< Lettre motivation pour contrat pro | Forum des BTS

Lettre motivation pour contrat pro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PLOUFINETTE
  • Date de début Date de début
P

PLOUFINETTE

Guest
Bonjour,

Afin de pouvoir commencer ma formation d'Aide Medico-psychologique au sein du greta je dois trouver une entreprise d'accueil pour un contrat pro.
Je bloque un peu je sais pas trop comment la tourner, j'ai fait ça :

Madame, Monsieur,

Je souhaite effectuer une formation en alternance d’Aide Médico-Psychologique au sein du Greta et recherche pour cela un établissement pouvant m’accueillir en contrat de professionnalisation.

Mon objectif est d'effectuer des prises en charge adaptées auprès de personnes dépendantes physiquement et psychologiquement. Pour cela, il me faut acquérir des connaissances sur les différents handicaps ainsi que les troubles qui leur sont associés.

L’accompagnement des personnes en difficultés, la patience et l’écoute sont pour moi des choses primordiales.
De plus, mon dynamisme, ma motivation et mon sens du contact sont des qualités que je souhaiterai mettre au profit de votre structure.

Persuadée qu’une lettre  ne peut révéler totalement ma personnalité et mes compétences, je souhaiterais vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Qu'en pensez vous? Moi ça ne me plaît pas mais je ne sais pas comment la tourner

EDIT: je viens de m'apercevoir que je parle même pas de l'entreprise  :moke2:

Si j'utilise le modèle que j'avais eu pour mon BTS ça donne ça:

Madame, Monsieur,

Actuellement sans emploi, je souhaite effectuer une formation d’Aide Médico-Psychologique en alternance au sein de votre établissement, par le biais d’un contrat de professionnalisation.

Mes différentes expériences professionnelles et mon sens du contact, font de moi une personne opérationnelle et efficace dans la réalisation des tâches que vous me confierez. (ça ça me plait pas car j'ai pas d'expérience dans ce domaine) De plus ma grande motivation pour votre secteur d’activité permettra une intégration rapide dans votre équipe.

Persuadée qu’une lettre  ne peut révéler totalement ma personnalité et mes compétences, je souhaiterais vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

C'est mieux?

Vous limitez votre objectif au public dépendant ? :excl:

je prendrai plutôt ce plan là :

- Faire mon métier dans ce domaine
- Enoncer mes compétences et les expériences (s'il y a)
- Annoncer votre besoin de formation
- Lister quelques avantages du contrat pro ou apprentissage
- Demander un entretien

Attention, formation en alternance ne veut pas dire mesure. Soyez précise entre contrat pro et apprentissage et attention aussi que les &quot;entreprises&quot; puissent signer ce type de contrat.

@ Marquis : oui car aide-médico psychologique c'est de l'aide aux personnes dépendantes physiquement et psychiquement au quotidien :smile: . Peut être que je ne devrais pas préciser?

@ Patrice: Je vais la refaire dans ce sens là alors merci :smile:

Retour