< lettre de motivation | Forum des BTS

lettre de motivation

hello

pour une lettre de motivation généralement on :

*1ere partie : ne pas oublier pour quel poste on postule. Rappelez vite fait sont diplome sans copier le cv

*2eme partie : mettre en quoi on serai util à leur entreprise, et par rapport au poste demander (si c'est standardiste on va pas dire que l'on est timide... lol!) bref il faut se vendre et montrer de l'interet à leur société.

* Conclusion : dire que l'on reste à leur disposition a date et jour qu'il leur conviendrait.

Bon courage

Un plan de "base" :

1ere partie : parler de l'entreprise, montrer que tu connais leurs activités (ex : Le dynamisme de votre entreprise s'est trouvé récemment confirmé suite a l'obtention du marché X > c'est mal dit, mais c'est histoire de siture!)

2ème partie : mettre en corrélation tes envies et ce que tu apporteras à l'entreprise, pourquoi tu les as choisis eux.
(ex : vous trouverez en moi une collaborateur rigoureux, oragnisé, etc ... les valeurs véhiculées par votre entreprise répondent en de nombreux points à mes attentes : respect de l'environnement, etc .... là il s'agit de faire preuve de bagout et d'imagination! )

Terminer par une phrase du type "je reste à votre disposition pour une entretien à votre convenance afin de vous exposer mon projet professionnel. veuillez agréer, bla, bla... "

:wink:

tounsi a dit:
que mettre dans une lettre de motivation, afin de rendre celle ci plus attractive

Déja il faut dans une lettre de motivation comme dans la vie de tous les jours, etre polie.... :roll:

Bonjour - Merci - Au revoir :mrgreen:

Retour