< Lettre de Motivation | Forum des BTS

Lettre de Motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KevCo
  • Date de début Date de début

KevCo

New Member
je désire m'inscrire pour le BTS AD et voici la lettre de motivation que je compte envoyer pour l'inscription . Pourriez vous me dire ce que vous en penser.

" Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en fin de Terminale ES au lycée A. Kastler de Denain et je souhaiterai poursuivre mes études dans votre établissement pour y préparer , un BTS Assistant de Direction.

D'aprés votre brochure , " Il ne suffit pas d'être un bon éléve pour être accepter à Wallon ". Voila pourquoi je fais la demande chez vous , car je n'ai pas un bon niveau , mais j'ai l'envie de réussir . De plus, je connais la réputation de votre établissement , et je sais que je devrai travailler beaucoup pour tenir le niveau, je sais que votre établissement serait un tremplin pour perséverer.

J'ai choisi ce BTS , car les cours sont divers et ne sont pas ce que j'ai eu l'habitude d'avoir dans ma scolarité , il y a également de la pratique. Mais , il ne faut pas le cacher , je l'ai également choisi parcequ'il n'y avait plus de maths et l'espâgnol est Facultatif.

Je maîtrise parfaitement les divers logiciels de base d'un ordinateur comme Word ou Exel , de plus je tape facilement et assez vite.

Voilà pourquoi , je solicite votre établissement pour y effectuer un BTS assistant de direction.

Je vous fais également parvenir mon CV ainsi que votre dossier d'inscription.

Veuillez agréer , Madame , Monsieur , l'expression de mes salutations distinguées.

COLIN KEVIN ."

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez.

Merci d'avance

KevCo a dit:
D'aprés votre brochure , " Il ne suffit pas d'être un bon éléve pour être accepter à Wallon ". Voila pourquoi je fais la demande chez vous , car je n'ai pas un bon niveau , mais j'ai l'envie de réussir .

il ne suffit pas donc il faut être un bon élève et autre chose de plus ; tu tends la perche avec "je n'ai pas un bon niveau" pour qu'on te dise non...lol...

ps : mauvais forum...

Est ce que IL NE SUFFIT PAS d'étre un bon eleve pour être accepter .

ne veut pas dire qu'il suffit pas d"être bon partout .

" Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en fin de Terminale ES au lycée A. Kastler de Denain et je souhaiterai poursuivre mes études dans votre établissement pour y préparer , un BTS Assistant de Direction.

D'aprés votre brochure , " Il ne faut pas être un bon éléve pour être accepter à Wallon ". Voila pourquoi je fais la demande chez vous , car j'ai envie de réussir .
De plus, je connais la réputation de votre établissement , et je sais que je devrai travailler beaucoup pour tenir le niveau, je sais que votre établissement serait un tremplin pour perséverer.

J'ai choisi ce BTS , car les cours sont divers et ne sont pas ce que j'ai eu l'habitude d'avoir dans ma scolarité , il y a également de la pratique.

Je maîtrise parfaitement les divers logiciels de base d'un ordinateur comme Word ou Exel , de plus je tape facilement et assez vite.

Voilà pourquoi , je solicite votre établissement pour y effectuer un BTS assistant de direction.

Veuillez agréer , Madame , Monsieur , l'expression de mes salutations distinguées.

COLIN KEVIN ."

KevCo a dit:
Est ce que IL NE SUFFIT PAS d'étre un bon eleve pour être accepter .

ne veut pas dire qu'il suffit pas d"être bon partout .

cela signifie que non seulement tu dois être bon mais encore avoir d'autres qualités... Quand tu dis il ne suffit pas d'être bon partout, c'est pareil. Exemple : il ne suffit pas d'une calculatrice pour étudier une fonction, il faut aussi connaître les formules de dérivation etc...

je laisse la parole à ceux qui font le bts AD... Ils (elles) savent mieux que moi les qualités à mettre en avant pour postuler :wink:

En gros Corinne a dit comme moi.. Tu te dévalorises à fond! Pas bien! :evil: Je t'ai mis les modifications à effectuer et les qualités à mettre en avant.. tiens en compte! :wink:

Ptite diabless a dit:
En gros Corinne a dit comme moi.. Tu te dévalorises à fond! Pas bien! :evil: Je t'ai mis les modifications à effectuer et les qualités à mettre en avant.. tiens en compte! :wink:

Ptite diabless, pourrais-tu me dire les qualités qu'il faut mettre dans une lettre de motivation adressée à un BTS AD ?stp

Tu es sur de vouloir rentrer dans ce centre ??? car la tu es mal barré

Madame, Monsieur,

Je reconnais que mes resultats sont un peu faibles, mais je sais qu'avec du travail associé à ma volonté, je pourrais reussir. Connaissant la réputation de votre établissement, je sais que votre établissement serait un tremplin pour perséverer.

Si j'ai choisi ce BTS, c'est qu'il allie les cours mais egalement la pratique, qui est de nos jours, essentiel.

Ce BTS nous forme à etre polyvalent et efficace dans notre travail.
Les langues étudiées dans cette formation me permettront de maintenir mon niveau. Je maîtrise divers logiciels comme Word ou Exel. De plus je tape facilement et assez vite. Les langues permettront

Veuillez agréer , Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Euh... C'est quoi cette lettre ??? :shock: Tu as des exemples de lettres dans les posts fait un recherche.

Ne mets jamais JAMAIS dans une lettre de motivation que tu n'as pas un bon niveau (la plupart des écoles te demandant un relevé de notes du BAC ou tes bulletins, tu pourras t'expliquer lors d'un entretien !

1/ tu présentes tes études actuelles + ce que tu veux faire (une phrase)
2/ tu expliques pourquoi tu veux faire cette formation.
3/tu vantes un peux l'entreprise et tes connaissances pro
4/tu te vends (qualité, etc...)
5/ tu rappelles les pieces jointes
6/entretien
7/formule de politesse.

Une petite recherche + ces conseils et tu nous refais une lettre, oki ? :wink: on va t'aider t'inquiete pas.

sarahngu, merci du compliment, je devais etre inspiré

par contre, je ne suis pas d'accord avec toi
ti dis "Ne mets jamais JAMAIS dans une lettre de motivation que tu n'as pas un bon niveau"
Oui et non, s'ils ne sont pas vraiment bons Il fait preuve de franchise mais faut pas non plus qu'ils soient catastrophique
Moi je parlais du cas ou il était en dessous mais proche de la moyenne

Chucrette tu as raison, j'ai fait une faute et toi aussi

les cours et la pratique, qui de nos jours, sont essentiels
(et oui y'a les deux.....)

Le modèle d'angel ales est bien...je te conseille de t'en inspirer KevCo (il y a peut être le "je pourrais reussir" à changer... :mrgreen: )

Ah vi! J'avais pas vu ça comme ça en fait.
Dans la formulation, j'avais compris que c'était la pratique qui était essentielle puisque y'avait "est" et pas "sont"....

Désolée je suis tatillon un peu là dessus....
:P :roll:

Retour