes sur qq'1 de chiant il est capable de te demander le dernier prix Goncourt...

En espérant avoir pu t'éclairer.

Retour