< lettre de motivation | Forum des BTS

lettre de motivation

juvamine

New Member
qui a une lettre de motivation pour un stage de 2e année ( dans un cabinet d'expertise comptable)?

svp j'ai besoin de ça pour demain et j'y arrive pas :embarassed:
aidez moi :cry:

mettez donc au moins la trame de ce que vous avez déjà fait, on ne &quot;pond&quot; pas des lettres de motivation toutes faites.....

juvamine link=topic=37001.msg383385#msg383385 date=1159301264 a dit:

Topaziane à raison, partir de rien n'est pas chose aisée  :pascompris;

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en 2ème année de (nom de la formation) qui prévoit xx semaines de stages en entreprise.

Lors du premier stage, j’ai eu l’occasion d’aborder (telle facette) de la fonction de (ton futur métier). Connaissant bien votre société au travers de (article de presse, bouche à oreille, positionnement sur le marché local…), je souhaiterais pouvoir effectuer un stage de xx semaines dans votre entreprise dans le service (fiscalité entreprise, social – paie, comptabilité…) et pouvoir mettre à votre service mon dynamisme et mon esprit d’initiative (ou tout autre qualité réelle).

Dans l’attente de pouvoir vous rencontrer prochainement pour vous exposer plus en détail mes motivations,

Je vous prie de croire…..

Comment veux-tu obtenir de l'aide constructive: tu ne sites pas ta formation en cours, tu ne dis pas si tu connais déjà l'entreprise et comment, et pourquoi ce cabinet... bref, relis ce post  :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,3717.0.html

Et à relire tes différents posts, il semblerait que tu demandes toujours de l'aide et que tu en apportes rarement: un forum est un lieu d'échanges... essaies de faire un effort. essaies de te prendre en charge: penses à faire des recherches sur le net avec les moteurs de recherche, google par exemple, tu y trouveras de nombreuses réponses pour toi mais aussi pour les autres... :mellow: un futur employeur s'attend en embauchant un bac+2 a avoir affaire à une personne autonome qui saura fait preuve d'un minimum d'initiative... [sup]donc BTS CGO si j'ai bien lu :wink2:[/sup]

un membre qui demande encore du tout cuit et qui ne prend même pas la peine de remercier &quot;invité&quot; pour son aide, je crois que..... :knuppel:
@juvamine : un peu de civisme et de politesse ne vous feraient pas de mal

Invité: tu es trop gentil. Et puis ça n'aura pas appris la politesse à Juvamine et en plus ça ne lui aura pas appris à se creuser la tete :knuppel: :mad:

Ce qui me soule le plus c'est que je suis sure que c'est le genre de personne qui va trouver tout de suite son stage alros que tu en auras d'autres qui se seront pris la tete à faire leur lettre et qui se retrouveront le bec dans l'eau!

melou link=topic=37001.msg384994#msg384994 date=1159436526 a dit:
Ce qui me soule le plus c'est que je suis sure que c'est le genre de personne qui va trouver tout de suite son stage alros que tu en auras d'autres qui se seront pris la tete à faire leur lettre et qui se retrouveront le bec dans l'eau!

ouais c'est fort possible :smile:

topaziane link=topic=37001.msg384984#msg384984 date=1159436301 a dit:
un membre qui demande encore du tout cuit et qui ne prend même pas la peine de remercier &quot;invité&quot; pour son aide, je crois que.....  :knuppel:
@juvamine : un peu de civisme et de politesse ne vous feraient pas de mal

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php?action=profile;u=7510;sa=showPosts

le civisme et la politesse ne s'apprenne effectivement pas dans le système scolaire... :cry: Juvamine se montre ainsi sous son vrai visage: il suffit de lire ses posts pour s'en rendre compte (sur le lien ci-dessus): des pleurs, des &quot;au secours&quot;, des à l'aide... Javamine n'a manisfestement pas compris le fonctionnement d'un forum... si son comportement est le même dans la  vraie vie au sein d'une communauté, ce membre serait-il dans la catégorie des &quot;boulets&quot; ?  :chessy: :biggrin: :wink2:

No soucy Topa...   :wink2: j'ai juste répondu pour le défi de créer une piste de réflexion à partir de rien...  (le contexte de la lettre, pas le membre  :biggrin: )

melou link=topic=37001.msg384988#msg384988 date=1159436395 a dit:
Invité: tu es trop gentil. Et puis ça n'aura pas appris la politesse à Juvamine et en plus ça ne lui aura pas appris à se creuser la tete  :knuppel: :mad:

Ce n'est pas de la gentillesse, c'est du second degré... surement inaccessible pour Juvamine qui ne sera pas aperçu de l'opportunité à saisir de grandir... il est de ces catégories de personne qui ne se remettent jamais en question et qui seront destinées à végéter longtemps... (de végétal  :wink2: )... A éviter absolumment...  :cool:

[sup]Et puis, je ne suis qu'un &quot;invité&quot; de passage... :wink2:[/sup]

Retour