< lettre motivation entreprise | Forum des BTS

lettre motivation entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jaycy
  • Date de début Date de début

jaycy

New Member
Bonjour , j'aurai besoin de votre aide pour corriger ma lettre de motivation car ce n'est pas tres evident

nom nom et adresse de l'entreprise
adresse

objet:demande de contrat en alternance niveau bts
region champagne ardenne
a l'attention de mr..

Madame , Monsieur

Etant actuellement etudiant en terminale sti option genie mecanique ,je souhaiterai integrer votre entreprise afin de preparer un bts ipm (industrialisation de produits mecanique ) en alternance avec le lycee oehmichen de chalons
Votre secteur d'activités m'interesse, il me permettrait de mettre en pratique mes competences. Mes etudes actuelles m'ont donné envie d'aller plus loin dans l'acquisition de connaissances dans le secteur de la productique dont j'ai une certaine expérience de part mes 3 annees de lycee ;c'est pour cela que je m'en donnerai les moyens grace à ma determination et ma motivation.
Les responsabilités ne me font pas peur , je suis de nature sérieuse ,dynamique et j'aime le contact avec les autres
adresse
Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part ,je vous prie d'agreer ,Madame ,Monsieur l'expression de ma considération distinguée.

Merci pour votre aide et encore bravo pour ce forum.

salut !
je trouve ta lettre bien tournée et surtout, tu vas bien dans l'ordre des choses.
si tu as fait des stages dans ton secteur, essaye de développer un peu l'aspect professionnel.
car, tu parle de tes compétences et de ton expérience &quot;de part tes 3 années de lycée&quot;. je pense que l'expérience professionnelle les fera &quot;tilter&quot; un peu plus... :wink2:

j'oubliais !! pour la fin, moi je mettrai plutôt quelque chose du genre : &quot;dans l'attente, je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien afin de vous exposer plus en détails mon projet. je vous prie.....&quot; et n'hésite pas à les rappeller pour proposer toi même un rendez-vous

voilà! bonne chance dans tes recherches !

Merci pour ta réponse mais le problème est que je n'ai jamais effectué de stages en entreprise :wacko:

Le contenu de ta lettre est bien par contre ne la commence pas par &quot;étant&quot;, dis plutôt &quot;je suis actuellement...&quot;
Pour la fin, moi je mets tout le temps:
&quot;Consciente qu'une simple lettre ne peut révéler toute ma motivation, je me permettrais de vous contacter très prochainement pour fixer un rendez vous pour que nous puissions nous rencontrer&quot;
Ne mets surtout pas &quot;dans l'attente de...&quot;, &quot;je me tiens à votre disposition...&quot; ça fait de toi quelqu'un de passive

merci merci pour les conseils c'est gentil... :biggrin: je voulais savoirossi si il fallait plutot ls ecrire a la mains ou si une photcopie c'etait suffisant...merci d avance

les photocopies, ca fait pas très pro.
c'est super long et pas spécialement épanouissant, mais c'est mieux de les écrire une par une... :wacko:
courage

Retour