< lettre de recouvrement | Forum des BTS

lettre de recouvrement

Dans un de mes cas (Les matériaux lyonnais), je dois faire une lettre de recouvrement pour des factures impayées. Or je ne sais pas ce qu'elle doit contenir. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance.

julie95 a dit:
Dans un de mes cas (Les matériaux lyonnais), je dois faire une lettre de recouvrement pour des factures impayées. Or je ne sais pas ce qu'elle doit contenir. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance.

Oui moi je l'ai fais pour un cas de ptp l'an dernier, j'ai le 1er, 2e rappel de règlement et la mise en demeure de payer donc si j'peux t'aider contact moi en mp! :mrgreen:

Merci beaucoup de ton, mais j'ai réussi à trouver les 3 lettres que tu as faites, mais seulement, je ne trouve pas de site avec des modèles de lettre de recouvrement.

julie95 a dit:
Merci beaucoup de ton, mais j'ai réussi à trouver les 3 lettres que tu as faites, mais seulement, je ne trouve pas de site avec des modèles de lettre de recouvrement.
Salut,
donne moi ton mail je t'envoie la lettre de recouvrement mais ce n'ai pas du cas c'est de mon entreprise...

en fait la lettre est plus ou moins la meme, mais le ton varie selon le nombre de rappel, le montant...

exemple d'intro :
Nous vous avons adressé le (…), la facture n°(..), d’un montant de (..), relative aux travaux effectués du (..) au (..).

après tu choisis selon la lettre une des 4 phrases
1) Nous vous rappelons nos (…) courriers (appels téléphoniques) en date des (…) relatifs à notre facture n° (…) d’un montant de (…).
2) A ce jour, nous ne sommes toujours pas en possession de votre règlement.
3) Malgré nos lettres de rappel du (..) et du (..), nous constatons qu’à ce jour nous ne sommes toujours pas en possession de votre règlement
4) Malgré nos appels téléphoniques du (..) et du (..), nous constatons qu’à ce jour nous ne sommes toujours pas en possession de votre règlement.

après voici des phrases de développement

1-Nous pensons qu’il s’agit d’un simple oubli de votre part et nous vous remercions de bien vouloir régulariser cette situation dans les meilleurs délais.
2- C'est pourquoi nous vous demandons de nous faire parvenir votre règlement sous huitaine.
3- C’est pourquoi nous vous mettons en demeure de régler cette somme sous quarante huit heures.
4-Si votre règlement ne nous parvient pas dans les délais impartis, nous transmettrons votre dossier à notre service Contentieux.
5 - Passé ce délai, nous nous verrions dans l’obligation de remettre votre dossier à notre service Contentieux pour le recouvrement de votre créance.

des conclusions
1 - Nous comptons sur un règlement rapide et vous en remercions.
2 - Nous espérons à ne pas avoir à recourir à cette extrémité.

des formules de politesses
1-Nous vous prions d’agréer, (..), nos salutations distinguées.
2-Veuillez agréer, (..), l’expression de nos sentiments distingués.
3-Veuillez agréer, (..), nos meilleures salutations.

julie95 a dit:

Ba alors là j'comprends + rien.. Comment ta pu avoir mes lettres de rappel j'ai pas du tt préciser quel cas c'était.. :roll:

Retour