< Lettre de motivation | Forum des BTS

Lettre de motivation

Virginie11

New Member
Salut tout le monde ! :D

Quelqu'un pourrais m'aider ? :oops: je voudrais déposer un dossier de candidature pour une licence mais je n'arrive pas à faire la lettre de motivation. Quelqu'un peux m'aider svp ? je ne sais quoi dire.
J'attend actuellement ma réponse de l'obtention du BTS assistant de direction et j'aimerai faire une licence professionnelle ressources documentaires.

Merci d'avance.

moi aussi j'ai fait une lettre de motivation pour integrer une licence prof.
Tout d'abord tu fais une accroche c'est à dire que tu expliques pourquoi tu veux faire cette licence prof. ENsuite tu marques ton cursus scolaire puis tu expliques tes qualite.
N'oublie pas la formule de politesse :lol:
et met en piece jointe : un cv

Voilà je l'ai faite ! Vous pouvez me dire ce que vous en pensez svp !

J'ai l'honneur de vous adresser ci-joint un dossier de candidature pour l'année 2005-2006, laquelle est motivée autant par les spécialités auxquelles vous préparez que par les débouchées offerts à l'issue de la scolarité.

Récemment diplomé d'un BTS Assistant de Direction, je sohaite poursuivre mon parcours une année de plus en licence pro.
Je suis motivée pour morienter vers une licence pro ressources documentaires. En effet, cette licence parait correspondre à ma personnalité.

Je suis une étudiante discrete, rigoureuse, motivée, dynamique, aimable et serieuse. De plus je possède de bonnes connaissances de l'outil informatique.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Voilà ! et en objet je met quoi ? candidature ?
Aidez moi svp :oops:
Merci !

Moi je trouve que ta premiere phrase est mal tournée on comprend pas bien le sens

sinon le reste ok

comme objet tu peux mettre Demande d'intégration en LP Ressources documentaires

Voila ma proposition :

J'ai l'honneur de vous adresser ci-joint mon dossier de candidature pour l'année 2005-2006 au cours de laquelle je souhaite intégrer votre établissement tant du fait des spécialités auxquelles vous préparez que par les débouchés offerts à l'issu de l'enseignement.

...

c'est surement à modifier mais c'est peut-etre plus clair à toi de voir

Je viens de faire la mienne et j'ai procédé de cette manière :
:arrow: Diplôme et expérience professionnelle
:arrow: Les actions que j'ai pu réaliser et ce qu'elles m'ont appris
:arrow: Les raisons pour lesquelles je souhaite intégrer la licence pro
:arrow: Formules de politesse

virginie85 a dit:
J'ai l'honneur de vous adresser ci-joint un dossier de candidature pour l'année 2005-2006, laquelle est motivée autant par les spécialités auxquelles vous préparez que par les débouchées offerts à l'issue de la scolarité.

"J'ai l'honneur" c'est trop pompeux, choisir plutôt une formule du style "Je vous propose ma candidature et vous joins les éléments d'informations demandés dans le dossier de candidature."

virginie85 a dit:
Récemment diplomé d'un BTS Assistant de Direction, je sohaite poursuivre mon parcours une année de plus en licence pro.
Je suis motivée pour morienter vers une licence pro ressources documentaires. En effet, cette licence parait correspondre à ma personnalité.

Jeune diplômée d'un BTS Assistant de Direction, je souhaite intégrer la licence professionnelle ressources documentaires que vous proposez afin d'atteindre mon projet professionnel. Cette spécialité correspond à mes attentes, en effet, je souhaite devenir ...."

virginie85 a dit:
Je suis une étudiante discrete, rigoureuse, motivée, dynamique, aimable et serieuse. De plus je possède de bonnes connaissances de l'outil informatique.

De nature rigoureuse et dynamique, j'ai la volonté de m'investir dans cette année d'études supérieures pour m'épanouir dans ma vie professionnelle.
:idea: Les compétences informatiques devront faire partie d'une rubrique de ton CV.

Voilà :wink:

virginie85 a dit:
Voilà je l'ai faite ! Vous pouvez me dire ce que vous en pensez svp !

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Voilà ! et en objet je met quoi ? candidature ?
Aidez moi svp :oops:
Merci !

Bon.
Alors.

objet : inscription en licence professionnelle ressources documentaires

Madame, Monsieur,

J'ai l'honneur de vous adresser ci-joint un dossier de candidature pour l'année 2005-2006, afin d'intégrer la licence professionnelle ressources documentaires.

Récemment dipômée d'un BTS AD, je souhaite poursuivre mes études dans une branche qui me semble correspondre à ma personnalité.

De nature rigoureuse, dynamique et motivée, et possédant de bonnes connaissances en informatique, je pense réunir certaines des qualités nécessaires pour réussir cette année. De plus, le contenu de la formation que vous proposez me permettra d'acquérir les connaissances théoriques et pratiques indispensables aux professionnels de ce secteur.

Je reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignement que vous jugeriez nécessaire.

Dans l'attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

virginie85 a dit:
En effet, cette licence parait correspondre à ma personnalité.

si je peux me permettre, je dirais plutot : " cette licence correspond à ma personnalité".

Il faut que tu montres que tu es sûre de toi, que c'est ce qui te convient, tu comprends?

Retour