< Lettre de motivation | Forum des BTS

Lettre de motivation

vanillefraise

New Member
Bonjour,
J'aimerai travailler pour les fêtes de fin d'année dans un magasin de jouet, je ne sais pas comment commencer mon accroche de ma candidature spontannée
merci pour des conseils

Tu es en cours ? Tu fais quoi comme formation ?
Tu pourrais commencer par te présenter, en mentionnant ce que tu fais ...
Du genre : &quot; Etudiante en .... , je souhaiterais ... &quot;
Enfin c'est simple mais ca pourrait aller ...

Coucou :cool:

Je te fais une proposition d'accroche plutôt originale :wink2:

Madame, Monsieur,

Les jouets sont des pays magiques pour les enfants et cela relève également de toute ma passion. Je me sens particulièrement proche de ceux-ci mais aussi ayant une forte attirance pour la vente, c'est pouquoi travailler au sein de votre équipe en période de fêtes de fin d'année me permettrai de concilier les deux.

Ensuite, il faut que tu ailles dans la continuité avec souplesse dans tes écris; je veux dire par là que tu dois enchaîner sur le fait que en effet, tu as tel statut mais tu sais faire ceci, cela et que travailler soit d'autant plus bénéfique pour toi. Tu dois accrocher le recruteur en étant convaincante. Mais tu sauras.....Le travail aussi peut-être une passion.

Santalia link=topic=40826.msg428866#msg428866 date=1163859015 a dit:
Coucou :cool:

Je te fais une proposition d'accroche plutôt originale :wink2:

Madame, Monsieur,

Les jouets sont des pays magiques pour les enfants et cela relève également de toute ma passion. Je me sens particulièrement proche de ceux-ci mais aussi ayant une forte attirance pour la vente, c'est pouquoi travailler au sein de votre équipe en période de fêtes de fin d'année me permettrai de concilier les deux.

Ensuite, il faut que tu ailles dans la continuité avec souplesse dans tes écris; je veux dire par là que tu dois enchaîner sur le fait que en effet, tu as tel statut mais tu sais faire ceci, cela et que travailler soit d'autant plus bénéfique pour toi. Tu dois accrocher le recruteur en étant convaincante. Mais tu sauras.....Le travail aussi peut-être une passion.
je trouve pas ça trés bien tourné...

tu pourrais plutot dire:

Les jouets font partis d'un autre monde, celui du rêve et de la joie, pour les enfants qui attendent le père noel avec impatience..
Cette période de l'année est féerique et j'aimerais fortement participer à ces préparations de fêtes de fin d'année en étant utile au sein d'un magasin comme le vôtre.
Ayant déjà une expèrience dans la vente, je souhaiterais intégrer vore équipe et mettre mes compétences à votre profit....

tinoa link=topic=40826.msg428872#msg428872 date=1163859807 a dit:
Cette période de l'année est féerique et j'aimerais fortement participer à ces préparations de fêtes de fin d'année en étant utile au sein d'un magasin comme le vôtre.

Croire que travailler dans un magasin de jouet en période de fête est féérique fait preuve d'immaturité. A mon avis, c'est pas ainsi qu'elle se fera embaucher.

Il faut plutôt appuyer sur la faculté à gérer le stress, le bruit, à calmer les impatients. Bref, plus sur la relation avec les clients parents qu'avec les enfants.

tu pourrais plutot dire:

Les jouets font partis d'un autre monde, celui du rêve et de la joie, pour les enfants qui attendent le père noel avec impatience..
Ayant déjà une expèrience dans la vente, je souhaiterais intégrer vore équipe et mettre mes compétences à votre profit....

Tu as sans doute raison, j'ai fait ça un peu à froid :wink2:

tu pourrais plutot dire:

j'ajouterais que les fêtes de fin d'année sont aussi une course au jouet pour les parents, et que le renforcement d'effectif permettrait au client d'être mieux servi, plus rapidement, de trouver du personnel disponible pour assouvir les désirs les plus chers de nos petits chérubins : au final, patron clients enfants seront satisfaits
c'est utopique donc à tourner d'une façon plus réaliste, mais ça peut être accrocheur, le patron n'est pas seulement focalisé sur les enfants, mais aussi sur son chiffre d'affaires et l'image de son magasin

Patrice084 link=topic=40826.msg428877#msg428877 date=1163860216 a dit:
Croire que travailler dans un magasin de jouet en période de fête est féérique fait preuve d'immaturité. A mon avis, c'est pas ainsi qu'elle se fera embaucher.

Il faut plutôt appuyer sur la faculté à gérer le stress, le bruit, à calmer les impatients. Bref, plus sur la relation avec les clients parents qu'avec les enfants.
je trouve votre jugement un peu fort mais bon....
moi je pars du principe qu'on sait tous que c'est la course et le stress alors pourquoi en rajouter en postulant...ce n'est que mon avis et c'est comme ça que je verrais les choses si je devais recruter!!!!

tinoa link=topic=40826.msg429034#msg429034 date=1163876573 a dit:
je trouve votre jugement un peu fort mais bon....
moi je pars du principe qu'on sait tous que c'est la course et le stress alors pourquoi en rajouter en postulant...ce n'est que mon avis et c'est comme ça que je verrais les choses si je devais recruter!!!!

Lorsque l'on recrute, c'est avant tout pour prendre quelqu'un qui aura les épaules et si il a de l'expérience ce n'est que mieux. M'enfin pour détendre le boss, vous pouvez toujours lui parler de la magie de noël, des petits lutins. :smile:

Patrice084 link=topic=40826.msg429042#msg429042 date=1163876914 a dit:
Lorsque l'on recrute, c'est avant tout pour prendre quelqu'un qui aura les épaules et si il a de l'expérience ce n'est que mieux. M'enfin pour détendre le boss, vous pouvez toujours lui parler de la magie de noël, des petits lutins.  :smile:
je crois que votre dernière phrase etait ironique, merci

tinoa link=topic=40826.msg429043#msg429043 date=1163876973 a dit:
je crois que votre dernière phrase etait ironique, merci

Si je vous ai blessé, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. Je voulais insister sur la nécessité d'être proche de la réalité et non pas de l'esprit de la fête.

Patrice084 link=topic=40826.msg429091#msg429091 date=1163878942 a dit:
Si je vous ai blessé, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention. Je voulais insister sur la nécessité d'être proche de la réalité et non pas de l'esprit de la fête.
pas grave :wink2:

MERCI à tous pour vos propositions de mon accroche , ca m'aide bien..
J'ai postulé pour qu'un seul magasin toujours pas de réponses je continue ma recherche, c'est histoire de travailler un peu pour les fêtes.
J'ai obtenu mon BTS MUC en juin dernier, l'idéal serai de trouver un travail dans mon domaine...

papa noel est plus porteur que mon stage de transport on dirait,je suis jalouse j'ai eu qu'une seule reponse moi .sympa d'ailleur et elle m'aide bien merci.

Retour