< lettre de motivation | Forum des BTS

lettre de motivation

jess27

New Member
pouvez-vous jeter un oeil (le plus critique possible) à ma lettre de motivation? je ne sais pas si elle vaut le coup...

merci ;)

Objet : Recherche d’une entreprise dans le cadre d’un BTS management des unités commerciales.

Madame, Monsieur,

en partie grâce à vos plus de 120 millions de clients, vous êtes le leader dans le secteur des télécommunications.

Votre entreprise exerçant dans des domaines qui requièrent des connaissances enseignées dans ma formation m’intéresse particulièrement.
En effet, je préparerai dès septembre 2005 un BTS management des unités commerciales en alternance sous contrat d’apprentissage.

Dynamique, organisée et motivée, j’aime m’investir dans la réalisation de projets. La communication et les relations humaines sont des domaines que j’apprécie tout comme le management dont les bases m’ont été apportées par mon baccalauréat stt.

Si je choisis de faire ma formation par le biais de l’alternance, c’est par ce que c’est un moyen d’acquérir une expérience professionnelle tout en mettant directement en application ses acquis théoriques.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires afin que vous puissiez apprécier l’intérêt de ma candidature.

Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

sinon, auriez-vous des adresses d'entreprises sur rouen, amiens, nantes, orléans, ou meme caen (je vise peut etre un peu large :( )

Salut,

De mon point de vue personnel:

Tu devrais reformuler le début : "en partie grâce à vos plus.....". Il est vrai que dans une lettre de motivation avant de parler de soi, tu doit parler de l'entreprise, donc là tu as très bien fais. Mais mets plutôt une phrase du style: "Votre société en pleine expansion a réussie à s'implanter comme leader dans le secteuir des télécommunications" (euh à reformuler :wink: )

Après c'est dommage mais il y a des codes qui apparaissent dans ton message, donc tout n'est pas compréhensible. :mrgreen:

Dans ton explication sur le choix que tu fais un BTS en alternance ("si je choisis de faire...") tu devrais le mettre à la suite de ("en effet, je préparerai dès septembre....) et je pense que tu devrais reformuler ta phrase; peut être: "J'ai choisi de m'orienter à la rentrée 2005 vers un BTS MUC en alternance sous contrat d'apprentissage afin d'acquérir une expérience professionnelle, tou en continuant à approfondir des connaissances théoriques".

C'est une idée, mais change ton "tout en mettant directement en application ses acquis théoriques", je trouve que c'est mal tourné.

Voilà mon petit point de vue personnel :oops:
Bon courage :wink:

au fait, les codes, il faut les remplacer par une appostrophe.
je sais pas pourquoi le copié collé a mredé a l'enregistrement.
et ce que ceux qui ont fait ou qui font un bts muc en alternance ou pas peuvent raconter comment ca se passe, comment avez vous trouvé l'entreprise pour ceux qui sont en alternance...
merci

jessica27 a dit:
Votre entreprise exerçant dans des domaines qui requièrent des connaissances enseignées dans ma formation m’intéresse particulièrement.
En effet, je préparerai dès septembre 2005 un BTS management des unités commerciales en alternance sous contrat d’apprentissage.

Passage ambigü ! Tu dis débuter une formation en alternance en septembre mais tu cherches une entreprise...

Votre entreprise exerçant dans des domaines qui requièrent des connaissances enseignées dans le BTS management des unités commerciales m’intéresse particulièrement pour me former.
En effet, j’ai choisi de m’orienter vers cette formation en alternance au cfa XXX.
L’alternance est un moyen d’acquérir une bonne expérience professionnelle tout en continuant d’approfondir mes connaissances théoriques.

Dynamique, organisée et motivée, j’aime m’investir dans la réalisation de projets. La communication et les relations humaines sont des domaines que j’apprécie tout comme le management dont les bases m’ont été apportées par mon baccalauréat stt.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et afin de fixer la date d’un entretien.

Veuillez agréer, madame, monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

je trouve que ca fait encore fouilli... vous en penssez quoi?
le "pour me former", je le trouve moyen

moi au début j'aurais plus mis un truc du genre "votre entreprise exerce des activités qui s'inscrivent dans la logique des études que je démarrerais dès septembre, eu Cfa XXX : le BTS " management des unités commerciales " anciennement dénommé BTS " action commerciale "
pi au lieu de " par mon bac stt " j'aurai mis " grace à " mais c'est qu'un détail lol
puis pour le passage de l'entretien j'aurais mis " je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien et tout autre renseignement complémentaires"
voila c'est qu'un avis a+

tu peux aussi mettre un truc du genre " elles ( les activités de l'entreprise) devraient me permettre de mettre en pratique les connaissances forcément théoriques acquises tout au long de mes études, dans les domaines commercial et marketing.

a reformuler mais c'est juste des idées comme ca

merci

j'ai essayé de remanier tout ca gâce a tous vos petits conseils... mais le mot "formation" reviens trop souvent :

"Je choisi de m’orienter vers le BTS management des unités commerciales (anciennement BTS action commerciales ) en alternance au CFA X.
Les activités de votre entreprise requièrent des connaissances enseignées dans cette formation; c’est pourquoi vote agence/entreprise m’intéresse particulièrement. Grâce à vous, je pourrai acquérir une solide expérience professionnelle et mettre en application les connaissances acquises lors de ma formation."

j'ai pensé à le remplacer par "bts" mais le bts c'est le diplome, donc ca ne va pas. :-a3 :D

j'ai aussi un autre problème : j'habite a au moins de heures de route de chaque cfa actuellement mais je prendrai un appart dans la ville ou j'aurai trouvé l'entreprise
le problème, c'est que les entreprises, quand elles voient que j'habite loin, sont plus rétissantes... je voudrai savoir comment réussir a inssérer dans la lettre de motivation ou sur un post-it ou petit mot a part que je serai logée sur la ville au moment venu...

Dites, par exemple :
"ma mobilité géographique est totale" ( cela sous entend que vous serez prête à vous déplacer le cas échéant !)

jessica27 a dit:
j'ai aussi un autre problème : j'habite a au moins de heures de route de chaque cfa actuellement mais je prendrai un appart dans la ville ou j'aurai trouvé l'entreprise
le problème, c'est que les entreprises, quand elles voient que j'habite loin, sont plus rétissantes... je voudrai savoir comment réussir a inssérer dans la lettre de motivation ou sur un post-it ou petit mot a part que je serai logée sur la ville au moment venu...

le mieux c'est de le marquer sur la lettre de motivation sinon cela fait désordre ou alors sur un cv

Retour